Chapitre 5 : la mort aux trousses

123 38 75
                                    

Je ne sais pas ce qui fait plus mal

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne sais pas ce qui fait plus mal. La balle dans mon bras ou le choc de ma tête qui claque contre le sol. Ce que je sais, en revanche, c'est que le hurlement que je pousse laissera des séquelles sur mes cordes vocales.

Bientôt, ça n'aura plus d'importance.

À moitié effondré sur les marches de l'escalier, je me démène pour que le sang ne coule pas à flots de ma blessure.

Putain !

Putain !

Putain !

Toujours armé, le dénommé Nick renifle, mauvais, et s'avance d'un pas rapide vers moi.

- Oh non ! Tu ne t'échapperas pas, cette fois-ci ! Attends que les flics débarquent !

Je m'apprête à fermer les yeux, mais la silhouette écarlate d'Ella surgit brusquement. Elle aussi est armée...

Mais elle, au moins, ne semble pas avoir peur de s'en servir.

Fini la jeune femme aux joues roses. Fini l'air jouvenceau qui règne comme un éclat irradiant sur son visage, habituellement. Fini L'innocence qui accompagne ses gestes purs ou la beauté fatale dans ses traits.

Il n'y a plus que la brutalité, éclatée sur son épiderme dans des bleus déjà violacés, des éclats de sang et des effusions coagulés.

- Barre-toi, Nicky, siffle-t-elle d'une voix si profonde qu'elle retentit à travers tout le garage, avec plus de forces encore que les alarmes, il y a quelques minutes. Je sais que tu as une famille. Je sais que Marsha t'attends. Et je sais que le MIT coûte cher. Très cher. Ce serait dommage que ta petite Giny ne puisse pas aller à la fac de ses rêves, tout ça parce que son papa chéri s'est fait exploser ses deux rotules...

La trahison, la colère, la douleur... Toutes les émotions du monde explosent dans les iris du gardien qui l'espace d'une seconde... Hésite.

Cette même seconde ou, avec prudence, Ella se rapproche de moi et me soulève par un bras.

Je grogne sous la douleur. Jamais je n'aurais cru en ressentir une semblable dans toute ma vie...

- Tu sais ce que tout le monde dit à ton sujet ? réplique Nick en continuant de brandir son arme sur nous, malgré qu'on recule.

Des petites gouttes parsèment le sol à mon passage, dans un sillon si macabre que mes paupières restent à peine ouvertes.

- Viens. me chuchote Ella alors qu'il poursuit :

- Une salope. Une traînée. Une pute, toute bonne à traîner à quatre pattes par terre, à remuer les fesses et à lécher les couilles de Judd pour de l'argent !

Elle n'écoute pas et presse une main dans mon dos en se retournant vers la porte de sortie restée ouverte sur Lucille qui nous attends.

- Cours, Zade !

This Scarlett Tainted Revenge | ✅Where stories live. Discover now