Eddie le banni

570 22 1
                                    

 " Wake me up before you go-go"

Robin frappe dans son réveil pour l'arrêter.

Robin : Allez, debout la marmotte.
Moi : Il va vraiment falloir que tu penses à changer de réveil.
Robin : On ne critique pas mes goûts musicaux.
Moi : Ça de la musique ? Je refuse d'y croire.
Robin : On dirait ton frère ! Retourne écouter ta musique métal qui déchire les oreilles !

Je lui balance mon oreiller au visage. Nous nous levons puis nous habillons en vitesse. Je suis Robin dans les escalier, puis une fois en bas, nous croisons la mère de Robin.

Sa mère : Bonjour les filles, je vous sers quelque chose pour le petit déjeuner ?
Robin : Salut maman, non merci, on doit se dépêcher.

Elle attrape deux morceaux de pain grillé sur la table puis nous sortons. Steve nous attend déjà devant la maison.

Steve : Salut, vous avez bien dormi ?
Moi : Ouais, on a fait un peu de chant avant de dormir...
Steve : C'est à dire ?
Robin : Longue histoire.

Nous arrivons devant chez Nancy puis nous montons tous en voiture. Nous nous dirigeons vers la petite cabane de pêche où se trouve encore Eddie. Nous devons lui apporter de quoi manger.

Moi : Sans vouloir passer pour une mauviette, je peux rester dans le voiture ? Je le sens pas...
Nancy : Tout ira bien.
Moi : Je veux pas recroiser le regard vitreux d'Eddie, je supporterai pas. J'arriverai pas à le regarder.
Steve : Lui, il arrive a noyer son problème dans l'alcool.
Max : Comme le fait ma mère.
Moi : Pourquoi on y va pas au bluff ? "Salut Eddie, on commence par la bonne nouvelle. On a ta bouffe validée par Dustin et le pack de bières que t'avais demandé. Et au fait, on a trouvé Vecna. La mauvaise nouvelle c'est qu'il est dans la dimension super méga flippante dont on a parlé la dernière fois. En plus, le portail est fermé, donc on a aucun moyen de l'atteindre. Il est totalement inaccessible. T'es foutu. Et oui oui, je te vois venir, t'es déjà foutu. Mais là, t'es doublement voir triplement foutu !"
Lucas : Il faut... formuler les choses autrement. Être moins direct...
Nancy : On est à deux doigts de trouver Vecna. On lui dit ça, c'est le plus important.
Robin : Tu vois Jenna, un peut d'optimisme ça change tout.
Moi : Hmm-hmm.
Nancy : Fais chier.

Je lève la tête et vois sur la route, juste devant nous, deux policiers, c'est les chef de police. Il y a avec eux un tas de journalistes. Je ne sais pas ce qu'il est en train de dire, mais c'est pas bon signe. Nous garons la voiture, en sortons et nous rapprochons de l'attroupement pour écouter ce que le chérif dit.

Le chérif : Ce que je peux vous dire dans l'immédiat c'est que la ligne d'urgence du comté de Roanne à reçu un appel peu après minuit. Cette personne voulait signaler un meurtre dans la zone du lac.

Eddie !

Le chérif : Mon collègue et moi-même sommes arrivés en premiers sur la scène de crime. Les recherches nous ont conduit sur la rive de Lover's Lake, à quelques mètres de la maison qui se trouve derrière moi. C'est à cet endroit précis que nous avons découvert la victime. Il s'agit d'un lycéen âgé de 18 ans scolarisé à Hawkins, Patrick McKinney.

Robin et moi nous regardons. Patrick était dans notre classe l'an dernier. Les deux policiers continuent de parler jusqu'à ce moment où je crois voir mon monde s'effondrer sous mes yeux.

Le chérif : Nous avons également un potentiel suspect. Eddie Munson.

Je n'en crois pas mes yeux. Le chérif brandit une photo de mon frère. J'ai une envie folle de courir devant les caméras et de tout lâcher. De tout leur raconter. Mais je ne le fais pas... on ne me croirait pas de toute façon. Le chérif appel à se rendre à la conférence de presse qu'il organise pour répondre aux questions des habitants et finit par partir. Nous entendons soudain le talkie se déclencher.

Eddie's sisterTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon