Les russes

666 27 0
                                    

Pdv Jenna

Je me réveille après un certain temps sans réellement être capable de savoir combien de temps j'ai bien pu dormir. Alors que j'essaie de me redresser, je sens un poids appuyé sur ma tête. En me relevant, je comprends que ce poids, c'est Steve. Sa tête est appuyée sur la mienne et il dort profondément. J'essaie donc de me relever sans le réveiller, mais je crois bien que c'est raté... Je suis vraiment un boulet !

Moi : Désolée de t'avoir réveillé...
Steve : T'inquiète, t'as bien dormi sinon ?
Moi : Ouais, plutôt bien et toi ?
Steve : Ça va... t'es plutôt confortable ! Me dit-il avec son magnifique sourire habituel.

Un silence s'installe assez rapidement, aucun de nous deux ne sait quoi dire, heureusement, Dustin nous sauve, on l'entend, sur le plafond de l'ascenseur en train de parler à son talkie walki.

Dustin : Code rouge, est-ce que quelqu'un me reçois ? Nous sommes de pauvres enfants innocents pris au piège chez Starcourt. L'armée rouge a infiltrée Hawkins, si ils nous trouvent, ils nous tortureront et ils nous tueront.

Steve me fait signe et monte voir ce que fabrique Dustin.

Pdv Steve

Dustin me sauve la vie ! Grâce à lui, je peux m'échapper de ce moment qui commence à devenir légèrement gênant. Pourtant, j'ai un léger regret, j'ai tellement aimé cette conversation de la veille. Je monte voir Dustin pour tenter de le calmer.

Moi : He ! Vas-y doucement avec cet engin, tu vas vider la batterie.
Dustin : Les magasins viennent d'ouvrir.
Moi : Et donc ?
Dustin : Quelqu'un pourrait nous recevoir !
Moi : Tu crois que Petey le super agent de sécurité va descendre en rappel jusqu'ici et nous sauver tous...
Dustin : Pourquoi t'es tout grognon comme ça alors que t'as passé la nuit avec Jenna ?
Moi : Chuuuuut ! C'est pas vrai ça, tu veux pas arrêter un peu avec tes fantasmes écœurants...
Dustin : Je vous ai entendu discuter toute la nuit.
Steve : Oui, on essayé de trouver un moyen d'ouvrir cette porte pendant que vous ronfliez comme des bébés. Ça fait 8 heures qu'on est là et on en est toujours au même point, ce qui est sûrement une des raisons pour lesquelles je me sens un chouïa grognon...

Pdv Jenna

Steve part rejoindre Dustin en haut. Robin en profite pour venir s'asseoir à côté de moi. Elle affiche un large sourire, ce qui n'annonce rien de bon. Je sens que je vais avoir le droit à une petite réflexion.

Robin : C'était quoi ça Jen ?
Moi : Tu parles de quoi ?
Robin : T'as dormi avec Harrington et vous étiez TROP mignon !
Moi : Arrête Robin... tu racontes n'importe quoi, on a juste essayé de trouver une solution pour sortir d'ici et on s'est endormis comme ça.
Robin : Tu sais que tu peux, je dirais même que tu es obligée de tout me dire !
Moi : Mais y'a rien à dire Robin ! On s'est juste endormis comme ça.
Robin : Ouais, j'y crois moyen. J'te connais trop pour ça mademoiselle Munson.

Je ris à ces mots. Elle se lève et me tend sa main. Je l'attrape et elle m'aide à me relever. On commence alors à chercher une sortie en fouillant le moindre recoin de la pièce. On voit soudain sur le mur comme un liquide qui s'écoule, je regarde Robin et on comprend alors au même moment.

Robin : Tu peux rediriger ton jet s'te plaît ?

On voit alors l'écoulement se déplacer sur le mur, on se regarde avec un regard dégoûté avant d'exploser de rire. Il a sérieusement fait ça ?

Nous reprenons ensuite nos recherches. Toujours rien, je commence à en avoir ras le bol. Tout à coup, je vois Erica en train de taper l'une des ces capsules vertes fluos. Je cours vers elle pour l'arrêter.

Moi : Hé, arrête, fais gaffe, fais gaffe avec ça ! On sait pas ce que c'est.
Erica : Peut-être, mais ça sert sûrement à quelque chose.
Moi : Vraiment, et à quoi ?
Erica : Figure toi qu'on peut survivre longtemps on se privant de nourriture, mais si le corps humain est privé d'eau, il meurt.
Moi : Désolée de te le rappeler, mais ça,  c'est pas de l'eau... reçu ?
Erica : Nan mais c'est un liquide, et si je dois vraiment choisir entre avaler ce truc et crever de soif, je l'avale.

Je soupire et finis pas m'éloigner d'Erica. Si elle boit ce truc et qu'elle s'empoisonne, ce n'est plus mon problème, je l'aurais prévenue. Qu'est-ce que je peux détester les enfants ! Je me retourne et vois Robin collée à la porte.

Robin : On a de la compagnie !

J'attrape Erica par la main puis nous courons toutes les trois nous cacher sur le toit avec Dustin et Steve. Lorsqu'ils nous voient arriver à tout vitesse, ils nous demandent de leur expliquer la situation, mais nous leur faisons signe de se taire. La porte s'ouvre alors, deux hommes entrent en parlant en russe évidemment, puis ils chargent les cartons dans leur espèce de voiturette.
Steve nous fait signe de nous taire et je vois son regard se fixer, je suis son regard et aperçois qu'Erica a gardé la capsule avec ce fameux liquide vert entre les mains. C'est pas vrai, je vais l'égorger ! Les deux hommes russes finissent par partir. Steve saute dans la pièce par la trappe et bloque la porte avec la capsule qu'il a pris des mains d'Erica.

Steve : Allez, dépêchez-vous !

Dustin balance nos sac par la trappe puis Erica descend, passe sous la porte avant que Dustin et Robin ne la suivent. Je passe en dernière. Les trois premiers sont sortis de la pièce, et tout à coup, alors que je viens d'atterrir dans la pièce, la capsule commence à se fissurer. Je lève la tête et croise le regard de Steve, il a tout aussi peur que moi.

Steve : Allez Jenna dépêche-toi !

Je m'allonge et rampe sous la porte. Steve sort à tous vitesse et seulement quelques instants plus tard, la capsule se brise et le liquide se répand sur le sol. Celui-ci semble fondre sous le produit à une vitesse incroyable.

Steve : Nom de dieu...

Je me tourne vers Erica avec un regard légèrement provocateur

Moi : Tu veux toujours en boire ?

Elle lève les yeux au ciel, vexée de ma remarque.

Dustin : Non d'un balai à chiottes.

Dustin est dans notre dos, je me retourne et je vois alors s'étendre devant moi un long couloir interminable. Tout est gris et semble infini. Je vois que nous n'en avons encore pas fini avec ce mystérieux endroit.

Steve : Bon, j'espère que vous êtes en forme. C'est à toi que je parle rosbif.

Il tape sur l'épaule de Dustin et commence à avancer.

Steve : Allez, on y va !

Je pousse les enfant vers le couloir et nous commençons à marcher, Dustin se tourne vers moi offusqué par la blague de Steve.

Dustin : Pourquoi moi ?

_________________________________________

Un nouveau chapitre ! Encore merci de lire cette histoire !

Chap 8 : Réécriture 🟢

Eddie's sisterWhere stories live. Discover now