Quand tout bascule

301 14 3
                                    

Fred n'en revenait pas de la douche froide qu'Alice lui avait fait prendre. Mais il fallait reconnaître qu'il aurait pu arriver n'importe quoi il n'aurait clairement pas été en état de parer quoi que ce soit. Par contre les vêtements froids et mouillé collés à la peau c'était moyen comme sensation et situation. Fred se déshabilla dans la baignoire et se lava mais à l'eau chaude cette fois vu qu'il était maintenant bien réveillé. Une dizaine de minutes plus tard il avait mis une lessive avec ses vêtements et rejoignit sa chambre avec juste une serviette autour de la taille.


Alice était fâchée. Il ne voulait que du professionnel ben alors il sera servi. Alice avait bien quelques idées en tête pour le rendre chèvre. Vu qu'elle n'avait pas tellement pris soin d'elle-même et ce avant la mort de Romance, avait écrit un WhatsApp à son amie et esthéticienne Aurélie. Elle lui demanda si par hasard une de ses clientes ne s'était pas désistée et si du coup elle avait une place de libre pour le lendemain pour une épilation. Aurélie lui répondit que oui et qu'elle pouvait venir pour 15h30. Elle nota le rendez-vous sur un post-il et le colla sur la porte du frigo.


Fred avait tenté, en vain, de parler à Alice.

Fred: - Madame le Juge, je suis désolé!


Plus tôt dans la soirée, Alice avait mangé dans sa chambre en s'enfermant à l'aide d'une chaise coincée sous la poignée.


Pendant qu'elle mangeait, Fred retenta de parler à Alice.

Fred: - Alice, s'il vous plaît ...


Pour toute réponse, Alice glissa un morceau de papier sous la porte.

Alice [selon le mot]: - Ah parce que c'est de nouveau Alice et plus Madame le Juge? Je croyais qu'à partir de maintenant nos relations ne seraient plus que professionnelles! Alors Commandant je vous saurais gré de bien vouloir me laisser tranquille!


Une emmerde n'arrivant jamais seule, il reçut un SMS de Léa ayant le contenu suivant:

"Je savais que tu as couché avec elle. Tu n'auras pas de seconde chance. Même si je te pardonne, tu vas devoir ramer longtemps pour que je te redonne ma confiance et oublie pour me toucher!"


Fred regrettait amèrement d'avoir consommé autant d'alcool et de s'être mis dans cet état. Alice lui en voulait de l'avoir repoussée et d'avoir eu les mots qu'il a eus mais il allait en prime probablement se ramasser un sacré rappel à l'ordre du Divisionnaire.


20h30 Fred s'écroula dans le lit qu'il occupait à quelques pas du canapé où dormait Alice. Alice accaparait toutes ses pensées. Il était déjà loin du SMS de Léa ...


Ce soir-là sur le canapé, Alice ne trouvait pas le sommeil. Elle se retournait sans cesse. Les paroles de sa mère passaient en boucle dans sa tête! Ce n'était pas possible qu'elle ait raison eu égard au comportement de Fred.


Le lendemain matin Fred se réveilla de très bonne heure! Il partit courir. Alice dormait sur le canapé. Il n'avait fait aucun bruit en quittant l'appartement. Il demanda à Ludo de monter. Il n'était que 5h du matin. Alice avait finalement pu s'endormir mais que vers 3h. Là elle dormait à poing fermé.


Ludo leur prépara un petit déjeuner. Fred rentra de sa course vers 6h30. Il alla directement se laver. Ne voulant pas réveiller Alice il ne prit pas de douche et se contenta d'une simple toilette au lavabo.



Ludo et lui discutèrent dans la chambre de Fred en buvant une boisson chaude de ce qu'il s'était passé et il le questionna.

La menaceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ