La fin des vacances

308 11 2
                                    

Après avoir fini de parler avec Joséphine, Alice remonta dans la chambre. Fred l'attendait sur le balcon.

Alice: - Fred, c'est moi vous êtes où?

Fred: - Sur le balcon, vous me rejoignez?

Alice: - Oui, j'arrive!





Fred avait dressé la table pour qu'ils prennent leur petit-déjeuner dehors. Il s'est résigné à ne poser aucune question à Alice et voir si d'elle-même elle allait lui parlait! Il ne voulait pas lui dire qu'il avait surpris la conversation entre elle et Joséphine.





La pauvre Alice ne savait pas trop par où commencer.

Alice: - Fred, je peux vous parler?





Fred avait encore moins à attendre qu'il le pensait.

Fred: - Oui évidemment!


Alice se tendit et commença à triturer ses doigts.

Alice [peinant à finir sa phrase]: - Je voudrais revenir sur cette nuit ...

Fred: - Alice, détendez-vous et prenez votre temps. Je ne vous oblige à rien là tout de suite...on n'est pas pressé. Ce n'est pas indispensable que ce soit maintenant! Oui j'aimerais savoir ce qu'il vous est arrivé. Mais vous le ferez quand vous vous sentirez prête et ce qui ne semble pas être le cas!





Effectivement Alice n'arrivait pas à lui parler là...les mots restaient bloqués dans sa gorge.

Alice: - Merci pour maintenant et merci pour cette nuit. J'étais complètement perdue. Sinon on fait quoi aujourd'hui, plage ou autre? Je sais que vous n'êtes pas shopping mais je souhaiterais passer acheter un cadeau pour Victor, mon père et mon fils.





Ils mangèrent sur le balcon. Alice repensant à Romance lui parlant eut de la peine à avaler son petit-déjeuner. Même les fruits avaient de la peine à passer ... et elle se demanda comment Fred allait digérer l'annonce ...





Au final elle n'avala presque rien et le peu qu'elle avait ingurgité elle n'était pas certaine de le garder ... Fred vit Alice blanchir d'un coup, se lever précipitamment et courir vers la salle de bains ...





Si Romance voulait l'aider à trouver des réponses et l'aider à savoir où elle en était avec Fred et Fred avec elle, ben raté. Il la stressa et la chamboula deux fois plus.





Fred n'osa rien dire en la voyant revenir ... Alice partit se recoucher un moment en attendant qu'elle aille mieux. Fred mit de côté le petit-déjeuner en espérant qu'elle pourra remanger un peu plus tard.





Alice dans son sommeil ...

Maman d'Alice: - Ben alors ma puce, c'est pas la forme ce matin? Sylvain pensait t'aider ... Il n'est pas bien en voyant que son intervention a produit l'effet inverse ...

Alice: - Je le sais maman ... mais Fred ... Fred il a entendu quoi? Je vais le blesser si je lui raconte. C'est lui qui demande à savoir. Du coup moi je fais quoi?





Fred lisait le journal sur le balcon quand il entendit Alice s'agiter dans son sommeil. Il se leva pour voir comment elle allait.





Alice, toujours dans son sommeil, se précipita dans les bras de sa maman et parla à voix haute.

Alice [des larmes coulant sur ses joues]: - Maman, je dois faire quoi?





La menaceWhere stories live. Discover now