5

253 7 0
                                    

Durant toute la nuit et le lendemain matin je ne cessai de repenser à la conversation que j'avais eue avec Tom. Avait-il raison ? Etais-je égoïste ? Préférais-je l'amour que me portait Clément à mon défunt frère ? Clément m'empêchait-il de mener à bien mes recherches ? Devais-je décider lequel des deux j'aimais le plus ? Devais-je déterminer que je ne pouvais pas avoir les deux ? Devais-je en laisser un de côté pour avoir pleinement l'autre ?

Lorsque Clément arriva à la table des Gryffondor pour le petit déjeuné, je décidai de l'ignorer. Ce qu'il m'avait dit la veille confirmait malheureusement les propos de Tom. Clément voulait m'interdire de parler à Tom, il voulait me contrôler et je savais qu'il serait capable d'aller jusqu'à me surveiller. Tout cela m'empêcherait forcément d'avancer dans mes recherches.
Le bal de Noël était prévu pour ce vendredi et Clément et moi avions évidemment prévu d'y aller ensemble, allant même jusqu'à accorder nos tenus. C'était lui qui avait émit cette idée. J'avais trouvé cette proposition mignonne sur le moment, alors qu'à présent je ne voyais cela que comme une manière de me contrôler, de marquer son « territoire ». Tom avait raison, il fallait que je fasse un choix, Clément ou Amaury. Qu'en aurait-il pensé lui, de là-haut ? M'en voudrait-il d'hésiter entre mon petit copain et lui ? Me trouvait-il égoïste ? Mon regard se porta à la table des Serpentard, remonta jusqu'à la grande porte et s'arrêta sur Tom qui entrait justement dans la grande salle. Notre échange ne dura que quelques secondes, mais j'eus l'impression qu'il avait eu le temps d'y lire toute mon hésitation.
- Tout va bien Hermione ? Me demanda Clément.
Il n'avait certainement rien loupé de ce qu'il venait de se passer, pourtant il ne fit aucun commentaire.
- On se voit ce soir ? Poursuivit-il.
Le hochai la tête, comme seule réponse.

La grande salle se vida petit à petit et bientôt je me levai à mon tour pour rejoindre mon premier cours de la journée. Minerva et moi marchions en direction de la salle des Potions et lorsque nous arrivâmes devant, je vis que Tom était comme à son habitude, accompagné de ses « fidèles » amis. Je m'étais attendu à ce qu'il me lance un regard plein de sous entendus, comme à son habitude, mais il ne sembla pas me remarquer. Il en fut de même pendant toute la durée du cours. Je ne pouvais pas aller jusqu'à dire que ses regards insistants me manquaient, mais je trouvais cela étrange. C'était comme si cette journée marquait un tournant dans ma vie : le jour où Tom Jedusor avait arrêté de se préoccuper d'Hermione Gryffondor, le jour où l'héritier de Serpentard ne s'était plus intéressé à l'héritière de Gryffondor. J'avais beau essayer de me dire que c'est ce que je voulais depuis un bon moment maintenant, je ressentais tout de même un manque et par-dessus tout j'étais vexée. D'autant plus avec notre conversation de la veille. Le fait que je sois trop attachée à Clément pour m'occuper véritablement de retrouver mon frère l'avait-il si déçu qu'il ne me jugeait plus digne d'intérêt. Pensait-il que j'étais une sorcière destinée à un avenir des plus communs ? Une sorcière destinée à être simplement la copine de son copain, laissant de côté ses autres projets ? Non ! Je ne voulais pas d'un avenir commun ou dénué d'intérêt. Je n'en avais jamais voulu, même si j'avais toujours su que c'était ce qu'il m'attendait avec Clément. Fallait-il que j'abandonne Clément pour autant ? Non ! Il y avait une autre solution. Je n'irais ni au bal avec Clément ni avec Tom. Je prouverais ainsi à ce dernier que j'étais indépendante de mes choix et je ne blesserais pas Clément de cette manière. J'avais besoin de Tom finalement, j'avais besoin de son aide pour retrouver mon frère et même si je ne l'admettais que maintenant, j'en avais conscience depuis hier, depuis qu'il m'avait fait part de son avis.

Durant toute la journée, je ne cessais de réfléchir à l'excuse que j'allais donner à Clément sur le fait que je ne me rendrais pas au bal cette année. Etant orpheline, je ne pouvais évidement pas dire à Clément que je souhaits rejoindre mes parents. Excuse qui aurait à mon sens été parfaite. Que pouvais-je lui dire à la place ? Je n'eus pas le loisir d'y réfléchir davantage. Clément que je n'avais pas vu arriver, venait de me déposer un baiser dans le cou.
- Je suis désolée pour hier... Murmura-t-il d'une voix sincère. C'est juste que je n'ais pas confiance en Jedusor et que j'ai peur de te perdre. Il n'arrête pas de te tourner autour depuis un an...
- Je t'assure que tu n'as pas à t'inquiéter de mon côté Clément.
- Je ne peux pas m'en empêcher... Toutes les filles que je connais le trouve beau, c'est le meilleur élève de Poudlard avec toi, il est promit à un grand avenir... Tout ce que les filles aiment... Tu peux comprendre que je m'inquiète de te perdre, n'est-ce pas ?
- Non je ne comprends pas. Tu me connais Clément ! Tu sais que c'est avec toi que je suis, pas avec lui. Je le déteste.
Clément émit un faible sourire, mais je savais que j'allais gâcher cet élan de confiance.
- Je n'irais pas au bal cette année, lui annonçai-je alors en me mordant l'intérieur des joues devant le manque de tact dont je faisais preuve.
- Quoi ? S'exclama-t-il en écarquillant les yeux de surprise.
- Je dois partir pour le week-end. Je vais me recueillir sur la tombe de mon frère.
Je m'en voulais affreusement de mentir, mais ce n'était pas un si gros mensonge que ça. Après tout, mon absence allait me permettre de me rapprocher de mon frère dans le fond.
- Tu ne peux pas y aller un autre jour ? Me demanda cependant Clément.
J'eu un sursaut d'étonnement face à sa requête. Comment osait-il me demander une chose pareille ?
- Si tu penses qu'aller au bal est plus important que me laisser voir mon frère, alors je crois que tu mérites vraiment d'y aller tout seul ! M'exclamai-je en me levant du banc sur lequel nous nous étions assis. Tu es vraiment égoïste ! Tu ne penses qu'à toi, ajoutai-je avant de remonter en direction du château.

Il fallait que je trouve Tom, il fallait que je lui annonce la nouvelle, il fallait que je lui dise que je n'allais pas aller au bal avec Clément. Je savais maintenant qu'il avait eu raison depuis le départ. J'avais besoin de son aide, je savais que j'allais certainement devoir toucher à la magie noire et seul lui pouvait m'y aider. Après tout, comme il l'avait dit, c'était une simple question de motivation et rien n'était plus motivant que de revoir mon frère et de le ramener à la vie.
Cependant, j'eus beau me rendre dans tous les endroits que fréquentaient Tom, il resta introuvable, ce qui signifiait qu'il devait certainement être dans sa salle commune, salle où je ne pouvais malheureusement pas entrer. Je décidai de tout de même descendre jusqu'aux cachots pour espérer le croiser en sortant de sa maison. Au pire, je demanderais à d'autres Serpentard d'aller le chercher. Cette solution me paru la plus rapide et lorsqu'un groupe d'élève approcha, je les interpellai aussitôt. Ce ne fut qu'une fois qu'ils se furent tous retournés que je remarquai que c'était les élèves de septième année qui était en cours avec moi. Ils étaient tous présents, sauf Tom évidemment.
- Tu t'es perdu ? Me lança Bellatrix d'une voix mauvaise.
- Je cherche Tom.
- On ne l'a pas vu, répondit-elle.
- Quand cesseras-tu de mentir Bellatrix ? Siffla une voix derrière nous.
Je me retournai pour faire face à Tom qui venait de tourner à l'angle du couloir. Il lança un regard mauvais à Bellatrix et fit signe à tout ses « amis » de nous laisser seuls.
- Tu voulais me voir ? Finit-il par me demander voyant que je restais silencieuse.
- Je ne vais plus au bal avec Clément, lui répondis-je. Je n'irais pas du tout d'ailleurs.
- Et en quoi cela me concerne ? Insista-t-il d'une voix froide.
Je lui adressai un regard hésitant, ne sachant pas comment réagir. Il aurait dû être satisfait de la nouvelle, je pensais même qu'il m'aurait aussitôt parlé de mon frère, mais non. Il ne semblait pas s'intéresser à ce que je lui disais.
- Je ne comprends pas... parvins-je à dire mal à l'aise.
Après tout j'avais fais ce qu'il m'avait demandé, je lui avais prouvé que je pouvais me détacher de Clément pour concentrer mon énergie sur mon frère.
- Dire que tu ne vas pas au bal n'est pas une preuve que tu mets de l'écart entre Clément et toi, finit par dire Tom. Quelle excuse lui as-tu servis ?
- Je lui ais dis que j'allais m'entretenir sur la tombe de mon frère.
Tom émit un sifflement exaspéré.
- Cela ne change rien ! Faut-il vraiment tout t'expliquer ? Clément est un frein aux recherches de ton frère et il le sera toujours ! Ce qu'il faut c'est que tu te détaches définitivement de lui.
- Tu veux que je le quitte ?! M'étranglai-je.
- Exactement. A toi de choisir Hermione. C'est lui où ton frère.
- Mais que veux-tu que je lui dise ? Que je ne l'aime plus ? Ce serait un mensonge !
- Tu n'as pas besoin de lui dire quoi que ce soit, répondit Tom d'une voix calme. Tu ne lui dis absolument rien et vendredi tu te rends au bal avec moi. Ce sera une surprise.
- Ce serait profondément méchant, lui fis-je remarquer.
- C'est le meilleur moyen pour qu'il comprenne.
Je me pris le visage entre les mains. Fallait-il vraiment que je fasse ça ? Que je quitte Clément ? Etait-ce nécessaire ? Visiblement ! Par Merlin, mais que devait penser mon frère ? ... Que devait-il penser de moi, me voyant hésiter de la sorte...
- C'est simple Hermione, dit Tom d'une voix ferme. Tu veux de mon aide oui ou non ? Veux-tu apprendre la magie noire pour retourner ton frère ?
Mon cœur battait à tout rompre, j'avais l'impression que mon avenir ce jouait là, à cet instant.
- Je déteste toujours la magie noire, déclarai-je alors. Mais si elle peut m'aider à retrouver mon frère je veux bien que tu m'aides à l'utiliser.
- Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, dit-il avant de me contourner et de disparaitre à l'angle du couloir, me laissant seule, au milieu du couloir désert.

Défaut de mémoire Where stories live. Discover now