Chapitre 19

343 63 0
                                    

Depuis ce qu'elle avait vécu et après le rêve qu'elle avait fait, Kelyanna prit un temps de jeûne de vingt-un jours pour que le seigneur la fortifie et l'aide à marcher dans ses voix.

De son côté, Japhet avait bien changer était devenu depuis qu'il a quitter l'école de la Gendarmerie moins colérique et nerveux. À présent, il savait canaliser ses émotions et manifestait rarement la nervosité. Cependant, niveau sale caractère rien n'avait changé, on aurait dit même qu'il était devenu plus pire que précédemment. Et il prenait un malin plaisir à faire souffrir ceux qui étaient un peu trop proche de lui.
Sa grand-mère s'était mariée à Claude quelques jours après sa sortie de l'école de la Gendarmerie. Et ses parents avaient même effectué le déplacement pour ce jour.
Après le mariage, la mère de Japhet, lui remit toutes ses pièces étant donné que ce dernier avait un tout peu changer. Et elle et son père avaient même décider de parler au président de la république afin que celui-ci lève le mot d'ordre qui lui interdisait de quitter le pays.
Mais malheureusement, ce dernier était en déplacement hors du pays. Et ne rentrerais que dans neuf mois.
Ces parents ont du rentrer au pays, lui arrachant la promesse de revenir dans neuf mois, afin d'échanger avec le président de la république et retourner avec lui.
Pour Japhet c'était la meilleure nouvelle qu'il ait eu avoir durant cette année. Et il était impatient que ces neuf mois passent rapidement.

Après le mariage de sa grand-mère, Japhet refusa catégoriquement d'aller s'installer avec cette dernière. Sous prétexte qu'il était maintenant assez mûre pour s'occuper tout seul de lui. Et aussi parce qu' il ne voulait pas déranger les nouveau mariés.
Alors sa grand-mère lui céda son appartement pour qu'il y vive.

Deux mois plus tard....

Point de vue de Kelyanna

Deux mois étaient passés et durant ces deux mois, j'ai beaucoup mûri spirituellement. Mon père m'a tellement enseigné et révélé des choses cachées au point où j'avais eu une certaine maturité spirituelle.
C'était les vacances, et devinez quoi ? L'année prochaine je serais diplômée en économie. J'ai fêté mes 21 ans il y'a une semaine et c'était juste magique.

Quant à Japhet on ne se voyait plus trop maintenant. Pourtant il est notre voisin d'en face, mais rien, lui et moi c'est limite si on se croise. Et je crois que c'est mieux ainsi.
Voyez-vous je ne lui en veux plus trop comme auparavant, mais je pense qu'il est mieux qu' on ne se voit pas pour le moment.
Sa grand-mère s'était même mariée, Je vous assure que je n'y est pas cru au début à  cette histoire de mariage.  Mais bon, comme on dit le L'amour est imprévisible. En tout cas, Je suis heureuse pour elle et je prierai toujours pour qu'elle soit heureuse dans son ménage.

Du côté de mes parents, tout allaient pour le mieux. Ma mère était rentrée depuis un mois de son voyage et tout allait bien quoi.

A côté de toutes ces bonnes choses, une autre chose me fait vraiment flipper ces derniers temps. En fait, ça fait deux mois que je n'ai pas vu mes règles. Et en plus de cela, la cerise sur le gâteau, c'est que je me sens pas très bien ces derniers jours. Je suis constamment épuisée, j'ai des céphalées, Je me sens lourde. Bref...J'ai des symptômes d'une femme enceinte et ça, ça me fait trop peur. J'ai peur parce que ça fait exactement deux mois que Japhet m'a violé et si je suis enceinte. Je crois que j'ai signé mon arrêt de mort. Mon père va limite me tuer vivante. Moi et ce pauvre bébé.
Seigneur fasse que ce ne soit que des doutes et non la vérité.
- Kelyanna Tendresse Marie-Paule Zadio vient m'aider pour la cuisine. Tu penses que je suis ta servante.
Vous avez deviner que c'était ma mère n'est ce pas ? Je me levais péniblement du lit et la rejoint dans la cuisine.
- Je suis là maman.
- Depuis je t'ai appelé là c'est maintenant tu viens.
- Ahiii c'est quand tu m'a appelé là que je suis venu.
- Fhmm...va prendre l'igname tu vas épluché.
- D'accord maman.

Quelques heures plus tard, toute la famille était réuni à table et se préparait à manger. Quand Kelyanna commença à servir le repas sous les regards interrogateurs de son père qui ne participait pas à la conversation du jour. Il était bien trop occupé  à analyser les traits de sa fille. En effet, ce dernier avait remarqué depuis un certain moment un changement en elle. 
- Kelyanna ?
- Papa.
- Tu vas bien ? Tu m'a l'air bizarre ces derniers temps.
En entendant ces mots,  la jeune fille avala instinctivement sa salive et commença à avoir chaud.
- Je..Je vais bien.
- D'accord mais on aura une discussion après le repas.
- Qu'est-ce qui se passe chéri ? Demanda sa mère.
- On aura une discussion avec ta fille après le repas.
- Ok si tu le dis.

Point de vue de Kelyanna

Voilà ce que je craignais risque d'arriver bientôt. Mon père s'il te dit qu'il veut te parler à huit clos c'est juste parce qu'il y a quelques choses de grave. Et là je flippe tellement, j'ai si peur. Normalement après le repas, on devait discuter mais il est sortie juste après ça et à demander à ce que je l'attende.
Donc actuellement, Je suis assise sur mon lit le cœur battant à la chamade dans ma poitrine.
- Il se passe quoi pour que ton père cherche à te parler. Kelyanna qu'est-ce tu as fait ?
C'était ma mère qui se trouvait à l'encadrement de la porte de ma chambre.
- J...Je ne sais pas maman.
- Tu ne sais pas ? Dit-elle en entrant dans ma chambre et en venant s'asseoir sur le lit. On était à présent  face à face. Je baissais la tête.
- Tu sais que tu peux tout me dire ma chérie je suis ta mère. Au moins je peux essayer de t'aider, parce que tu connais ton père. Quand il est sous les nerfs, il est comme posséder. Il ne réfléchi pas à ce qu'il fait.
- Maman je....
Je m'appretais à répondre quand j'ai eu des nausées et une forte envie de vomir me prit tout d'un coup. Puis sans répondre, Je m'empressait d'aller dans la salle de bain pour vomir.
Ça y est je suis foutu, je crois que maintenant j'ai la confirmation que je suis enceinte.
- Ça va ma chérie tu n'a rien ? Dit  ma mère en me rejoignant dans les toilettes.
- Ça va maman merci. Vient on sors.
Dès que nous retournons en chambre je croisais immédiatement le regard noir de mon père.
- Je ne vais pas passer par quatre chemins avec toi. Es-Tu enceinte Kelyanna Tendresse Marie-Paule Zadio ?

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now