La bataille de Starcourt

601 22 7
                                    

Nous arrivons devant le centre commercial, je vois au loin une voiture prête à foncer sur la voiture dans laquelle se trouve Jonathan et les enfants, Nancy est devant la voiture, une arme à la main, prête à tirer sur celui qui lui fonce dessus.

Steve : Accroche-toi !

Il écrase son pied contre l'accélérateur et fonce dans la voiture folle, c'était Billy, le taré du lycée. Je ne comprends définitivement plus rien... Quoi qu'il en soit, il se retrouve dévié et notre voiture finit sa course quelques mètres plus loin. Je peine à respirer et à reprendre mon souffle, je suis figée là, impuissante.

Steve : Ça va ?
Moi : Je euh... demande moi demain.

On entend un cri qui provient de Starcourt, c'est le fameux monstre, il est là, sur le toit ! Je suis incapable de faire le moindre mouvement, comme paralysée par la peur. La voiture de Jonathan vient se poster au niveau de la notre.

Nancy : Montez, vite !

On se dépêche alors de monter dans le coffre de la voiture. Jonathan donne un grand coup d'accélérateur. Une fois éloignés du centre commercial, nous retournons et voyons que le monstre nous suit. C'est tout sauf une bonne nouvelle. Je lève la tête et croise le regard de Steve, tout aussi affolé que moi.

Nous deux : FONCE !

Après quelques minutes de course effrainée, j'entends le talkie se mettre en marche. Je sursaute et attrape la main de Steve au passage.

Moi : Désolée...

Il me sourit puis je retire ma main. On entend une voix féminine sortir du talkie.

? : Dusty poulet, tu me reçois ?
Dustin : Je te reçois Suzie puce, j'tentend beaucoup mieux, merci.

Steve et moi nous regardons et nous comprenons.

Nous deux : Suzie !

Ils commencent alors à parler d'une constante de je sais pas quoi, Dustin lui demande la formule mais sa copine, apparemment réelle, refuse de lui donner sous prétexte qu'il ne lui a pas parlé depuis une semaine...

Suzie : S'il te plaît, je veux l'entendre.
Dustin : Non pas maintenant.
Suzie : Si maintenant Dusty poulet !
Dustin : Suzie puce, y'a méga urgence...

Nous entendons alors Dustin commencer à chanter une chanson, Never ending story. Il chante pas si mal que ça ! Il est rejoint par Suzie.

Il se passe quoi là au juste !

À la fin de la chanson, Suzie finit par lui donner l'équation. C'est pas trop tôt, chaque seconde peut nous être vitale. Quelques instants plus tard, nous voyons le monstre qui nous suivait encore faire demi-tour.

Steve : Il fait demi-tour !
Jonathan : Quoi ?
Steve : IL FAIT DEMI-TOUR !!
Lucas : On l'a peut-être épuisée.
Jonathan : Ça m'étonnerait. Accrochez-vous!

Je regarde Steve avec de grand yeux, comment ça on va le suivre ?! Il voit bien que je panique. Il me prend la main.

Steve : Ça va aller d'accord.

Je hoche la tête, qu'est-ce que je hais cette phrase ! Mais bon, si Steve dit que ça va aller, ça devrait aller. Je lui tends un sourire timide en guise de remerciement et ne retire pas ma main de la sienne. C'est plutôt agréable.

Nous arrivons au centre commercial quelques minutes après, nous sortons de la voiture et nous nous précipitons tous à l'intérieur de Starcourt. Lucas a pris avec lui des feux d'artifice, j'ai un doute sur l'efficacité d'une chsoe aussi insignifiante sur un monstre aussi énorme, mais bon, c'est tout ce qu'on a, alors autant essayer. Nous montons au deuxième étage de centre commercial et nous faisonsdes équipes de 2 ou 3. Je suis avec Steve. J'aperçois Elfe en bas, devant le monstre, elle est allongée au sol, Billy et debout devant elle.

Eddie's sisterWhere stories live. Discover now