Confessions intimes

423 15 14
                                    

Victor et Fred rougirent tous deux et fixèrent Alice. Les médicaments qu'elle prenait la désinhibait totalement.

Fred: - Ben Madame le Juge vos médicaments ont un effet no filtre!

Alice [s'asseyant à table]: - Oh vous c'est bon là! Retournez donc voir votre Léa! Je crois savoir que vous avez passé du bon temps avec elle ce matin ...

Fred: - Oh ça va Madame le Juge? Je sens une pointe de jalousie! On va se détendre là, non? Et on parle de ma vie privée! Et oui on s'inquiète. Pour être tout à fait franc avec vous, il y a quelque chose que vos supérieurs, les miens et moi-même avons préféré taire ... Nous avons reçu une nouvelle lettre de menace. Au vu de votre état psychique et physique nous avons estimé que c'était préférable que vous restiez dans l'ignorance!

Alice: - J'en ai plus qu'assez que les autres décident de ce qui est le mieux pour moi! En commençant par vous Commandant! J'ai déjà un père! Je n'en ai pas besoin d'un deuxième!

Victor: - Bon moi je vais vous laisser ... Je pose le petit-déjeuner sur la table ... Et je vous en supplie profitez pour vous parler calmement et mettre enfin les choses à plat! Je ne veux pas me retrouver une nouvelle fois au milieu de vous deux! Réglez vos comptes une bonne fois pour toutes!


Victor quitta l'appartement laissant Alice et Fred sans voix après avoir entendu qu'ils devaient régler leurs comptes!

Alice [toujours énervée]: - Je veux voir cette lettre Commandant! Et maintenant, ni plus tard ni demain, maintenant! C'est de ma vie qu'il s'agit! De quel droit estimez-vous que je n'aie pas à être tenue informée des éléments de cette enquête de surcroît lorsqu'ils me concernent directement?

Fred: - Non, vous êtes encore trop faible pour endurer cette épreuve!

Alice: - Je suis assez grande pour savoir ce que je peux supporter ou non!

Alice [s'énervant un peu plus]: - Vous attendez le déluge pour me la montrer cette foutue lettre?

Fred: - Non! Hurlez-moi dessus ou frappez-moi si ça peut vous soulager mais je ne vous la montrerai pas!


Alice se leva brusquement en levant les bras pour frapper le Commandant mais s'évanouit aussi vite!


Fred porta Alice jusqu'à sa chambre pour la coucher dans son lit et recommença les mêmes gestes que lors de la première perte de connaissance d'Alice. Il appliqua un gant de toilette frais sur le visage, le cou et la nuque d'Alice...qui revint vite à elle.

Fred: - A présent, Madame le Juge, pouvez-vous m'écouter? Je tiens à vous et plus que ce que je ne devrai et ça je vais arrêter de me le cacher! Je voulais vous protéger. Je ne vous sentais pas prête pour cette lettre. Vous avez subi beaucoup de chocs et d'émotions fortes. Je vois que malgré tout ça vous êtes déterminée mais à quel prix? Votre mort? Vous ne connaissez pas l'homme à qui vous avez affaire! Moi si! Je sais que trop bien ce dont il est capable. Très bien qu'à cela ne tienne, je vais chercher la lettre mais inutile d'espérer vous consoler dans mes bras si cette nuit vous faites un cauchemar!

Fred [en se levant du bord du lit]: - Je vais aussi revenir avec un verre de jus d'orange histoire que vous ne me fassiez pas une deuxième syncope!


Fred rejoignit la chambre d'Alice quelques minutes plus tard avec la lettre dans une main et un verre de jus d'orange dans l'autre comme il lui avait annoncé. Il retourna s'asseoir sur le bord du lit et tendit le verre à Alice.

Fred: - D'abord le verre Madame le Juge pour reprendre des forces!

Alice [pensant détendre l'atmosphère]: - Oui papa!

La menaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant