Chapitre 6

42 10 1
                                    


(Lucio Vio, avec les uniformes de Neptocea ☝️)

Le repas dura un peu plus d'une heure et certains en profitaient déjà pour faire connaissance. Le jeune prince de Nimore avait particulièrement envie de poser une question à l'un de ses camarades.

« Dis-moi... Lucio, c'est ça ? Demanda Lou.

—Lucio Vio, si, répondit le Venadien, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

—Le professeur qui a crié quand Nanery a annoncé ton dortoir, tu le connais ?

—Je me suis aussi posé question, pouffa Mili avec un fort accent Khorien, c'était quoi ce cri ?

—Oh, lui, marmonna Lucio d'un air blasé, c'est mon cousin, Enrico Vio. Il était à Luxaura quand il était élève ici et depuis deux ans il me harcèle de messages sur mon prisme en me disant qu'il a hâte de me revoir et qu'il est certain que je rejoindrais Luxaura aussi.

—Il a l'air de beaucoup t'aimer, remarqua Loni, amusé.

—Il est plus collant qu'une sangsue. Quand il vivait au palais, il passait son temps à me poursuivre pour me coiffer ou me maquiller.

—Oui, il a l'air de prendre soin de son apparence, confirma Lou en observant discrètement Enrico. »

L'homme portait une tenue bordeaux et plusieurs bijoux. Ses longs cheveux châtains étaient brillants et bien coiffés contrairement à la coiffure courte et débraillée de Lucio.

« J'espère jouste qu'il ne va pas me harceler pendant six ans, ronchonna Lucio, je n'aime pas trop me maquiller, je trouve ça désagréable.

—Je me maquille uniquement pour les fêtes, confia Mili en haussant les épaules. En passant, Loni, j'adore comment tu as appliqué ton rouge à lèvre.

—Merci, répondit l'océanien en souriant, c'est notre maquillage traditionnel. Tous les océaniens se maquillent comme ça. »

Lou n'y avait même pas fait attention. Il avait été absorbé par les beaux yeux bleus du muleen, à tel point qu'il n'aurait même pas remarqué ses dents pointues s'il ne savait pas déjà que les océaniens en avaient. Loni avait la lèvre du haut entièrement recouverte d'un rouge à lèvre bleu nuit, mais celle du bas était simplement traversée verticalement par un trait plus clair. Ils discutèrent de tout et de rien en profitant des mets délicieux qui leur étaient servis, en profitant pour s'essayer à des plats exotiques. Étant tous les quatre d'un pays différent, ils s'échangèrent leurs connaissances sur les assiettes présentées.

Lorsque que dessert fut enfin passé, Llewel Yelran se leva à nouveau. Il n'eût même pas besoin de demander le silence, tous étaient pendus à ses lèvres.

« J'espère que vous avez tous bien profité du repas, déclara-t-il en souriant, je vais demander à tous les anciens élèves de simplement faire comme le reste de l'année. Cependant, la journée de demain est libre pour laisser à nos nouveaux mages le temps de connaître le château et je compte sur vous pour les guider si besoin donc, tâchez de ne pas vous coucher trop tard. »

Les élèves de classes supérieures se levèrent en s'inclinant rapidement avant de partir tranquillement de la salle. Llewel attendit que le brouhaha de leur déplacement cesse enfin, avant de reprendre la parole :

« Bien... chaque dortoir est supervisé par un professeur. Je vais donc vous laisser suivre votre mentor jusqu'à vos dortoirs. Vous pouvez bien sur leur poser n'importe quelle question. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et vous dit à nouveau, bienvenue. »

Il s'inclina et six professeurs se levèrent pour rejoindre les différentes tables.

Celui qui s'approcha de celle de Neptocea était un océanien. Ses cheveux rouges et bouclés tombaient sur ses reins et ses double iris étaient d'une brillante couleur jaune. Il portait des vêtements de tons bleus et sa baguette dépassait de son étui accroché à sa taille, dévoilant un manche gravé d'arabesque, décoré d'or et d'une aigue-marine ainsi que ce qui ressemblait à des ailes en soie bleue transparente. Il offrit à ses élèves un grand sourire de dents pointues.

C.H.A.R.M.E.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora