CHAPITRE SEPT

25 4 10
                                    


Le lendemain, les jeux débutèrent très tôt.

Les athlètes et les juges prêtèrent le serment d'agir dans le respect des règles. Par la suite, on élit les trompettistes et hérauts qui auront le privilège de faire les annonces tout au long de la journée de jeux. C'était eux qui devaient nommer l'épreuve, signalée l'arrivée des concurrents et les noms des vainqueurs des épreuves.

J'avais pu apercevoir rapidement le prince Alexios au détour d'un couloir. Il ne semblait pas particulièrement angoissé. Je savais qu'il n'allait probablement pas gagner ces jeux, mais j'espérais qu'il ne soit pas assez stupide pour se mettre en danger et tenter d'épater la galerie.

La première épreuve était la course des chars. C'était l'une des épreuves les plus excitantes, poignantes mais aussi dangereuse inventées par l'homme. L'hippodrome était bondé de monde, c'était affolant. Les gens criaient, hurlaient, comme pour tenter de faire venir les concurrents plus rapidement.

« On t'a laissé rentrer, Agria ? » Me lança Thorax.

C'était un compagnon du prince qui n'avait pas eu la chance de pouvoir concourir, car il était trop jeune.

« Être la servante de la princesse, ça ouvre des portes. » Répondis-je d'un air amusé.

Il s'installa à côté de moi après avoir souri à ma remarque. Par la suite, d'autres garçons vinrent s'asseoir à nos côtés.

J'avais l'impression d'être leur protégé. Aucun étranger n'avait le droit d'essayer de me faire la cour, sous peine d'être puni par les Myrmidons. Au fur et à mesure, ils étaient devenus ma nouvelle famille. Ils étaient comme des frères pour moi.

Je sortis de mes pensées en voyant arriver des chariots sur la piste. Les acclamations se firent plus bruyantes. L'hippodrome était en folie, et je me pris rapidement au jeu en encourageant le prince Alexios, comme les Myrmidons.

Les chars ne constituaient qu'un aurige perché sur un chariot couvert équipé de roues en bois qui reposait sur un simple essieu. Le devant avait la forme d'une proue de bateau tournée directement vers la piste. J'entendis le son d'une trompette, et un aigle majestueux s'éleva au-dessus des chars. Les cordes retenant les palissade sur les côtés se levèrent. Le stade hurlait encore plus. Les chariots étaient désormais sur la même ligne, prêts à s'élancer ensemble.

« Qui va gagner, selon vous ? » Demanda Epaphos à ma droite.

« Alexios, bien sûr ! » Fit Thorax.

« Ce n'est pas son point fort, la course de chars. » Rappelais-je alors.

« Mais c'est un dieu ! Il va gagner ! » S'exclama Damian juste derrière moi.

Je ne répondais pas, préférant les laisser débattre seul. Je ne demandais pas au prince d'être le meilleur, je lui demandais simplement de ne pas être assez stupide pour risquer sa vie dans ces jeux.

Rapidement, on annonça les participants.

« Prince Alexios de Pthie, fils d'Apollon et Anthanasie ! »

Le stade hurla le nom du prince. J'en eus presque un frison quand je le vis se tourner vers nous et lever le poing en l'air. Les Myrmidons, qui avaient tous pris un bouclier, tapaient dessus à l'aide de leurs poings. Ils encourageaient leur chef.

« Prince Kroisos d'Ithaque, fils d'Isandros et Drosis ! Roi Acrisius de Delphes, fils de Demonax et Melanie ! Roi Lykonos de Thèbes, fils de Rhesus et Maere ! Prince Alexis d'Athènes, fils de Praxites et Auxesia ! Prince Linus de Mycènes, fils de Borus et Prone ! Roi Andreas de Tirynthe, fils de Palmys et Maere ! Roi Astyanax d'Argos, fils de Idas et Alcyone ! Roi Créon de Corinthe, fils de Ctésias et Callirhoé ! Prince Nicanor de Sparte, fils de Phrynon et Pythias ! »

Chroniques des Mythes Oubliés Tome 1 : La Fille des GuerriersWhere stories live. Discover now