Première enquête ensemble (conclusions)

232 10 3
                                    

Alice dut se lever plusieurs fois dans la nuit pour calmer Juliette qui cauchemardait à répétition. C'était évident que l'amant de sa mère l'avait traumatisée sans la toucher... Alice devait le dire au Commandant, tout en le suppliant de rester professionnel au moment des arrestations... Elle ne pouvait pas le laisser faire de conneries. Elle s'en voudrait à vie s'il venait à perdre son sang-froid. Elle tenait trop à lui pour le laisser franchir la ligne rouge.





Alice et Juliette finirent par trouver un sommeil calme qu'au petit matin. Le réveil à 05h45 pour Alice était difficile à assumer. Elle se dépêcha pour être prête à l'arrivée de Fred. Elle attendit la dernière minute pour réveiller Juliette.





Fred arriva un peu en avance...vers 06h20. Il entra avec sa clé.

Fred: - C'est moi! J'amène le petit-déjeuner...croissants et pains au chocolat. Vous êtes prêtes mesdames?

Alice: - J'arrive!

Fred: - Où est ma fille?

Alice: - Dans la salle de bains mais ...

Fred [ne laissant pas Alice finir sa phrase]: - OK, j'y vais!





Alice n'eut pas le temps de le rattraper. Fred entra sans frapper à la porte pensant que sa fille était en train de se maquiller vu l'heure. Il la pensait prête alors qu'elle en était encore à sa douche. Juliette se tourna et se recroquevilla en pleurs dans la baignoire...





Le mode flic de Fred prit le dessus sur le mode père.

Fred [criant assez fort pour qu'Alice entende]: - Alice, venez! Vous m'expliquez?

Alice: - Fred, sortez! Je m'occupe d'elle mais je vous promets que ce n'est pas ce que vous croyez!





Fred reconnaissait ce genre de réaction...Et la réaction de sa fille lui rappela celle d'Eléonore. Pour lui c'était évident que sa fille avait été abusée. Il se dit que s'il tenait le coupable, il le tuerait de ses mains...mais Alice lui a dit « ce n'est pas ce que vous croyez »... Alors qu'est-il arrivé à sa fille? Juliette dans son état normal lui aurait crié dessus en lui demandant de sortir... Il ne savait plus quoi penser! Il patienta sur le canapé. L'attente lui paraissait interminable.





Alice avait compris ce que Fred s'était imaginé. Ni elle ni Juliette ne pouvaient reculer, une des deux allait devoir lui parler...

Alice [tendant une serviette à Juliette]: Juliette, ça va?

Juliette: - Pourquoi papa est entré sans frapper? J'ai paniqué!

Alice [serrant Juliette dans ses bras]: - Ce genre de crise ça va encore t'arriver par moment mais je te promets qu'avec le temps ça ira mieux. Il ne te fera pas de mal ce type. Je vais m'en assurer et je ne pense pas me tromper en te disant que ton père y veillera également. Aujourd'hui tu vas rester ici car tu as besoin de dormir. Tu ne risques rien. Les hommes postés par ton père dans la voiture en bas de l'immeuble restent même si on est absent. Reposée tu appréhenderas les choses différemment! Je vais parler à ton père! Il ne faut pas attendre car j'ai vu dans son regard qu'il pense que tu as été violée.

Juliette: - Merci pour tout Alice!





Alice retourna au salon où Fred l'attendait de pied ferme!

Fred [se levant pour retourner vers Juliette]: - Elle va comment? Non pas besoin de me répondre, je vais voir par moi-même!

Alice [retenant Fred]: - Non Commandant, elle va venir. Laissez-là tranquille pour le moment...

La menaceWhere stories live. Discover now