Running up that hill

483 21 2
                                    

Pdv Jenna

Cela fait maintenant plus de 10 minutes que Max est parti, je dois aller voir ce qu'il se passe. Je me dirige vers elle, Steve est derrière moi. J'arrive à son niveau et remarque qu'elle ne bouge plus. Et merde, qu'est-ce qu'il se passe encore ?!

Moi : Max ? Faut y aller maintenant.

Aucune réponse.

Moi : Max ? Max, Max ? Max !

Toujours rien, je me retourne vers Steve qui arrive à mon niveau.

Moi : Steve ! Viens vite, on a un problème !
Steve : Max ? MAX ! RÉVEILLE-TOI !

Dustin et Lucas viennent vers nous en courant en entendant nos cris. Ils ont remarqués que quelque chose n'allait pas. J'essaie de faire revenir Max pendant un long moment, rien n'y fait. Steve se jette alors sur Dustin pour lui donner des instructions.

Steve : Vas vite appeler Nancy et Robin, grouille toi !

Dustin se précipite sans rien dire vers le talkie resté dans la voiture et appelle les filles à l'aide. Il revient vers nous en courant après un long moment, le walkman de Max à la main.

Dustin : De la musique, il lui faut de la musique ! C'est laquelle sa préférée ?

Je me tourne vers Lucas.

Lucas : Running up that hill de Kate Bush.

Nous cherchons la cassette et nous mettons le casque sur les oreilles de Max. Son corps commence à s'élever dans les airs. Nous la regardons, totalement impuissant. Soudain, son corps fait une chute libre impressionnante. Lucas se précipite sur elle et la prend dans c'est bras, elle est là, bien vivante !

Lucas : Ça va ? J'ai cru qu'on t'avais perdue.
Max : Je suis pas partie. Je suis pas partie. Je suis pas partie.

Nous restons tous là, autour d'elle quelques minutes, on a bien failli la perdre. Nous sommes incapables de bouger, tous choqués de ce qu'il vient de se passer... surtout Max évidemment. Cependant, chaque seconde nous est précieuse, nous aidons donc Max à rejoindre la voiture et retournons chez Nancy. Nous partons nous installer dans la cave. Nous allons tous dormir là ce soir, impossible de se séparer. Nous décidons même de faire des tours de garde pour surveiller Max. C'est le tour de Steve. Je suis sensé dormir et me reposer, mais c'est impossible... je décide donc d'aller m'asseoir à ses côtés.

Steve : Hey, ça va ? Tu devrais pas dormir ?
Moi : J'y arrive pas... c'est impossible. J'ai peur.
Steve : C'est normal d'avoir peur avec ce qu'il s'est passé.
Moi : Nan, tu comprends pas, j'ai peur d'être la prochaine, et si j'étais la prochaine victime ?

Il y a un petit silence. Il prend ma main et y dessine des cercles du bout de son index. Il semble hésiter.

Steve : C'est à propos de ce qu'il s'est passé avec tes parents ?
Moi : Comment tu sais ?
Steve : C'est Robin qui m'en a vaguement parlé, je sais juste que ta mère est décédée et que tu vis maintenant chez ton oncle avec ton frère.
Moi : Je... euh...
Steve : T'es pas obligée de m'en parler si tu veux pas, t'inquiète pas.
Moi : Si... si, j'en ai envie. Ma...ma mère est décédé il y a 9 ans maintenant.  Mais pas de façon naturelle si tu vois ce que je veux dire... Mon père était alcoolique. On avait l'habitude qu'il hurle sur moi, mon frère et sur ma mère. Un jour, il était plus énervé que les autres jours. Comme d'habitude, il... il a commencé à crier dans toute la maison. Il a mis un coup à ma mère. Elle nous a dit de monter dans la chambre d'Eddie et de fermer la porte. On l'a écoutée... on est montés puis on s'est enfermés comme d'habitude. Eddie à pris sa guitare et il m'a joué un morceau et moi... moi...

Eddie's sisterWhere stories live. Discover now