Conversation

658 32 2
                                    

Cela fait maintenant deux heures que nous sommes coincés ici. Je crois que tout le monde s'est endormi, sauf moi et Steve. Je tourne d'ailleurs les yeux vers lui. Je croyais qu'il était en train de lire le petite notice trouvée dans l'un des cartons (même si elle est en russe) seulement, je croise son regard déjà figé sur moi. Je détourne alors rapidement le mien en tentant de ne pas rougir. Je le vois alors se lever et venir s'installer à côté de moi.

Steve : Hey, ça va mieux ?
Moi : Ouais, merci. Je suis désolée que t'aie eu à assister à ça...
Steve : T'inquiète, temps que tu vas bien.

Un léger blanc s'installe dans la pièce. Steve semble hésiter, il veut dire quelque chose, mais il n'ose pas.

Steve : Est-ce que je peux te poser une question ?
Moi : Ouais bien sûr vas-y.
Steve : Il s'est passé quoi exactement, tu fais souvent des crises comme ça ?
Moi : Oh... je sais pas, j'ai paniqué, vous criiez tous et j'étais déjà un peu stressée, alors c'est venu tout seul. C'est assez régulier en fait, j'ai déjà fait quelques crises du genre... Heureusement que tu as été là d'ailleurs.
Steve : C'est vraiment pas la peine de me remercier.

De nouveau un lourd silence, je commence à être un peu gênée, et je n'ose toujours rien dire. C'est Steve qui reprends la conversation le premier.

Steve : Avant de te connaître ici, je te trouvais vraiment bizarre tu sais... enfin surtout ton frère à vrai dire, du coup je pensais que t'étais pareil. Mais en fait, t'es totalement différente. T'es beaucoup plus douce et gentille que ce que j'imaginais.
Moi : Je sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment du coup, mais tu sais, les gens nous jugent beaucoup mon frère et moi, on a juste connu des choses pas forcément facile. Mais ça, les gens s'en fiche. Et puis je suis contente d'être "bizarre", au moins je suis moi-même, j'essaie pas d'être quelqu'un d'autre comme toutes ces filles populaires qui sont toutes les mêmes. 

C'est étrange, je n'aurais jamais cru avoir cette conversation avec le roi Steve. Il est totalement différent de cette image que j'avais de lui auparavant. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais il est beaucoup mieux comme ça.

Moi : C'est à moi maintenant. Avant, figure toi que je te trouvais arrogant et que je pensais que tu étais le cliché du parfait connard. Mais en fait, t'es pas du tout comme ça... je dois bien l'avouer.

Il lâche un rire et passe sa main dans ses cheveux en acquiesçant.

Steve : Ok, je te l'accorde celle-là.

Nous avons continué à parler ainsi pendant des heures, puis j'ai fini par m'endormir. Steve est vraiment beaucoup plus sympa que je ne le pensais, ça lui va bien.

Pdv Steve

Tout le monde est en train de dormir, sauf moi et Jenna.  J'étais en train d'essayer de déchiffrer une notice en russe que j'ai trouvé dans l'un des cartons. Bien sûre, c'est totalement impossible. Je lève le regard puis quelques secondes plus tard, celui de Jenna se plonge dans mes yeux. Elle détourne rapidement son regard avant de rougir légèrement. Je souris en la voyant faire puis décide de me lever pour aller m'assoir à côté d'elle.

Moi : Hey, ça va mieux ?
Jenna : Ouais, merci... je suis désolée que t'aie eu à assister à ça...
Moi : T'inquiète, temps que tu vas bien.

Je voudrais lui demander quelque chose, mais je ne sais pas comment elle va réagir. Et si elle se renfermait complètement...

Moi : Est-ce que je peux te poser une question ?
Jenna : Ouais bien sûr vas-y.
Moi : Il s'est passé quoi exactement, tu fais souvent des crises comme ça ?
Jenna : Oh... je sais pas, j'ai paniqué, vous criiez tous et j'étais déjà un peu stressée, alors c'est venu tout seul. Et oui, j'ai déjà fait quelques crises du genre... Heureusement que tu as été là, encore merci.
Moi : C'est vraiment pas la peine de me remercier.

Un petit blanc s'installe dans la pièce. Je prends alors mon courage à deux mains et lance un nouveau sujet.

Moi : Avant de te connaître ici, je te trouvais vraiment bizarre tu sais... enfin surtout ton frère à vrai dire, du coup je pensais que t'étais pareil. Mais en fait, t'es totalement différente... t'es beaucoup plus douce et gentille que ce que j'imaginais.
Jenna : Je sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment du coup...

Elle prononce ces mots avec un léger sourire collé aux lèvres, se sourire que j'aimais tant...

Jenna : Mais tu sais, les gens nous jugent beaucoup mon frère et moi, on a juste connu des choses pas forcément facile. Mais ça, les gens s'en fiche. Et puis je suis contente d'être "bizarre", au moins je suis moi-même, j'essaie pas d'être quelqu'un d'autre comme toutes ces filles populaires qui sont toutes les mêmes.

Je comprends ce qu'elle veut dire, elle est peut-être "bizarre", mais elle est celle qu'elle veut être, pas celle qu'elle doit être pour plaire. Pas comme moi qui ai joué un rôle toute ma scolarité. Si seulement je lui avais parlé avant.

Jenna : C'est à moi maintenant. Avant, figure toi que je te trouvais arrogant et que je pensais que tu étais le cliché du parfait connard... mais en fait, t'es pas du tout comme ça... je dois bien l'avouer.

Je lâche un rire et passe ma main dans mes cheveux en acquiesçant. Elle a raison. C'est triste à dire, mais c'est exactement ce que j'étais avant, tout ça pour être populaire. Si on m'avait dit avant...

Steve : Ok, je te l'accorde celle-là

Cette conversation plutôt légère at durée des heures, au bout d'un certain temps, Jenna s'endort. Je décide donc d'en faire autant. Au bout de quelques minutes, je sens quelques chose se poser sur mon épaule, je vois alors la tête de Jenna, posée là, pendant qu'elle dort. Mes joues deviennent instantanément rouges. Je crois que je n'ai jamais autant rougi. Elle est plutôt mignonne comme ça. Je pose alors ma tête sur la sienne avant de m'endormir à mon tour.

_________________________________________

Coucou !! Désolé, si ce chapitre est un peu court, mais je préfère bien couper l'histoire. En tout cas j'espère que ça vous a plu <3

Chap 7 : Réécriture 🟢

Eddie's sisterWhere stories live. Discover now