41. Nouvel an

2.4K 231 14
                                    

Pdv Katsuki


Au début du mois, pour l'anniversaire de ma mère, nous avions invité nos parents. Ce fut les retrouvailles entre les amies qui ne s'étaient pas vues depuis plus de trente ans et le début du club des fangirls, Inko, Hanaki et ma mère...


Évidemment, ils étaient tous les cinq sur le cul en voyant la baraque, qui ne paye pas de mine en façade, mais qui a été très bien pensée par Deku et qui finalement, de l'intérieur, est super grande.


On a passé une après-midi sympa avec nos familles réunies, il ne manquait que le père de Deku, dont on ne sait toujours rien. 

J'espérais qu'en évoquant les années où elles ne se sont pas vues, le sujet vienne sur le tapis, mais Inko ne l'a évoqué que brièvement.


Honnêtement, ni Eiji ni moi avons eu le courage de lui en parler, parce que lui, il n'a littéralement jamais fait allusion à son géniteur, même vaguement. 

Le problème, c'est qu'à le voir avec des étoiles dans les yeux lorsqu'il discutait avec mon père ou Fumio, et à remarquer son air triste quand sa mère en parlait, on se dit que ça lui ferait surement du bien d'en parler.


Nos vacances et Noël sont vite arrivés, nous n'avions pas envie de gâcher ces bons moments avec ça, alors on a attendu d'être au nouvel an, quelques heures avant de rejoindre nos amis aux célébrations, pour lancer le sujet.

On aimerait qu'il puisse vider son sac et qu'ensuite, il puisse se changer tout de suite les idées avec cette soirée entre amis. 


L'occasion est toute trouvée, puisque actuellement, il n'arrive pas à enfiler son kimono.


Katsuki : Laisse-moi t'aider Deku


Izuku : Avec plaisir, je ne sais pas absolument pas comment vous faites pour mettre ces machins en 5 min


Eijiro : Au départ, on s'habillait l'un l'autre. C'est la première fois que tu en mets un ?


Izuku : La version adulte, avec tous les morceaux de tissu dans tous les sens, oui


Katsuki : Tu allais aux célébrations avec tes parents et une fois adulte, tu n'y allais plus ?


Izuku : Même plus tôt que ça, j'ai dû arrêter d'y aller vers l'âge de 10 ans, quand ma mère n'a plus voulu s'y rendre


Eijiro : Et ton père ? Il n'aimait pas ça non plus ?


Izuku : Mon père n'a jamais fait partie de ma vie, je sais à quoi il ressemble uniquement grâce aux quelques photos qu'il avait faites avec ma mère avant ma naissance


Katsuki : Il s'est barré quand il apprit que ta mère était enceinte ?


Izuku : Non, il a fait mieux que ça, il est resté, a même épousé ma mère avant ma naissance, puis finalement, un bébé qui pleure et remplit des couches odorantes, c'était trop pour sa majesté, alors il est parti sans laisser d'adresse

Atta sexdens [KiriBakuDeku]Where stories live. Discover now