Chapter 13

26 7 7
                                    


 « Rhalyf, descends ! »

La bibliothèque de l'école fermant une heure avant le couvre-feu des élèves, le petit groupe avait décidé de se promener autour du château. Rhalyf avait trouvé l'opportunité de grimper sur des rochers au bord du lac, gardant difficilement son équilibre à cause des algues glissantes qui les recouvraient.

« Rhalyf, gronda Lou, pourquoi tu as toujours besoin de faire des choses aussi dangereuses ?!

—Danger est mon deuxième prénom ! Répliqua fièrement l'alpha.

—Non. Ton deuxième prénom est Erlee. Maintenant descend de ce rocher avant de te faire mal ! »

Rhalyf s'était contenté d'en rire, mais comme chacun de ses camarades s'y attendaient, il finit par glisser et tomba directement dans l'eau.

Il en ressorti rapidement, l'eau étant glacé à cette époque de l'année et Lou le sermonna pendant qu'il se frictionnait les bras pour se réchauffer.

« Je te l'avais dit ! Gronda Lou, et maintenant tu es trempé ! Retournons à nos dortoirs, c'est bientôt le couvre-feu de toute façon. »

Les autres ne pouvaient pas s'empêcher de rire, même Yulian, qui grimaçait pourtant de douleur à chaque rictus.

Rhalyf tremblait. Il devait vite se réchauffer pour ne pas tomber malade. Lorsqu'ils entrèrent dans le hall du château, une voix les interpella :

« Allons, que s'est-il passé ? »

L'élève casse-cou jura intérieurement. Le professeur Phraan Torrel. C'était fichu, il allait certainement recevoir une autre étoile noire.

« Rhalyf est tombé dans le lac, répondit simplement Lou, il faisait l'idiot et a glissé.

—Vous ne tenez pas à la vie Monsieur Araris ? Demanda le professeur.

—Si, marmonna Rhalyf, je voulais juste faire rire les autres...

—Allons bon. J'allais boire un thé avec des élèves. Ma cheminée est allumée. Venez vous réchauffer. Vous pouvez tous venir, bien sûr. »

Rhalyf releva la tête avec des yeux ronds. Il était rare que des premiers années soient invités par des professeurs, encore moins si l'un d'eux avait reçu une étoile noire.

« Je ne vous en veux pas, ajouta Phraan comme s'il avait compris ses pensées, tant que vous ne dormez pas lors des prochains cours. Dépêchez-vous donc, vous allez attraper froid. »

Le petit groupe se concerta du regard, avant de finalement suivre le professeur au sous-sol.

Ils prirent le couloir sombre de Disario, qui ressemblait presque au couloir d'un donjon, pour rejoindre la salle commune du dortoir. La pièce était très sombre. Contrairement à celle de Neptocea, il n'y avait pas une seule fenêtre. Les décorations noires et or à l'image de leur blason et l'éclairage aux bougies rendait l'endroit presque sinistre. Pourtant, il s'en dégageait une atmosphère chaleureusement silencieuse.

Il y avait beaucoup moins de canapés et de coussins moelleux qu'à Neptocea, mais il s'y trouvait de nombreux chevalets. Certains élèves étaient d'ailleurs en pleine peinture lorsque le petit groupe entra. D'autres étaient à des tables, griffonnant ou écrivant. Le dortoir de Disario était connu pour accueillit des élèves discret et solitaire mais aussi souvent très artistiques. Les plus grands peintres, musiciens ou comédiens venaient majoritairement de ce dortoir.

Phraan salua quelques élèves qui levèrent à peine les yeux de leur œuvre, et se dirigea vers une porte à droite, celle de son bureau.

Trois jeunes hommes attendaient devant.

C.H.A.R.M.E.Where stories live. Discover now