La machine partie 2

553 25 1
                                    

Il remet la main sur son arme et tout à coup, Steve charge sur le soldat en hurlant. Après avoir échangé quelques coup, Steve attrape le micro devant lui et frappe très violemment le garde avec. Il le regarde s'effondrer au sol et passe sa main dans ses magnifiques cheveux pour les remettre en place.

Mais à quoi je pense encore ! Il vient de défoncer un russe... on s'en fou de ses cheveux !

Dustin : La vache... Tu l'as eu ! T'as gagné un combat !
Steve : Merde...

Il lâche un petit rire, fier de lui apparemment. Dustin se rue sur le garde et commence à le fouiller pour récupérer son badge.

Erica : Qu'est-ce que tu fais ?
Dustin : J'attrape notre ticket de sorti.
Erica : Tu veux qu'on marche jusque là-bas ?
Dustin : Bah... on pourrait rester encore un peu, se faire un pique nique. Pourquoi pas...
Erica : Faire un pique nique ? On est venu ici pour la radio !

J'aperçois un escalier menant à une porte, une lumière bleue s'échappe de la petite fenêtre et attire mon attention. Je redescends et l'annonce aux autres

Moi : Hé, venez voir par là.

Ils me regardent tous avec un air interrogateur. Ils voient bien que je suis pas dans mon état normal. Je les emmène donc en haut de cet escalier et leur montre la porte. Nous rentrons tous les cinq discrètement en essayant de ne pas attirer l'attention sur nous. Steve referme la porte tout doucement puis nous nous approchons de la grande vitre à l'avant de la pièce. Nous apercevons alors un peu plus bas cette chose étrange, une sorte de machine immense posée devant une immense fissure, je ne comprends pas bien ce que c'est.

Dustin : Non d'un chien...

On voit tous les scientifiques s'agiter dans leur petite salle de contrôle puis un autre homme en combinaison qui s'approche de cet espèce de grande faille et de la machine qui est devant. Il tient une de ces capsules verte à la main et la place dans la machine. Celle-ci se met alors en route. Un faisceau laser sort de cette invention et va vers la faille, qui s'élargit petit à petit. Je vois Steve et Dustin se regarder, ils disent quelque chose que je ne comprends pas bien :

Les deux : Le portail !

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais croyez moi, je le découvrirez. Nous nous éclipsons donc de cette salle et retournons vers la salle des commandes.

Moi : J'pige pas... vous l'avez déjà vu ?
Steve : Non, pas tout à fait.
Moi : Comment ça pas tout à fait ?
Dustin : C'est le mal, c'est ça que tu dois savoir.
Steve : Le mal incarné.
Dustin : La fin de l'espèce humaine si tu vois le genre.
Robin : Comment vous êtes au courant de tout ça ?
Erica : Euh... Steve ? Il est où ton copain russe ?

Une alarme se met soudain à retentir à travers la pièce.Et merde, je crois qu'on est repérés !

Steve : Oh merde !

Il se rue vers la porte de la salle, on voit à travers la petite fenêtre tous les russes qui s'agitent et cherchent les intrus. Ils nous cherchent, c'est nous les intrus ! Tout à coup, ils nous aperçoivent et courent vers nous, Steve referme la porte précipitamment et se retourne vers nous.

Steve : Fais chier ! On fonce, vite !

Nous nous mettons alors tous à courir le plus vite possible afin d'essayer de leur échapper.

Steve : Magnez vous, allez !

On se retrouve sur une passerelle, vers la machine, seulement, c'est un cul-de-sac, aucune issue. Les soldats sont juste derrière nous, il nous est donc impossible de faire demi-tour ni d'avancer. Steve fonce dans le tas et parviens à se frayer un chemin. Nous descendons de la passerelle par un petit escalier puis nous entrons dans une pièce remplie de boîtes et de casiers. Erica et Dustin parviennent à ouvrir une bouche d'aération et à se faufiler dedans, grâce à mes 1m60, je parviens également à me faufiler dedans pour une fois qu'être petite me sert à quelque chose! Seulement, au moment où nos amis tentent de nous rejoindre, les russes foncent dans la porte pour tenter de l'ouvrir, il est trop tard pour Steve et Robin. Ils ne passeront pas dans ce conduit d'aération.

Moi : Steve ! Robin !

Je sors de la bouche d'aération pour les aider à retenir la porte.

Steve : Jenna, va avec eux, je t'en supplie !
Moi : Non, je reste avec vous !

Il plonge son regard dans le mien et me sourit avec ses yeux suppliant. Les miens se remplissent de larmes, je ne peux pas les laisser là.

Steve : S'il te plaît Jenna !

Je tourne mes yeux vers Robin qui me fait un petit signe de la tête pour affirmer les parole de Steve. Les larmes dans mes yeux ne demandent qu'à s'échapper lorsque je retourne dans la bouche d'aération à contre cœur. Steve crie quelques instructions à Dustin sans que je ne réussisse à les entendre, trop occupée à essayer de retenir mes émotions.

Steve : Fonce, va chercher de l'aide ok ?
Dustin : Magnez vous !
Steve : Vas-y Dustin.
Dustin : Je vous oublierez pas vous deux !
Robin et Steve : Fonce !

Au moment où Dustin referme la trappe, j'entends le russes entrer dans la pièce et Robin et Steve qui tombe à terre. Je ne peux plus retenir mes larmes qui en profitent pour couler sur mes joues. Dustin essaie de me rassurer tandis que Erica elle, me regarde avec un air dégoûté, ne comprenant pas comment quelqu'un peut autant être en proie à ses émotions.

_________________________________________

Chap 9 pt 2 : Réécriture 🟢

Eddie's sisterWhere stories live. Discover now