Chapitre 2

705 107 6
                                    


Kelyanna est en multimédia.

Point de vue de Kelyanna.

- Donc à huit heures du matin tu es encore au lit quoi ? Tu as deux minutes pour te lever Kely ! Cria ma mère en entrant en trombe dans ma chambre. Au lieu de me lever, je tirait ma couette sur moi quand ma mère tira violemment le drap. Orh mais qu'est-ce qu'elle me veut ce matin.
- Ehh Maman. 
- Tu dis  ça à qui ? Je vais te gifler matin là,  tu vas pas croire. Lève toi là bas. Qui va faire le ménage ? Aller au marché ? Préparer ? C'est  moi peut-être ?
- C'est bon j'arrive.
- Je t'attends pour aller acheter mon pain. Sur ce, elle sorti de la chambre. 
Super, une nouvelle journée commence.

Bon je me présente, je suis Kelyanna j'ai 20ans et je suis étudiante en en Économie et parfois à mes temps libres j'étudie l'Espagnol. J'adore cette langue, c'est ma passion. Et plus tard j'ai vraiment de très grand rêves . J'étudie à  l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Eh oui je suis ivoirienne. Je ne suis ni trop grande ni trop petite, le juste milieu quoi. Et au niveau des formes, Wouahhh faut dire que je tue, j'ai des formes à faire tomber et ce là  où il faut. Par ailleurs, en complément J'ai un magnifique visage, avec de belles lèvres charnues et pulpeuses. Au niveau de la famille, j'ai des soeurs jumelles de neuf ans et un frère de dix-huit ans qui est au lycée et un petit frère de trois ans. Donc vraisemblablement je suis l'aînée. Et faut dire que ce n'est pas du tout facile. Surtout avec mes monstres de frères et soeurs.

- Je t'attends !!! Cria ma mère du salon. Bon voilà ma maman hein, ne pensez pas que c'est ma belle-mère, C'est ma mère biologique. De toutes façons je n'ai pas de dessin à faire c'est comme ça que sont nos mamans africaines. Mdr...Mais une chose est sûre elle nous aime plus que tout au monde. Encore c'est la plus douce de la maison, attendez de rencontrer mon père. Bon je vais me laver le visage et me brosser les dents. Puis j'irai acheter son pain. Il ne faudrait pas qu'elle crie encore.

Quelques heures plus tard je la rejoint dans le salon, elle était déjà prête pour le boulot. Ma mère travaille en tant que commerçante, elle tient plusieurs magasins de pagnes ( toutes sortes de pagnes, même des traditionnels ) Et mon père est Médecin, actuellement il est au boulot, il a fait la garde cette nuit. Ce qui veut dire qu'il va rentré ce matin ou ce soir bon je ne sais pas trop.
- Maman je suis là.
- Depuis je t'attendais là, tu penses que j'ai que ça à  faire.
- De payer combien de pain ? Dis- je en ignorant ses plaintes.
- Six.. D'habitude tu prends combien ? Juste sa manière de me dire, prends comme d'habitude.  Mdr vraiment je suis dépassée.
Et sans répondre, je pris l'argent et sorti de la maison. Direction la boulangerie.

Quelques instants plus tard...
Après son petit déjeuner, ma mère sortait de la maison en me donnant des recommandations fermes.
- Maman tu m'envoies un biscuit ce soir. Disait Eden l'une des jumelles
- Moi aussi. Reprit Elysha.
- D'accord mes princesses. Kely faut pas oublier de chauffer la sauce là oh. Ton père rentre ce soir, donc pile un bon foutou pour lui avec une bonne sauce arachide.  J'ai déposée l'argent du marché sur la table à  manger. Moi je vais  manger placali ce soir.
- D'accord maman. 
- Bon à ce soir. Puis sur ces derniers paroles, elle embrassa les plus petits et sorti de la maison. Une fois que ma mère quitta la maison je criais :
- Réunion de famille !!  Suite à  mon cri, tout mes frères et soeurs vinrent s'asseoir et me fixait.  Ils savaient bien qu'ils étaient l'heure d'établir les règles.
- Bon la vieille n'est plus là. Donc vous avez intérêt à rester sage. Je n'ai pas envie de crier toutttte la journée.
- Ok disent les jumelles en choeur. Nous on est très sage.
- Bon moi je sors. Dit mon frère en se levant et il sorti. Vraiment,  celui-là il est tout le temps dehors. 
- Et toi  Junior  ?
- Yann va venir me voir et on ira dans ma chambre.
- Parfait.  Voilà qui est bien. Bon les jumelles c'est l'heure du bain.
Elles se levaient, puis me suivit jusqu'à dans la salle de bain.  Après ce sera au tour de Junior.

14h25...tic tac.

L'horloge murale affichait 14h25 et à  cette  heure, bah... C'est la sieste imposée pour tout le monde. Les jumelles et Junior après avoir mangé et bien jouer dorment en ce moment.  Ce qui fait que la maison est bien calme.  Et moi ? Je me repose en fait. Je suis assise devant la télé et suivait un enseignement sur une chaîne chrétienne. Je crois EMCi tv. L'enseignement avait pour thème Écoutez la voix du Saint esprit.
Déjà ce thème paraissait pour moi être une interpellation plus qu'un simple thème. Une interpellation qui me visait très bien. Ah, bon Dieu parfois c'est complexe de suivre tes voies. Mais bon... vu que c'est lui qui nous a créée, il sait ce qui est bien pour nous n'est ce pas ?
"" Ne vous souciez point, Dieu demande à ce qu'on fasse du royaume notre première préoccupation et tout le reste nous sera donnée par dessus tout. ( Mathieu 6,31 à 33) C'est pourquoi quand tu fais de Dieu Ta première préoccupation lui, il veille toujours sur toi. Et il te conduit de sorte à ce que tu fasses les bons choix.  Analyser par vous mêmes,  si Dieu nourrit les oiseaux du ciel qui ne moissonnent pas, pourquoi  il ne ne le fera pas pour vous ? ( Mathieu 6 26 ). Dieu qui est notre père a toujours  de bons projets pour ses enfants. Fait donc le bon choix, Les choix que lui juge bon et non pas que toi tu juges bon. C'est pourquoi je vous exhorte frères et soeurs à suivre la voix du Saint esprit.  Car c'est le...""
Je n'écoutait plus car la sonnerie de mon téléphone retentit. Je pris et c'est avec le coeur lourd que je décrochait en voyant qui appelait.

Conversation téléphonique
- Allô
- Allô princesse.  Dit-il d'une toute petite voix. Rien qu'en entendant sa voix j'ai eu un pincement au cœur.
- Comment vas-tu ?
- À ton avis Kelyanna ? Kely Je vais super mal. Je... Il soupira un moment avant de continuer. Dit moi que me caches tu ?
- Bah.. Rien . Pourquoi ?
- Bon sang Kelyanna du jour au lendemain tu ne peux pas me dire que tu veux faire une pause dans notre relation. Il y'a forcément  quelque chose.
Mais je ne répondit pas.  Bon sang, j'ai les larmes aux yeux.  Je ne pourrai pas supporter l'état dans lequel il est plus longtemps.  Seigneur aide moi, sinon je vais craquer.
Sois forte ma fille. Tout concoure à ton bien et à  son bien aussi.  Me dit ma petite voix intérieure juste pour me rassurer.
- Non mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans je veux prendre du recul ?! Tu agis comme ci j'avais mis fin à la relation.
- Mais c'est comme ça que vous commencez, et un matin tu me dira c'est fini.
Oh bon Dieu il a raison.  Je fais quoi.
- Écoute Florent je t'ai demandé quelque chose gentiment. Alors arrête de m'emmerder.
- Mais tu es en train de me faire souffrir Kelyanna.  Je t'aime tellement.  Finit-il par dire tristement.
- Sois tu fais avec. Soit tu fais ce que tu veux.
- Ok. Je ne vais plus t'importuner. Tu sais où me trouver.
- Parfait bonne journée.
Bip bip bip bip.......
Il a raccroché. Dès qu'il raccrocha, toutes mes larmes refoulés ont fait surface et immédiatement j'allais dans ma chambre. Et laissait place à  mes larmes. Seigneur donne moi la force, sinon je ne vais pas tenir.

Alors  qu'est-ce que vous en dites de ce tout nouveau chapitre ?
Vos impressions ?
Vos commentaires ?
Merci et bonne lecture 📖🌹
N'oublie pas de voter ⭐⭐⭐

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now