Cela faisait plus d'une heure qu'on était là et toujours rien. Personne n'est venu nous dire concrètement ce qu'a ma femme. Et moi je suis au bord de la crise cardiaque.
Seigneur je t'en supplie protège ma femme. Dis-je intérieurement en priant et tournant en rond sur moi même.

La famille de Kelyanna était arrivé juste après que Jérémie les aient informés et nous étions tous mort d'inquiétude, la seule personne qui n'a pas pu être là c'est Jean-Emmanuel son père Spirituel ; je crois que papa doit l'avoir envoyé en mission à l'intérieur du pays. Bon c'est ce qu'a dit Raphaël tout à l'heure. J'ignorais même que les deux étaient en contact. Et quand à Raphaël, il était assis calmement et avait baissé la tête. Je suis sûr qu'il doit-être en train de prier. Pour une fois qu'il est calme.
____  Qu'est-ce qu'ils peuvent être long . Et pourquoi personne ne vient nous parler  !
____ Japhet calme toi. Répondit Raphaël.
____ Je ne peux pas me calmer Raph ! Je...Au même moment je vis un médecin venir vers nous. Ouff...ce n'était pas trop tôt. Alors Docteur comment va ma femme ?
____ Elle va bien. Ne vous inquiétez pas. En fait le truc est que le travail à commencer bien trop tôt, or son col n'est pas encore ouvert.
Je ne comprends rien à ce qu'il dit, vous cerner quelque chose vous ?
_____ Comment ça son col n'est pas encore ouvert !! S'empressa de demander sa mère. Kelyanna n'est pas enceinte.
_____ Pardon !! Attendez vous parlez de grossesse là docteur ?
_____ Bien sûr elle est à terme. Vous ne ne le savez pas ? Demanda-t-il perdu.
_____ Je...euh....je... Vous avez vu Kelyanna enceinte vous ?

Demandais-je surpris aux autres. Car cette histoire est complètement absurde. Ils répondit tous par la négative et le docteur reprit.

_____ Ah je vois. Ça du être un déni de grossesse. Chez certaines femmes, ils arrivent souvent qu'elles ne le sachent  pas.
_____ Non Docteur c'est impossible ! Ma femme était bien enceinte au début, mais...mais elle avait fait une fausse couche il y'a de cela quelques mois. Et c'est même dans cet hôpital qu'on nous a annoncé cela. Alors en ce moment on ne comprends rien à ce que vous dites.
_____ Ah bon ? Répondit le médecin très surpris. Il prit un moment de silence et commença à réfléchir. Puis après il relâcha :
_____ Vous savez nous ne sommes que des humains hein ! On peut voir certaines choses et Dieu en fait le contraire. On ne cessera jamais de le dire aux patients. Nous on vous donne des recommandations et c'est Dieu qui guéri. En tout cas, si tout ce que vous dites est vrai, Eh bien sachez que Dieu vient d'opérer un miracle dans votre vie. Bon il faut que j'y aille maintenant.

Puis après ces mots, il s'éloigna en nous abandonnant tous à nos pensées.
Dieu venait d'opérer un miracle dans votre vie.
Alors cela voudrait dire qu'on a jamais perdu l'enfant ! Tout ce temps où je culpabilisait en voyant ma femme, il était bien la avec nous.

Tout à coup Raphaël éclata de rire. Non mais il a quoi lui ? D'ailleurs il ne priait pas ?

_____ Comment vos têtes elles font bien marrer ! Disait-il en riant de plus belle. Je levais la tête et commença à le regarder avec incompréhension.
_____ Saint-Esprit d'amour je veux ce genre de surprise aussi...regarde un peu leurs têtes. Continnuait-il de dire entre deux rires.
_____ Donc tu le savais ? Demanda Jérémie.
_____ Mais moi je n'ai jamais dit qu'elle avait fait une fausse couche. En plus j'ai même dit à Japhet que le bébé était dans son ventre.
____ Alors cela voudrait dire que pour les médecins elle avait fait une fausse couche mais Dieu avait préserver la grossesse. Dit beau papa en réfléchissant.

Mais c'est vrai ! Maintenant qu'il en parle je m'en souviens maintenant.

Flashback de Japhet

____ Tu vas aller la voir à l'hôpital ?

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant