20

207 5 0
                                    

Au final, Tom et moi n'avions pas eu plus de temps que ça pour discuter. Ses mangemorts avaient eu besoin de lui pour traiter une « affaire. Certainement une affaire que je n'aurais pas aimé connaître d'ailleurs, mais avant qu'il ne parte, je lui avais fais promettre de ne pas toucher à ne serait-ce qu'un cheveu de Ron ou Harry, du moins, pas dans l'immédiat.

Tom m'avait demandé de rester dans la chambre, pour que je puisse correctement reprendre mes esprits, mais j'en étais rapidement sortit. D'autant plus qu'il ne restait qu'une demi-heure avant le dîné. J'étais donc discrètement descendu en direction des cachots qui à mon grand étonnement ne jouissait d'aucune surveillance.
J'avançai lentement d'une celle à l'autre dans le but de retrouver mes amis. Enfin, dans l'une d'elle j'aperçus leur silhouette. Ils se retournèrent soudain vers moi, sûrement alertés par le bruit.
- Hermione ! S'exclama Ron en se précipitant vers la petit fenêtre à barreaux de la porte de la cellule.
- Vous allez bien ? M'enquis-je inquiète.
Harry s'était à son tour précipitamment levé.
- Tu as réussis à t'enfuir ? Me lança-t-il plein d'espoir. Mais comment t'y es-tu pris ? Et qu'est-ce que tu fais là ? Sauve-toi ! Tu reviendras avec du renfort, mais sauve-toi bon sang !
Je soupirai intérieurement de tristesse. Je ne risquais rien, absolument rien, alors qu'eux si.
- Ne t'en fais pas, tout va bien Harry.
- Pars Hermione, intervint à son tour Ron en collant sa tête contre les barreaux pour se rapprocher le plus possible de moi. Tu vas te faire attraper ! Pars !
- Ecoutez, dis-je en adoptant mon air le plus sérieux. Je vais voir ce que je peux faire pour vous, mais n'essayez pas de tenir tête aux mangemorts ou qui que ce soit ici. D'accord ?
- Mais qu'est ce que tu racontes Hermione! On est dans le QG des mangermort! S'impatienta Harry. Tu ne crois tout de même qu'on va faire preuve de politesse !
- Promettez-moi ! Insistai-je. Je reviendrais vous sortir de là mais essayez de ne pas envenimer la situation.
Je n'eus pas le loisir d'entendre leur réponse qu'une porte claqua soudain.
- Sauves toi Hermione! S'exclama Ron.
Harry fit signe à son ami de se taire, alarmé par le bruit qu'il avait fait. L'inconnu qui arrivait ne pouvait qu'avoir entendu Ron. Je n'eus pas le temps d'adresser le moindre conseil supplémentaire à mes amis que la personne que j'avais le plus envie de voir venait de se dresser face à moi à l'autre bout du couloir. Bellatrix Lestrange.
- On s'est perdu sang de bourbe ?! S'exclama-t-elle en riant tout en tendant sa baguette vers moi.
- Tu n'as pas intérêt à lui faire quoi que ce soit ! Hurla Ron.
Je soupirai d'exaspération voyant que Ron n'appliquait absolument pas ce que je venais de leur demander à l'instant.
- Ferme-la Bellatrix, crachai-je.
J'entendis Harry et Ron retenir un sursaut d'étonnement. J'avançai en direction de mon ancienne camarade de classe pour être hors de vue de mes amis et si possible hors d'atteinte de leurs oreilles également, ils ne devaient rien entendre de ce qui allait se passer.
- Tu n'essayes donc pas de me battre ? Ajouta Bellatrix en riant. C'est vrai que les cours à Poudlard ne sont plus ce qu'ils étaient, vous n'apprenez plus que de la théorie n'est ce pas?
Je m'approchai toujours d'elle tandis qu'elle gardait sa baguette fermement serrée dans sa main pointée dans ma direction.
- Je n'ai pas besoin de me battre avec toi, répondis-je alors. Je gagne rien qu'en imaginant le combat. Par ailleurs, j'ai pu remarquer que tu avais beau avoir collé Tom jusqu'au bout, il ne t'a toujours considéré que comme une petite servante, ajoutai-je en lui adressant un regard méprisant.
Bellatrix s'apprêta à me lancer un sort mais son visage se marqua soudain de stupeur, arrêtant ainsi son geste.
- Alors, on a enfin fait le tri dans sa mémoire? Je ne t'ai pas oublié Bellatrix, je me souviens que nous étions de grandes amies, dis-je dans un sourire hypocrite.
Elle garda le silence, comme si elle ne parvenait pas à croire ce qu'elle entendait.
- Maintenant, hôte-toi de mon chemin, lui ordonnai-je.
Bellatrix entama un mouvement de recul, mais sembla presque aussitôt reprendre ses esprits.
- Tu racontes n'importe quoi sang de bourbe ! S'exclama-t-elle. Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas encore tué ! Je vais remédier à cet oubli ! AVADA KEDAVRA ! Hurla-t-elle.
- Protégo! Lançai-je alors aussitôt avec une facilité dont je n'avais pas l'habitude dans cette époque. Experlliamus !
J'entendis Ron crier au moment où la baguette de Bellatrix atterri dans ma main. Il avait du l'entendre lancer son sort de mort contre moi. Ce fut à ce moment là qu'un autre mangemort arriva, Lucius Malefoy.
- Qu'est ce passe-t-il ? S'exclama-t-il de mauvaise humeur.
Son visage se décomposa lorsqu'il me vit. Ou du moins, lorsqu'il vit l'enfant de moldu qu'il croyait que j'étais, en liberté. Il pointa presque aussitôt sa baguette sur moi.
- Ne sois pas stupide Lucius, tiens-tu donc tant à défier ton maître ?
Je le vis hésiter et abaisser presque imperceptiblement sa baguette.
- Je suis ravie de voir que tu n'es pas aussi stupide que Bellatrix. Si je suis là c'est que ton maître m'y a autorisé. Sinon, crois-tu vraiment qu'il m'aurait permis de m'échapper ?
- Tue-là ! S'écria Bellatrix le visage révulsé par la folie.
Lucius ne répondit rien, toujours hésitant.
- Tu es plus intelligent qu'elle n'est-ce pas ? Poursuivis-je en me rapprochant prudemment de lui. De toute façon je l'ai toujours détesté, dis-je en désignant Bellatrix d'un signe de tête, elle a toujours bête, pendu aux mots que votre cher maître disait. Pourtant c'est moi qu'il a choisit. Moi, Hermione.
Lucius garda sa baguette pointée sur moi, mais me fit signe de monter les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée. Je désignai alors à mon tour à Bellatrix , que je pointais toujours moi-même de ma baguette, les escaliers et la suivis, pendant que Lucius fermait la marche.
Par chance, lorsque nous remontâmes tous les trois des cachots, Tom venait de rentrer. Il semblait de mauvaise humeur et son regard se décomposa lorsqu'il nous vit tous les trois marcher jusqu'à lui.
- Bellatrix et Lucius font semblant de ne pas me reconnaître, lui lançai-je avec animosité.
Les deux mangemorts retinrent une exclamation de surprise face à la manière dont je m'adressai à Tom.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il d'un ton dur.
- Je suis juste allée voir si mes amis allaient bien et Bellatrix a essayé de me tuer ! Mais je lui ai pris sa baguette, ajoutai-je fière de moi en secouant la dite baguette sous son nez.
- Maître ! S'exclama Lucius effrayé par la familiarité avec laquelle je m'adressai à Tom. Puis-je tuer la sang de bourbe ? Je vous assure que je ne sais pas ce qu'elle faisait en bas et ...
- Mais arrête de te comporter comme un idiot ! Crachai-je au visage de Lucius.
- Hermione ! Gronda cependant Tom en m'adressant un regard sévère. Tu arrêtes tes histoires maintenant, tu sais très bien qu'ils ne sont pas au courant.
Je lançai à Tom mon plus beau regard noir. J'avais une belle opportunité de me venger de Bellatrix, mais il me gâchait mon moment.
- Par contre, dit-il d'une voix calme mais néanmoins effrayante. Je dois avouer que Bellatrix t'a eu sous les yeux pendant un bon moment lorsqu'elle te torturait
Il s'avança vers elle, d'un air menaçant.
- Elle n'a aucune excuse. Elle a eu l'occasion de voir ton visage de près, de très près.
- Maître, je ne comprends pas... se lamenta Lucius complètement perdu alors que Bellatrix n'osait pas ouvrir la bouche.
- Hermione, tu montes, répéta-t-il à mon attention. Je me doute que la situation t'amuse beaucoup, mais je pense qu'il est finalement préférable que j'explique la situation à tout le monde sans toi. Je te ferais monter ton dîner.
- Tu plaisantes j'espère ? M'étouffai-je presque.
- Hermione... S'il te plait, insista-t-il agacé.
Je vis avec joie le visage de Bellatrix et Lucius se décomposer devant le « s'il te plait » de leur cher maître.
- Non, je veux être là, dis-je tout de même.
- Maintenant ça suffit ! S'exclama Tom d'une voix froide. Tu n'as peut-être pas beaucoup évolué étant donné que tu n'as jamais passé le cap de tes dix-huit, mais moi si ! Les enfantillages de ce genre ne m'amusent absolument plus.
Je sentis mes mâchoires se serrer avec force. J'adressai un regard glacial à Tom avant de tourner les talons pour rejoindre la chambre orange.

- Maître... Marmonna Lucius toujours aussi perdu.
- Appelle tout le monde, lui ordonna Tom. Quant à toi, ajouta-t-il en se tournant vers Bellatrix, tu ne perds rien pour attendre.
Cette dernière se racla la gorge, tout en regardant Lucius soulever sa manche et poser sa baguette sur la marque des ténèbres qui ornait son bras.

Défaut de mémoire Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu