61

339 68 0
                                    

Point de vue de Maria

Nous étions en route pour aller voir Kelyanna à l'hôpital, lorsque maman reçu un appel de l'ami de Japhet, je crois qu'il doit s'appeler Raphaël. Ce dernier nous raconta que quelque chose était arrivé à mon frère et qu'il était aux urgences de l'hôpital où sa femme est hospitalisé.
Ah mon Dieu ! Ce n'est pas encore fini toute cette histoire...
Pourquoi est-ce que tout semble s'acharner sur notre famille.
D'abord c'était Grand frère Jirael et là, c'est le seul frère qui me reste qui est aux urgences. Je...je ne veux pas perdre mon frère ! Non pas lui ! Pas encore une fois.
_____ Maman calme toi nous y sommes presque. Dis-je pour consoler ma mère qui ne faisait que pleurer. Papa lui conduisait, mais c'était comme s'il avait l'esprit ailleurs. Il n'avait pipé aucun mot depuis qu'on nous avait annoncé la nouvelle.
Grand-mère ne disait rien, mais j'avais l'impression qu'elle priait. Elle aime beaucoup et à chaque occasion, elle le fait. D'ailleurs je me demande pourquoi Mamie prie autant mais maman n'a jamais prié ? En tout cas pas en ma présence.

Vous allez trouvé cela bizarre mais moi ça m'intrigue. Parce que en Luxembourg mes copines qui se disaient chrétiennes, bah....c'est tout leur famille qui le sont. Alors que dans notre famille à nous, seul ma Grand-mère est chrétienne et prie. Je ne comprends pas.
Bref...nous venons enfin de nous garer en face de l'immense bâtisse qui servait d'hôpital. Lorsque papa se gara, rapidement nous sortimes de la voiture et nous precipitait à l'intérieur.
_____ Bonjour...euh ! S'il vous plaît on vient de transporter mon fils dans cet hôpital.
_____ Bonjour Madame. Un instant ! C'est quoi son nom déjà ?
_____ Juan...Juan Carlos Japhet Santos.
_____ Un moment ! Dit celle-ci en consultant son ordinateur. Ah oui je vois ! Le beau métis là.
What...? Comment ça beau métis ! Donc son travail à elle c'est de contrôler ceux qui sont beaux dans cet hôpital. Hmmm je vais commencer à m'énerver bêtement là.
______ Écoutez on a pas vraiment votre temps et pour info il est marié ! N'importe quoi !! Criais-je. Bah quoi ?...je n'ai pas pu m'en empêcher. D'où elle trouve mon frère beau.
_____ Eh pardon ! Vient pas déverser ta colère de vieille fille frustré là sur moi ICI. Qu'est ce que tu crois ?
Stop c'est à moi qu'elle parle là ? Ehh bon sang, il y'a des gens qui sont suicidaire heinnn.
_____ Écoutez jeune fille on a pas le temps pour vos stupidités alors soit vous me dites où se trouve mon Fils, soit j'utilise les grands moyens.  Cria mon père.
_____ Il...Il est en salle d'opération. C'est la deuxième salle au deuxième étage à gauche. Répondit cette dernière du tac au tac rapidement à mon père.
Ah bon hein...donc quelque chose peut lui faire peur.
______ Allons-y ! S'empressa de dire ma mère en emboîtant le pas.
Nous la suivons tous, mais sans que je ne lance un dernier regard assasin à cette fille idiote.

Deux heures plus tard....
Cela fait plus de deux heures qu'ils étaient dans cette satanée salle d'opération avec mon frère. Et faut dire ce sont les deux heures, les plus longues de ma vie. Mon coeur ne faisait que battre à rompre dans ma poitrine, mes mains était devenu moites et comme si cela ne suffisait pas je commençais à avoir le vertige.
Bon Dieu ! Qu'est-ce que c'est insupportable cette attente.

Quelques minutes plus tard, Raphaël ainsi que les quelques connaissances de Kelyanna nous ont rejoint à la salle d'opération. Et c'est là que le médecin se décida enfin à venir vers nous.
_____ Bonjour ! Vous êtes de la famille de M. Santos ?
_____ Oui ! Oui ! Je suis sa mère. Docteur comment va mon fils ?
_____ Madame ! Honnêtement son état est très critique. L'accident qu'il a eu aggrave vraiment son état de santé qui est déjà fragile.  
_____ Oh mon Dieu !
_____ Votre fils souffre d'une hemosiderose pulmonaire secondaire.
_____ Oui...Oui...Docteur depuis son enfance.
______ Depuis son enfance ?! Non mais c'est pas sérieux ! Il est né avec une malformation au cœur ?
Maman hocha la tête doucement en laissant rouler ses larmes sur ses joues. Aussitôt, papa alla vers elle,  et la prit dans ses bras.
_____ Vous auriez dû le contrôler, certains comportements l'expose encore plus au.... Ok pas grave. Pour le moment on a essayer d'arrêter ses saignements. Mais franchement dit tout n'est pas gagné. Il a perdu beaucoup de sang dans cet accident et le fait qu'il saignait énormément avant n'arrange pas les choses non plus. On doit lui faire une transfusion sanguine dans les prochaines 72 heures sinon son état risque de s'empirer et on ne peut que craindre le pire je suis désolé.

Non ! Non ! Non ! Je ne veux pas perdre mon frère. Non pas encore une fois ! Ils disent tous que cette maladie n'est pas mortel, mais alors pourquoi c'est toujours la même scène qui se reproduit. Pourquoi ?
____ Son groupe sanguin est de rhesus négatif. Et faut dire que c'est très rare. Du coup on en a plus en stock. Il va falloir trouver un donneur au plus vite. Si vous voulez bien m'excuser. Conclut le médecin en tournant les talons.
Une fois qu'il fut parti, la pièce toute entière resta plongé dans un lourd silence. Une seule question nous trotait tous à la tête. Comment trouver ce groupe si rare en 72 heures ?
_____ Je ne comprends pas ce stupide garçon que j'ai mis au monde. Tu connais très bien ton état de santé, mais Japhet ne peut pas s'empêcher de faire à chaque fois ce qui est en contradiction avec son état de santé. Cria ma mère avec haine.
_____ Papa fait quelque chose ! Criais-je à mon tour. Appelle tes contacts, je ne sais pas moi, mais fait quelque chose Putain !!
_____ J'essaye de réfléchir là.
_____ Eh bien dépêche-toi de réfléchir parce que je ne peux pas me permettre de perdre Japhet.
_____ Et moi alors tu crois que j'ai envie de le perdre !!! C'est mon fils ! Mon unique garçon.
______ Ne me crie pas là dessus. Parce que avec Jirael tu n'a rien fait pour le sauver. Donc tu as intérêt à trouver une solution, parce que si je perds Japhet ! Eh bien vous me perdez aussi !!! Criais-je une dernière fois en me précipitant vers la sortie. Je sentais mes larmes qui menaçaient de tomber alors je me précipite dehors. J'ai besoin de souffler.
J'ai cru entendre maman m'interpeller ; mais en ce moment, je ne voulais écouter personne. J'ai besoin de rester seule. J'en ai marre moi ! C'est tout le temps la même histoire. Je commence à croire que. Notre famille est maudite.

Au Delà des Frontières Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ