Une journée à la crique

255 13 3
                                    

Le lendemain matin au réveil, Alice était blottie tout contre Fred. Elle avait fait quelques cauchemars mais à chaque fois Fred avait réussi à l'apaiser et à l'aider pour se rendormir. Fred se réveilla en premier ... Il espérait qu'Alice ne bouge pas trop contre lui ... Alice émergeait gentiment ...

Fred: - Bonjour, comment ça va ce matin?

Alice: - Pas trop mal et vous bien dormi?

Fred: - Tant mieux ...


Alice sentit Fred se tendre ...

Alice: - Fred, vous êtes sûr que ça va?

Fred: - Oui ne vous inquiétez pas ... Alice, je peux vous demander un service?

Alice: - Euh oui!

Fred: - Vous avez pris avec vous votre lecteur MP3?

Alice: - Oui, pourquoi? Vous aimeriez savoir quel est mon genre de musique?

Fred: - Oui et non ... là vous pourriez aller à la salle de bains avec votre lecteur et votre téléphone et écouter de la musique, prendre votre temps dans la salle de bains et ne sortir que quand je vous l'écrirai?

Alice: - Euh ... Ah OK! En fait vous ne préféreriez pas vous être à la salle de bains?

Fred: - Alice, ce n'est pas le moment de discuter là ... s'il vous plaît ... alors allez prendre un bain et écouter de la musique ... mais surtout prenez votre temps!





Alice avait bien compris pourquoi Fred lui demandait d'aller dans la salle de bains. Elle lui obéit et entra dans la salle de bains. Elle enclencha son lecteur MP3 et ajusta ses écouteurs dans ses oreilles. Elle estima à une vingtaine de minutes le temps nécessaires à Fred pour régler son petit problème ... Si elle voulait que ça se passe mieux entre eux, elle devait respecter son choix et sa demande de le laisser tranquille. Elle se fit couler un bain ... Elle pensait à lui, à ce qu'il était en train de faire dans la pièce d'à côté. Avec ce qu'elle avait interrompu l'avant-veille et le fait qu'elle ait été collée à lui nuisette toute la nuit, il gérait comme il pouvait le pauvre. En plus là, il n'a plus de compagne avec qui assouvir ses envies. Ne plus faire l'amour devait lui manquer. Elle arriva toutefois à tellement se relaxer dans son bain qu'elle n'a pas entendu le bip du message de Fred ... Fred ne la voyant pas ressortir toqua à la porte de la salle de bains. Alice ne l'entendait pas. Fred essaya de l'appeler ... Ils étaient là chacun dans leur pièce à attendre sur l'autre. Fred n'osa pas entrer. Il était finalement soulagé qu'elle ait respecté sa demande.



Au bout de quelques minutes une petite voix se fit entendre.

Alice [ayant peur de déranger]: - Fred, je peux revenir?

Fred: - Oui vous pouvez sortir, enfin si vous êtes présentable. Je vous ai envoyé un message et même appelé ... Vous dormiez?

Alice [ouvrant la porte]: - C'est-à-dire que oui ... dans mon bain! Je vous intimide à ce point?

Fred: - Alice, s'il vous plaît, vous savez que je tiens à vous. Alors pour le moment c'est comme ça mais je n'exclus pas que cela change. Vous préférez qu'il se passe quelque chose et qu'après je vous dise stop. Vous goûtez à quelque chose qui vous plaît et après vous êtes au régime sec. Vous le prendriez comment? Personnellement je ne trouverai ça pas sympa du tout! Laissons-nous un peu de temps. J'ai des choses à régler et vous aussi! Dans l'immédiat, j'aimerais vous voir manger car là je m'inquiète et ce que m'a dit le médecin ne me rassure pas et encore moins après votre aveu sur les propos du Dr Chavrot! Je prends une douche rapide et après go pour le petit-déjeuner, ça vous convient?

La menaceWhere stories live. Discover now