11

180 6 0
                                    

Tu étais ou hier soir?
J'avais l'impression de ne jamais pouvoir prendre mon petit déjeuner tranquillement. Jamais ! En même temps, je n'allais pas pouvoir éviter Minerva éternellement, ni les autres d'ailleurs. Cependant, je n'avais pas envie que ce soit pour ce matin. Je fis alors mine d'être concentrée sur la gazette du sorcier que je lisais.
- Tu étais avec Jedusor c'est ça ? Comme tout ton week-end non ?
- Pourquoi est-ce savoir ce que je fais de mes journées d'intéresse tant ?! Lui répondis-je avec humeur.
- Parce que tu es ma meilleure amie et malgré le fait évident que tu es en train de changer, ce que tu fais m'intéresse toujours.
Elle avait raison. Elle était ma meilleure amie depuis notre première année et je lui avais toujours tout raconté. Cependant, j'avais l'impression que je ne pouvais pas totalement lui dire la vérité cette fois-ci. Lui dire que j'apprenais la magie noire grâce à Tom dans le but de retrouver mon frère, l'aurait effrayé. Je ne pouvais pas lui dire ça...
- Oui, j'étais avec Tom, finis-je alors par répondre.
- Et qu'est ce que tu faisais avec lui ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé... Du jour au lendemain tu es venu accompagnée au bal par Jedusor pour ensuite passer tes journées et tes soirées avec lui !
- C'était une simple vengeance à l'encontre de Clément, mentis-je. Je suis sûr que Tom est la personne qu'il déteste le plus, c'est pour ça que je l'ai choisis.
- C'est vrai que tu n'as pas tord sur ce point, Clément le déteste. Mais ce que je ne comprends pas c'est ... Pourquoi Jedusor a-t-il accepté ? Sans te vexer bien sur...
- Il a accepté seulement parce qu'il déteste Clément également.
- Il déteste tout le monde, fit Minerva en levant les yeux au ciel. Il doit y avoir une autre raison.
- S'il y en a une je ne la connais pas et je m'en contre fiche d'ailleurs. Tout ce que je voulais s'était me venger de Clément.
- Donc tu n'apprécies toujours pas Jedusor ?
Je secouai la tête en signe de négation.
- Dans ce cas, pourquoi as-tu passé ton week-end entier avec lui ?
- Vendredi soir je me suis endormie dans la salle commune et on a parlé de cours le reste du week-end. Il m'aidait sur quelques points.
- Il t'aidait ? Répéta Minerva en écarquillant les yeux. Tu es aussi douée que lui, tu n'as pas besoin de la moindre explication et tu le sais très bien !
- Je voulais juste vérifier certaines données pour le cours d'histoire de la magie.
- Et cela t'a pris tout le week-end ? Je te ferais remarquer que tu es rentrée vers une heure du matin hier soir !
Je laissai tomber ma cuillère sur la table.
- Parce que tu m'espionnes maintenant ?
- Je voulais juste voir si tu allais dormir chez les Gryffondor.
- Eh bien heureusement pour toi que je suis rentrée, hein ? Sinon tu aurais passé une nuit banche ! M'exclamai-je en attrapant ma gazette, mon assiette et mes couverts pour sortir de ma place.
Minerva me regarda me diriger à l'autre bout de la table et m'installer à côté des premières années.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? S'enquit Hector qui n'avait rien perdu de l'agitation entre les deux filles.
- Hermione a un comportement étrange et tout ça c'est à cause de ton meilleur ami ! Dit-elle en gratifiant Clément d'un regard accusateur.
- Ce n'est pas de ma faute si Hermione est allée au bal avec Jedusor, se défendit-il.
- Si c'est de ta faute ! Elle l'a fait parce que tu la trompais avec Violette.
- Je ne faisais que coucher avec cette fille, c'est Hermione qui comptait et tout le monde le sait.
- Quand on tient vraiment à quelqu'un on ne va pas voir ailleurs sous prétexte qu'on est « en manque ».
Sur ces mots, la préfète en chef se leva de sa chaise et quitta la grande table sous le regard abasourdi de ses amis qui n'étaient pas habitués à entendre leur amie s'exprimer de cette manière.
Tom, même s'il était loin, n'avait rien perdu de ce qu'il s'était passé à la table des Gryffondor et lorsqu'il vit Clément se lever pour sortir de la grande salle, il fit de même. Il attendit que Clément amorce la montée des escaliers déserts pour le dépasser et ainsi lui signifier qu'il était là. Sa présence eu l'effet escompté puisque Clément l'intercepta aussitôt.
- A quoi tu joues avec Hermione ? Lui demanda-t-il d'un ton peu amical.
- Et toi ? Lui retourna Tom très sérieusement. A quoi as-tu joué tout ce temps où vous étiez ensemble ?
- Cela ne te regarde pas ! Hermione m'aime, je sais qu'elle finira par me revenir.
Tom émit un bref ricanement avant de se reprendre.
- Détrompe-toi. Tu as fais l'erreur de la laisser partir et maintenant elle est à moi. Nous sommes liés, c'est trop tard pour que tu y puisses quoi que ce soit.
- N'importe quoi ! Je sais que j'arriverais à la récupérer.
- Essaye toujours, proposa Tom d'une voix clame. Et si par un quelconque miracle tu y parvenais, sois sûr que je te tuerais. Mais nous savons tout les deux qu'il n'y a aucun risque, ne t'en fais pas.
Tom monta l'escalier, laissant Clément seul et effrayé par le sérieux et la détermination qu'avait eu Jedusor en lui parlant.

Défaut de mémoire Where stories live. Discover now