41

338 70 0
                                    

Point de vue de Japhet.

Nous sommes au week-end, et qui week-end, dit journée en famille. Eh oui comme vous pouvez le devinez aujourd'hui je passe la journée avec ma FEMM, dire comme ça c'est tellement bizarre, je n'aurai jamais pensé qu'un jour je dirai MA FEMME en parlant de Kelyanna.
Cette jeune dame qui a su chambouler ma vie juste en quelques temps.
Donc comme je le disais, actuellement je suis avec elle dans sa chambre et j'apprenais à la connaître. En fait depuis que nous nous sommes mariés, je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander ce qu'elle aimait vraiment en dehors de Dieu, parce que ça ! C'est une évidence.
Je ne connais ni ses goûts, ni ce qu'elle déteste. Et donc j'essaye de me rattraper, car comme on le dit, il n'est jamais trop tard pour se rattraper donc voilà.
__ Kelyanna tout ce que tu aimes c'est que Dieu ?
__ Bah oui ! C'est mon papa, ma raison de vivre, mon amour...
__ Je vais commencer à être jaloux là ! Dis-je avec un air grincheux. Sérieusement je ne me vois pas en train de partager ma femme avec Dieu. Donc qu'elle m'arrête ça tout de suite. En effet, depuis qu'on est là elle ne parle que de Dieu et de comment elle l'a rencontrée. Et il est vrai que de base, je n'ai aucun problème avec Dieu et je le connais grâce à maman, mais là en l'entendant parler de lui avec admiration ce n'est pas vraiment passionnant.
Suite à mes paroles, elle se mit à rire. Non mais j'ai dit quelque chose de drôle ?
__ Tu ne partages pas ta femme avec Dieu. Tu as ta place en tant que mon mari et Dieu aussi.
__ Voilà qui est rassurant ! Dis-je sans réfléchir. Attends Comment tu...
__ Le Saint-Esprit mon époux. Me coupa-t-elle
__ Attends tu veux dire c'est lui qui t'a ?...
Elle hocha la tête en guise de réponse avant de recommencer à rire tandis que moi je la regardait comme un pauvre con.

Honnêtement pas que j'ai peur, mais cette histoire ou ce qui la lie à Dieu commence vraiment à m'effrayer. Vous imaginez quand même qu'elle a lu dans mes pensées ? Ou c'est moi qui interprête mal les choses ?
__ Pa...pa. Reprit Melkisedek, ce qui me tira de mes rêveries.  En fait, il se trouvait à mes pieds et me souriait, il jouait par terre depuis un bpn moment. Et là je crois qu'il en a marre et veux que je le prenne. C'est toujours comme ça lorsqu'il est épuisé.
__ Holala t'as l'air d'être fatigué mon mini-moi, allez vient là !! Continuais-je en le prenant dans mes bras, alors que lui souriait comme un mongol. Faut dire que j'aime vraiment la complicité que j'ai avec mon fils. Parce que de base, les enfants garçons ont plus d'affinités avec leur mère mais le mien c'est le contraire. Je ne dit pas qu'il ignore sa mère, mais faut dire qu'il aime plus me faire souffrir et ce sur tous les plans et préfère apporter que douceur à sa maman. Et quand je le dis, croyez-moi j'ai raison. Cet enfant m'intrigue énormément.
Sur ce laissez moi vous racontez une anecdote.

Hier j'étais couché complètement épuisé à cause du boulot et je voulais faire une petite sieste  Mais c'était sans compter sur cet bonhomme qui a  refusé de continuer de jouer avec sa mère et qui n'a pas cessé de pleurer juste parce qu' il voulait jouer avec moi et que je ne voulais pas. Il a hurler de toutes ses forces jusqu'à ce que je craque sous les regards noirs de Kelyanna.
Donc vous comprennez maintenant  lorsque je dis il est doux avec elle et moins avec moi ?
__ Melkiiiiii. C'est le bébé de quiiii ??? Disait sa mère en souriant, tandis que lui jubilait comme un petit jouet agité.  Eh bien, la vigueur tu en a bien Melkisedek.
__ Melki et si tu chantais pour papa ?
__ Chan...quoi ? Eh Kelyanna ne fatigue pas l'enfant là. Comment ça chanter ? Un bébé de neuf mois ?
__ Tu ne  sais pas que ton fils c'est un phénomène ? Regarde par toi-même. Renchérit-elle rapidement dans un sourire.
Et effectivement, l'instant d'après, Melkisedek se mit à fredonner une musique. Bon sang !! Je connais ce chant. C'est vrai que les paroles ne sortent pas audiblement, mais la mélodie y va avec.
__ Qu'est-ce que tu fais au petit Kelyanna ?!! Crais-je ahuri.
__ Bah..Rien. Je ne savais pas qu'en le bercant avec des chants d'adoration il finirait par mémoriser le chant.
J'en avais même été plus surprise lorsque je lui faisait prendre son bain et que le petit à commencer à fredonner. JE T'AIME TU LE SAIS.
Limite j'ai faillit crier.
__ Wouahhh !!
__ Je t'avais bien dit qu'il était un phénomène ton fils.
__ Ça je ne te le fais pas dire.

Point de vue de Kelyanna

Japhet et moi venons enfin de rentrer  à la maison après avoir passer un chaleureux week-end ensemble dans les complexes attractifs d'Abidjan. Il était environs vingt-deux heures du soir.

Tandis qu'il garait la voiture, je me trouvais sur le perron avec Melki qui dormait déjà comme le gros bébé qu'il est dans mes bras. Franchement cet enfant ne cessera jamais de nous surprendre son père et moi.
D'abord il a commencé à dire ces premiers mots dont : Papa et Maman  à sept mois ! Sept mois je dis ! J'en était tellement surprise. Et là, il y'a à peine trois jours je viens de découvrir qu'il arrive à fredonner tous les chants que je chabte pour le bercer. Vraiment je n'y crois pas.

C'est un grand chantre de l'Eternel qu'est-ce que tu crois.
Vraiment papa ?
Eh oui ! Attends seulement qu'il ait fix ans et on en reparlera.
Wouahh.... C'est une bénédiction ça.
Ça fait vraiment  chaud au coeur de savoir que j'ai donné naissance à un grand adorateur de papa.
Je prie que Dieu le bénisse et l'aide à grandir avec sagesse. 

Revenons en au fait qu'il ait articulé ses premiers mots, selon ses nounous de la garderie, c'est le fait qu'il regarde beaucoup d'animés et surtout qu'il écoute beaucoup de chants qui ont éveillés très tôt son esprit. En effet, la mère de Japhet m'avais conseillée dès qu'il a atteint les quatre mois de le faire voir beaucoup d'animés créatifs. Surtout ceux portant sur la découverte du monde. C'est donc ce que j'ai commencé à faire même si j'ai plus mis l'accent sur le côté religieux. Et aujourd'hui à neuf mois, il sait que je suis maman et Japhet son papa. Souvent il bafouille quelques mots mais bon...ça va.
Pendant que j'admirais la merveille que j'avais dans les bras, une voie me fit sursauter.
__ Comme on se retrouve Kelyanna.
Oh non...non...pas lui.
__ Flo...Florent ?
__ Surprise !!! Alors choqué de me voir ?
__ Mais...que ?
__ Oh je sui le nouveau voisin. J'aurais bien voulu venir me présenter à vous personnellement mais bon vu que tu es là.  Bonsoir chère voisine.
__ Le quoi ??
Eheee Papa c'est quoi cette histoire encore ?
___ Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda Japhet en venant vers nous avec des yeux déjà rouge de colère.
__ Oh calmos le blanc ! On ne faisait que sympathiser entre vieux connaissances
__ Sympathiser avec qui ? La femme d'autrui, non mais tu as craqué ma parole.
___ Sinon qu'elle était ma copine avant.
___ Kelyanna rentrons ! Dit-il en saisissant le poignée de mon bras. Et toi je ne veux plus te voir en compagnie de MA FEMME de près ou de loin. Est-ce clair ?
___ Désolé de te faire tomber de ton petit nuage. Mais désormais tu me verras autant de fois que tu le voudras. Car je suis le nouveau voisin.
Attendez ! Pause ! Vous avez bien entendu n'est ce pas ?
Donc cette histoire de nouveau voisin est sérieux !!
Je ne sais pas pour vous, mais moi je sens les problèmes à des kilomètres.

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now