NOTE D'AUTEUR + PLAYLIST

118 5 0
                                    

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Si vous lisez ces lignes, c'est que mon projet a finalement trouvé le jour.

J'avais pour projet depuis longtemps d'écrire une histoire sur la Grèce Antique, me permettant l'exploration de la mythologie grecque. Je ne savais néanmoins pas vraiment ce que je voulais. Je n'avais aucun personnage, pas de contexte, pas d'histoire, juste un thème.

Un jour, pendant ma relecture du Chant d'Achille de Madeline Miller ( aka MON livre préféré, lisez le, c'est un chef-d'oeuvre ), la relation entre Patrocle et Achille me faisait énormément penser à la relation entre Armin et Eren dans l'Attaque des Titans. Je ne saurais dire pourquoi, peut-être parce qu'ils sont blonds et bruns, qu'ils sont proches, qu'ils sont inséparables, qu'ils ont un fatal destin d'une certaine manière...

Je me suis alors mis en tête d'écrire sur eux. J'avais mes personnages, j'étais heureuse. Il ne me manquait plus qu'a trouver un contexte et une histoire.

Pour le contexte, je savais que je voulais écrire plusieurs années après la guerre de Troie afin de donner à un des personnages un lien avec le héros Achille. J'étais parvenu à créer un arbre généalogique pour l'un des personnages, mais j'étais bloqué avec l'autre personnage. J'ai rapidement perdu espoir, et j'ai alors laissé mes brouillons dormir dans un tiroir, espérant les ressortir un jour.

Mais je me suis lancé dans la lecture de Iron Widow de Xiran Jay Zhao, et ce livre m'a permis d'y voir plus clair sur ma propre histoire. J'ai compris que je ne devais pas écrire sur Eren et Armin, mais sur Annie et Armin.

J'ai décidé de donner la voix aux femmes, elles qui n'avaient pas le pouvoir de parler à cette époque, contrairement à nous, femmes du XXIème siècle. C'est ainsi que cette histoire à vue le jour. Je veux donner une nouvelle image de la femme qui vivait pendant l'Antiquité grecque.

De là, je suis parvenu à créer une généalogie à Annie, à lui forger une histoire, une personnalité. Annie est une femme forte, qui défend les droits qu'elle et les femmes méritent. Elle a vécu des choses compliquées qui n'ont fait que l'endurcir. Annie est en quelque sorte une allégorie de la Femme. J'espère que vous vous reconnaitrez en Annie.

Rapidement, le file conducteur de l'histoire m'est venue, malgré que tout soit encore flou. Mais je sentais que j'étais sur la bonne voie. Alors j'ai écris, encore et encore sans m'arrêter. Et j'espère que cet écrit pourra en faire rêver et voyager plus d'un.

Mais en arrivant vers la fin de la partie 3, j'ai eut comme une révélation dans un de mes rêves. C'était comme si les dieux m'avaient apportés conseils et m'avait donné l'issue de ce texte. Ce n'était pas l'histoire d'Annie que je devais raconter, mais celle d'Agria. Ainsi, voilà que j'ai donné naissance à mes propres personnages et à mon propre univers qui, si j'en ai l'occasion, devrait contenir un second tome.

Agria est une jeune femme forte, et courageuse et qui n'est pas celle qu'elle croyait être et celle que vous croyez

Malgré tout, des thèmes pouvant choquer les plus jeunes ou les plus sensibles seront traitées dans ce texte. Il me parait indispensable, voire évident de les évoquer avant que vous ne commenciez l'aventure. Il y aura de la violence, physique, verbal et sexuelle, l'évocation de la mort, de la guerre, du massacre d'homme ou encore du sexe. Si ce sont des thèmes qui peuvent facilement vous choquer, ou que vous n'êtes pas à l'aise avec cela, ce texte n'est probablement pas fait pour vous.

Les mythes racontés sont, pour la plupart, répertoriés dans La mythologie gréco-romaine des éditions Atlas. Je me suis également inspiré du Manuel d'Héllénisme que je recommande à ceux et celles qui souhaitent prier et vénérer les divinités grecques.

Sachez que cette histoire n'a pas de valeurs historiques. Je ne prétend aucunement que ce que je dis dans cette histoire est la réalité absolue de certains fait. Les mythes, de par leur définition, ne sont jamais terminés, j'ai pris la libertés d'en modifier ou d'en créer d'autres. De nombreux arbres généalogiques ont étés faits, et ces derniers ne prétendent pas être les véritables arbres généalogiques, beaucoup ont étés lourdement modifiés.  

J'espère de tout coeur que vous aimerez suivre les aventures d'Agria qui tente de se faire une place dans ce monde antique réservé aux hommes.

Laissez les Muses vous chanter l'histoire de ce mythe perdu dans le temps.

Excellente lecture,

Shikasasu :)


PS : Voici un petit lien vers une playlist Spotify qui m'a grandement aidé durant l'écriture ;) : https://open.spotify.com/playlist/3o7xmIA5WNy463iKd2LEv3?si=089634c48e284764

Voici un petit lien vers un google drive qui vous permettra de vous retrouver parmi les personnages et leur ancêtres ( je vous recommande de ne pas toutes les regarder d'un seul coup et surtout au début de l'histoire au risque de vous faire poiler ) : https://drive.google.com/file/d/1vVfs7AtZfmlNtOxYs--JXSYVHqBYRa9n/view?usp=sharing

Veuillez me pardonner pour les fautes qui seront probablement présentes. Je corrige seule mon manuscrit, la présence de coquilles sera presque inévitable ;)


Chroniques des Mythes Oubliés Tome 1 : La Fille des GuerriersWhere stories live. Discover now