42. Le passé et l'avenir

3.2K 242 157
                                    

Pdv Izuku


Les vacances des garçons sont passées en un éclair, mais on en a bien profité, c'était génial d'être tous les trois en permanence. 

Ils sont partis depuis une petite heure et j'avoue, je n'ai pas encore réussi à entrer dans le bureau et à poser mes fesses dans mon siège pour bosser. Et ce n'est pas d'avoir quelqu'un qui sonne à la porte qui va m'aider à m'y mettre.


Izuku : Oui ? Oh ! Tu es...


??? : Je...excuse moi de te déranger, mais si je la leur donne à eux, ils n'en voudront pas


Il me tend une enveloppe avec marqué "Pour Eiji et Kacchan" dessus, donc c'est bien leur ex, celui que j'ai vu sur certaines photos. L'enveloppe est ouverte, elle contient seulement un chèque, pas de lettre, ni même un post-it.


??? : Dis-leur que je suis désolé, s'il te plait


Izuku : Tu ne préfèrerais pas le leur dire toi même, et pourquoi pas, leur expliquer ce qu'il t'a pris ?


??? : Je n'ai pas d'excuse, et même si j'avais une "explication", ils méritent de vivre sans que je les dérange avec mes histoires. Je vous ai vu au réveillon du nouvel an, ils ont l'air vraiment heureux avec toi, alors donne leur juste ça, pour qu'ils puissent m'oublier


Izuku : Tu es sûr de toi ?


??? : Oui


Izuku : D'accord alors, je leur transmettrais


??? : Merci *s'incline*


Il est parti en pleurs, ça m'ennuie vraiment qu'il n'ait pas voulu s'expliquer un minimum, mais bon, c'est son choix. 

Il veut rétablir un peu les choses et ne plus qu'il y ait quoi que ce soit qui empêchent Eiji et Kacchan de passer définitivement à autre chose, c'est bien de sa part.


*****


J'ai passé littéralement la journée à chercher comment aborder le sujet et finalement, une fois le diner terminé et calés les uns contre les autres dans le canapé, je décide de me lancer.


Izuku : Votre ex est passé ce matin


Katsuki : *se redresse*  Pardon ?!?


Izuku : À peu près une heure après votre départ, il était devant notre porte, avec ça à la main *tend l'enveloppe à Eijiro*


Eijiro : *ouvre*  Sérieux ?!? Il t'a filé ça et il s'est tiré ?


Izuku : Pas tout à fait. Il m'a dit de vous dire qu'il était désolé


Katsuki : Fais voir *prend le chèque* Ah ouais, bah au moins, il a eu la délicatesse d'ajouter quelques intérêts. Et c'est quoi son excuse ?

Atta sexdens [KiriBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant