Chapitre 4

57 13 5
                                    


Le voyage se passa sans le moindre contretemps. Aucun autre muleen ne tenta d'attaquer la vouivre. Les nouveaux élèves discutaient tranquillement entre eux, certains somnolait simplement. Lorsque le rugissement du dragon retentit, ceux qui dormaient se réveillèrent dans un sursaut.

« Pas de panique, expliqua calmement Jaxon en détachant sa ceinture, c'est le signal. Nous arrivons. »

Tous les adolescents qui se trouvaient près des fenêtres s'y collèrent pour regarder dehors, émerveillés.

En plein océan se trouvait une île gigantesque. Forêts et montagnes entouraient un grand lac, au bord duquel trônait l'école, un château majestueux de marbre et d'or.

Un énorme tentacule sorti de l'eau et Ity tournoya autour, semblant particulièrement heureux d'être de retour. Ce pseudopode appartenait à Seldra. La plus grande muleen connue à ce jour et surtout, la dernière femelle, toutes créatures confondu, existante sur Holaris. Immortelle, l'épidémie n'avait pas eu raison d'elle. Son corps n'était pas visible depuis la surface, mais tout le monde savait que si son dos, offrant cette luxueuse terre, dépassait de l'eau, ses pattes, elles, touchaient le sol des eaux les plus profondes. L'école avait été ainsi construite sur elle, avec son autorisation. Ity était son fils, bien qu'il ne soit pas de la même espèce.

Seldra était bien aussi vieille que le monde. Certains, appelés les Seldriens, avaient la certitude qu'elle était une divinité. Tous les dix ans, et sans nécessiter de mâle puisqu'il n'en existait pas de son espèce, elle crachait un œuf. Ils pouvaient être de différentes tailles et contenaient un muleen, qu'il soit dragon, humanoïde, dinosaure, griffon ou tout autre. Ses œufs étaient gardés dans un bâtiment proche de l'école et le personnel en prenait soin. Par la suite, ses enfants, comme Ity, aidaient les mages de différentes façons.

Ity décrivit de grands cercles en se rapprochant de plus en plus du sol. Plusieurs serviteurs attendaient dans la cours avec des torches, puisque le soir tombait, afin de délimiter la zone d'atterrissage. Le professeur fit signe aux élèves de rester assis tant que le dragon ne s'était pas complètement immobilisé.

Ils pouvaient déjà admirer le bâtiment de marbre. Même les plus grands palais n'étaient pas aussi brillants. Quelques dorures décoraient les toits et tours de fenêtres, les poignées des portes étaient en or ou en argent et de magnifiques statues de Moelia et Aona, les déesses lunes, gardaient l'entrée.

Enfin les portes du carrosse s'ouvrirent et à l'appel du professeur Aris, les élèves purent détacher leur ceinture et descendre l'escalier qu'il avait fait apparaître.

Un deuxième professeur les attendait en bas. Il était visiblement de Venada. La peau légèrement halée, les cheveux châtains et les yeux noisette, il portait une légère tunique violette.

« Bienvenu, chers élèves, lança-t-il joyeusement avec un accent venadien prononcé, Je suis Lorenzo Serpente, votre professeur de muleenologie. Je prends le relais à partir de maintenant. Suivez-moi. »

Il fit un rapide signe à Jaxon qui partait vers le château, avant de rapidement refaire l'appel pour s'assurer qu'aucun des vingt-quatre nouveaux élèves ne manquaient. Après quoi, il marcha aussi vers le bâtiment, suivis des adolescents. Lou déposa rapidement la pierre précieuse près du dragon avant de suivre le groupe. Ity l'avait vu et s'en était vite emparé, avant de laisser les serviteurs détacher le carrosse.

Lorenzo guida les nouveaux élèves au travers de l'entrée luxueuse, la magnifique coure intérieur et un grand couloir, pour finalement s'arrêter devant une grande double-porte.

Il sorti son prisme de sa poche et tapa un message à l'attention du directeur. Lorsqu'il reçut sa réponse, il hocha la tête, rangea l'objet et offrit un sourire aux plus jeunes.

C.H.A.R.M.E.Where stories live. Discover now