Fred le paria

329 15 11
                                    

Après la fuite de Léa, plus aucun doute ne subsistait quant à son implication pour aider le clan Voskov et qu'elle avait bien réussi à berner tout le monde.


Le Président, qui voulait faire un point sur les recherches à la demande du Divisionnaire, convoqua Ludo, Kadiri et Alice dans son bureau et ce toujours dans le dos de Fred. Ludo dut à nouveau trouver un subterfuge pour cacher cette rencontre. Le Divisionnaire les attendait pour 11h00.


Fred, ayant acheté l'appartement, profita pour déménager.


11h00 Bureau du Président

Président Bruquet: - Bonjour à tous! Si je tenais à faire cette séance, c'est d'entente avec le Divisionnaire qui malheureusement ne pouvait pas être présent. Avez-vous des nouvelles sur et l'endroit où se cache Léa Delcourt après sa fuite? Qu'en est-il des menaces sur le Juge Nevers?

Kadiri: - Non aucunes nouvelles pour Léa Delcourt. On a mis tous nos indics de confiance au parfum mais pour le moment aucun retour.

Ludo: - Concernant les menaces, rien de nouveau. On pense que la dernière lettre n'est pas l'œuvre de Voskov mais du Capitaine Delcourt. On la croit aussi responsable de la tentative de meurtre sur Madame le Juge. Ce que l'on ignore c'est si elle a agi sur ordre de Voskov ou à sa propre initiative par jalousie de la relation entre Madame le Juge et le Commandant Marquand.

Alice: - Mais quelle relation? Jalouse de quoi?

Président Bruquet: - Ben elle nous a tous bien dupés cette femme!

Président Bruquet [s'adressant à Alice]: - Et vous Alice, comment allez-vous? Vous avez vu l'autre jour le Dr Chavrot? Que vous a-t-il dit? Quand est-ce que vous pourrez reprendre du service?

Alice: - Je vais mieux merci. L'évolution est positive même si par moment la douleur est encore forte mais cela se produit de moins en moins souvent. Il me remet à 100% dans une dizaine de jours.

Président Bruquet: - Ah très bien! Voilà une bonne nouvelle! Je suis ravi de savoir que vous allez mieux.

Président Bruquet [s'adressant à tous]: - Je profite que vous soyez tous réunis dans mon bureau pour vous aviser que le Divisionnaire va convoquer le Commandant Marquand demain soir pour lui annoncer pour le Capitaine Delcourt et il en profitera pour l'"interroger" sur elle. Peut-être qu'il sait où elle se cache vu qu'il la connaît pour avoir été en couple avec elle. Il veut faire ça en dehors des heures pour que cela ait l'air plus informel. Je sais simplement que certains de ses collègues ont fait part de leur souhait de ne plus avoir à travailler avec le Commandant.

Alice: - Mais il n'y est pour rien! Lui aussi s'est fait embobiner par cette femme! Elle s'est bien servie de lui et pas que de lui d'ailleurs. Elle l'a bien niqué et dans tous les sens du terme!


A ces mots, les trois hommes fixèrent Alice dont aucun d'entre eux avait l'habitude de l'entendre parler comme ça.

Président Bruquet: - On m'avait prévenu qu'avec les médicaments que vous prenez vous étiez sans filtre et je le constate. Je n'ai pas l'habitude d'entendre ce genre de réflexion sortir de votre bouche!

Président Bruquet [fixant Alice]: - Madame le Juge, je ne sais pas quelles sont vos relations exactes avec le Commandant Marquand mais j'attends expressément de vous le plus grand silence au sujet de l'implication du Capitaine Delcourt. Ce n'est pas à vous d'informer le Commandant Marquand à ce propos. Le Divisionnaire veut pouvoir observer de ses propres yeux la réaction du Commandant lorsqu'il lui annoncera la nouvelle.

La menaceWhere stories live. Discover now