Chapitre 8 : dans la tanière du loup

148 34 99
                                    

- Est-ce que tu as complètement perdue la raison, Ella ?! Je ne peux pas faire ça ! Je ne suis pas hacker ! Moins encore banquier ! Je suis courtier en bourse, c'est tout ! Je n'ai pas du tout les capacités pour détourner des virements ! Tu sais c...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Est-ce que tu as complètement perdue la raison, Ella ?! Je ne peux pas faire ça ! Je ne suis pas hacker ! Moins encore banquier ! Je suis courtier en bourse, c'est tout ! Je n'ai pas du tout les capacités pour détourner des virements ! Tu sais combien de temps ça prendrait ? Sans oublier toutes les valeurs cryptées auxquels je ne peux pas accéder ?! C'est impossible !

Pourtant, Ella ne l'entend pas de cette oreille. À la place, elle me contourne en posant une main sur mon épaule et la fait descendre le long de mon bras jusqu'à ce que nos doigts s'entremêlent.

- Viens.

- Ella, je ne rigole pas, je ne suis pas capable de faire ce que tu me demandes... Je suis désolé, mais tu as le mauvais homme.

- Non. J'ai le bon. Il n'y a que toi, en dehors de lui, qui puisse comprendre comment reprendre ses actions. Ce sont les tiens, Zade. Et ce sont les miens, aussi... Maintenant reprends-toi et respire. Je l'ai pensé, tu sais ? Ce que j'ai dit ? Tu es plus intelligent que tu ne le prétends.

Je la scrute, choqué par la détermination qu'elle arbore.

Est-ce que la vengeance l'aveugle au point de voir la raison ?

Voyant mon hésitation, elle soupire et ce n'est qu'après avoir rangé l'arme et la carte dans son sac qu'elle me fait face, le visage fermé :

- Écoute-moi bien, Zade. J'ai calculé chaque chance que nous avons pendant des semaines. J'ai fait suffisamment de recherches sur toi et sur ce que tu faisais pour savoir que tu étais dans le cercle proche de Judd. Il t'a peut-être trahi, mais bien avant ça, vous étiez amis. Tu ne crois pas que c'est possible, parce que tu n'as plus rien, à cause de lui... Mais il est temps pour toi pour que tu arrêtes de douter que la divine justice existe... Parce que tu l'as dans les mains. Là, maintenant... Ici.

Ella plaque une main sur mon cœur et abaisse sa voix au point où je l'entends à peine poursuivre :

- Mais je n'ai pas le temps de devoir te consoler à chaque fois que tu te remettes à croire que c'est impossible. Ça l'est. Crois-moi. Parce qu'on a réussi jusqu'à présent, pas vrai ? On a Lucille. On a la clef de Frère Karel. Et oui, on est blessés, mais on est encore en vie. Tu es encore en vie.

Elle se hisse sur la pointe de ses escarpins écarlates et pose à nouveau ses mains sur mes épaules pour me regarder directement dans les yeux.

Et il y a quelque chose qui danse au fond de ses iris si noirs... Un feu des plus passionnés.

De quoi persuader n'importe quel être vivant doté d'un cœur à accepter aveuglément ce qu'elle a à offrir.

C'est peut-être elle, la meilleure arnaqueuse du monde.

- Parce que c'est toi et moi, Zade... Jusqu'au bout de la nuit.

J'ouvre la bouche pour répondre, mais me ravisse très rapidement.

This Scarlett Tainted Revenge | ✅Where stories live. Discover now