Coincés

715 35 3
                                    

Nous entrons donc dans cette espèce d'entrepôt, Steve commence à ouvrir un carton et c'est alors que nous tombons sur une boîte en métal, il l'ouvre et 4 sorte de capsules apparaissent sous nos yeux.

Steve : C'est clair que c'est pas de la bouffe chinoise... Vous feriez mieux de reculer un peu.

Nous reculons toutes sauf Dustin qui reste juste à côté de Steve, sans bouger d'un poil.

Dustin : Non !
Steve : Recule Dustin.
Dustin : Non, si tu meurs, je meurs avec toi !
Steve : ok...

J'ai beau me moquer, je trouve l'amitié entre ces deux là vraiment incroyable, ce gosse idolâtre Steve au plus haut point et ferait tout pour lui. Steve aussi le lui rend bien, il le protège, il est comme un grand frère, ou une maman... enfin bref, c'est pas le sujet ! Steve reprend ce qu'il était en train de faire et sort une des capsules de la boîte. Elles sont remplies d'un liquide vert particulièrement étrange.

Steve: Qu'est-ce que c'est que ça...?
Robin : C'est quoi ce truc ?

D'un coup, la pièce se met à bouger sous nos pieds. Ce n'est absolument pas normal. L'angoisse monte soudainement en moi.

Dustin : Attendez, je rêve ou la pièce vient de bouger ?
Erica : Sûrement un piège.

La pièce bouge à nouveau, je décide de prendre les devants. J'arrache la capsule des mains de Steve et me retourne face à eux.

Moi : Écoutez moi, on prend ce machin et on se tire !

Dustin commence alors à essayer d'ouvrir la porte avec les boutons de commande. Seulement, rien ne se passe.

Dustin : J'appuie sur le quel Erica ?
Erica : Mais enfin, appuis sur le bouton espèce d'idiot.
Dustin : Mais lequel ? J'appuie dessus là ! Mais ça s'ouvre pas ...
Erica : Appuie sur le bouton ouvrir !
Dustin : J'appuie dessus mais ça marche pas !
Steve : T'as qu'à appuyer sur l'autre bouton !

Une sorte de cacophonie commence à se créer, chacun commence à se crier dessus, je sens alors l'angoisse monter en moi. Je m'assois au sol, j'ai du mal à respirer. Mon pou s'accélère et ma vision se trouble. À ce moment là, je ne sais pas si se sont mes sens qui me jouent un tour ou si la scène est bien réelle, mais la pièce se met totalement en mouvement, comme si elle faisait une chute libre. Ils se mettent tous à crier pendant que moi, je suis incapable de discerner ce qu'il se passe autour de moi. On descend, et de plus en plus vite quand tout à coup, le mouvement s'arrête et nous sommes tous projeter contre les murs.

Je ne peux plus bouger, ma respiration a était bloquée par le choc et les larmes commencent à me monter aux yeux. Après s'être difficilement relevé, Steve vient vers moi. Il s'accroupit devant moi et prend ma main.

Steve : Eh Jenna, ça va ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

Je suis incapable de lui répondre. Aucun mot ou son ne veut sortir de ma bouche.

Steve : Jenna, regarde moi dans les yeux et respire à mon rythme.

Je plonge mes yeux dans les siens et calque ma respiration sur la sienne. Je tente tant bien que mal de reprendre le contrôle de la situation. Puis après quelques minutes, je commence enfin à me calmer, ma respiration redevient régulière et j'arrive à bouger de nouveau. Steve m'aide alors à me relever. Je le remercie du regard pendant que tout le monde se met à essayer de comprendre ce qu'il à bien pu se passer.

Robin: Tout le monde va bien ?
Steve : Ça beigne maintenant que je sais que les russes sont nuls en ascenseur ! Dit-il en tentant d'appuyer sur tous les boutons.
Robin: Je pense qu'on a clairement établi que ces boutons ne servent à rien.
Steve : Ce sont des boutons, si ils sont là c'est qu'ils servent à quelque chose !
Robin : Oui, si on avait la carte d'accès !
Steve : Quoi ?
Robin : C'est un verrou électronique, comme pour la porte du quai de chargement. Sans cette carte, rien ne marche donc...
Moi : On est tous coincés ici.

Je réalise alors que je vais rester ici et peut-être ne jamais en sortir. Au moins, je ne serais pas seule.

Erica : Pour votre information les gros nazes, j'ai prétendu passer la nuit chez ma copine Tina. Et Tina assure mes arrière, mais si je suis pas à la fête d'oncle Jack demain en super forme et que ma mère découvre que tout ça c'est votre faute, elle va vous traquer les uns après les autres et ça avant de vous trancher la gorge !
Steve : J'en ai rien à foutre moi de Tina ! Ou de la fête de ton oncle Jack ! Ta mère pourra même pas nous retrouver si on est tous mort dans un ascenseur russe !

Dustin interrompt le conversation, il nous interpelle et nous montre une trappe au plafond. Je ne l'avais pas remarquée avant.

Dustin : Les gars, si on essayé de monter par là.

Je n'ai pas le temps d'opposer la moindre résistance que Steve et Dustin sont déjà en haut. Nous les attendons en bas quelques secondes avant de les voir redescendre. C'est mission impossible, on est beaucoup trop profond sous terre. Je croise le regard de Robin, tout aussi désespérée que moi. Une chose est sûr, on va rester coincés là pour longtemps !

_________________________________________

Chap 6 : Réécriture 🟢

Eddie's sisterHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin