Chapitre 11

26 6 4
                                    


 Le cours suivant, et dernier de la matinée, était le cours de vol. Les élèves avaient d'abord dû retourner à leurs dortoirs pour enfiler leur tenue de sport. Le professeur, Luka Azarov était un Khorien, mais avait une taille plutôt fine, pour un corps musclé d'alpha. Ses cheveux courts étaient maintenus en arrière par un bandeau turquoise, laissant son visage complètement dégagé de toute mèche blonde.

Il attendit que les vingt-quatre élèves de première année l'ait tous rejoint dans la cours. A ses côté, un présentoir avec vingt-quatre balais.

« Bonjour à tous, lança-t-il d'une voix forte, inutile de vous installer, prenez un balai et alignez-vous devant moi. »

Les jeunes hommes s'exécutèrent, allant chacun prendre un balai. Ce professeur ne perdait pas de temps. Il leur demanda presqu'aussitôt d'enfourcher leur monture.

« Maintenant, vous voilà tous prêt à décoller, annonça-t-il, mais pour cela, il vous faut la formule. La zone de vol est pour le moment restreinte. Vous ne le voyez pas, mais j'ai posé une limite magique tout autour de nous. Aucun balai ne pourra s'élever à plus de deux mètres, ni aller au-delà des piquets en bois que j'ai installé ici et ici. »

Il désigna lesdits piquets, quatre en tout, formant un grand carré autour d'eux.

« Vous avez eu votre premier cours d'enchantement, rappela-t-il, alors vous devez connaître les bases. Parlez distinctement, en articulant. La formule pour décoller –rangez votre baguette Mr. Bagnoli – est Relenis. RE-LE-NIS. Allez-y. »

L'incantation fut répétée plusieurs fois. Lou due s'y reprendre trois fois pour décoller, s'élevant à environ un mètre. Mili avait réussi du premier coup, peinant à garder l'équilibre.

« Ne restez pas aussi mous ! Les appela Luka. Pliez vos jambes, vos pieds doivent toucher le balai. Et tenez-vous droit ! »

Rhalyf avait lui aussi réussi du premier coup, mais était totalement à l'aise. Lou ne s'en étonna pas. Le père de Rhalyf était, en plus d'être baron, le deuxième meilleur joueur d'unibase de l'empire. Rhalyf savait déjà voler avant de savoir marcher, et il n'hésita pas à le prouver au professeur en s'installant debout sur son balai, dans un équilibre parfait. Yulian s'en sorti assez facilement aussi, le balais décollant en douceur à sa quatrième tentative. Pharom y parvint à sa deuxième et ne manqua pas de se moquer de Lou et de tous ceux qui avaient dû répéter leur incantation plus de fois que lui. Lucio n'eût pas vraiment de mal non plus. Loni, en revanche, n'avait même pas osé parler. Tout comme son camarade Hali'a, tous les deux étaient figés, sur leur balai, mais toujours au sol, tremblants. Les océaniens étaient des créatures marines, c'était donc évident, les hauteurs les terrifiaient. Luka soupira et s'approcha d'eux, prononçant la formule à leur place. Loni poussa un cri et s'agrippa au balai en y plaquant tout son corps. Sa queue s'enroula par automatisme autour du manche. Hali'a eût la même réaction, mais il glissa et se retrouvait donc, tenant fermement son balai, mais le corps dirigé vers le bas. Ils n'étaient tous les deux pas même à un mètre du sol. C'était pareil tous les ans avec les océaniens, Luka n'essayait même plus. Il tenta, par principe, de les rassurer et de les redresser, mais aucun des deux n'arrivait à se détendre. Il abandonna définitivement et reprit son cours.

« Bravo à tous, lança-t-il assez fort pour être entendu, enfin, presque tous... Mr. Araris, vous méritez une étoile, mais je n'en attendais pas moins de votre part. Vous pouvez maintenant redescendre. Le balai n'est pas si difficile à contrôler. Pensez à une direction, et il suivra votre désir. La formule pour atterrir est descendis. DES-CEN-DIS. A vous. »

A peine Rhalyf avait-il prononcé l'incantation que son balai se glissa avec légèreté jusqu'au sol, où il n'eût plus qu'à poser pied comme s'il descendait un escalier.

C.H.A.R.M.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant