40

354 75 0
                                    

Point de vue de Kelyanna

Dans la soirée alors que nous étions tous installés dans la grande pièce et regardons la télévision ; Audrey commença à...comment dire ? Caresser mon mari sous mes yeux ! Beurk..non mais c'est quoi son problème. En plus elle fait ça alors que Melki n'est pas loin de nous.
__ Non mais c'est quoi ton problème !! Cria Japhet subitement.
__ Comment ça ? Chéri ne me dit pas que... Disait-elle en continuant ses bêtises.
__ Arrête !! Tu es folle ou quoi ? Reprit violemment Japhet en balançant sa main qui se baladait sous son tee-shirt maintenant de l'autre côté du divan.
__ C'est à cause de ta femme ? Je suis sûre que ça ne lui pose aucun problème.
__ Non mais tu  as fumée ou quoi Audrey ?
__ Japhet !!! Je n'aime pas ça hein. Donc aujourd'hui tu me repousses, après avoir profité de mon corps c'est ça ?
__ Oh bon sang ! Reprit Japhet en se massant les tempes.
__ Écoute moi très bien ! Ça ne va pas se passer comme ça. Tu ne va pas m'utiliser et me jeter comme une malpropre ! Ça jamais !!!
__ Bon ! Dis-je en me levant, j'avais marre d'assister à leur dispute là. Je crois qu'il est temps que j'aille  dormir. Et aussi Melki doit dormir maintenant. Dis-je une dernière fois avant d'aller prendre Melkisedek qui était assis dans son berceau près de son père.
___ Laisse je vais le coucher. M'interrompis Japhet.
___ Non ça va Japhet ! Je suis sûre qu'Audrey a besoin de toi là.
Suite à mes paroles, il me lança un regard très noir, se dirigea vers Melkisedek et le prit dans ses bras. Puis l'instant d'après, il se dirigea vers sa chambre sans un regard pour Audrey ou même moi.
__ Japhet !!! Où vas-tu ? On en a pas encore fini toi et moi. Criait Audrey dans toute la maison.
Moi je me contentait juste de la regarder un moment, puis je me suis dirigé vers ma chambre en la laissant là dans ses cris de folle hystérique.
Pauvre chérie si tu savais comment s'était difficile de gérer Japhet. Mais bon papa me donne la force.

Le lendemain Japhet et moi partimes pour l'entreprise en tachant de déposer Melkisedek dans une garderie non loin de la maison. En fait l'idée de garder le petit là bas venait de moi, et même si Japhet n'a pas apprécié cela au tout début, le fait que Audrey soit apparu dans nos vies subitement la littéralement fait changer d'avis. Car ce dernier n'avait nullement confiance en cette femme et moi aussi d'ailleurs.

Après avoir passé quelques heures sur la voie, nous voilà enfin arriver à l'entreprise. Et faut dire que j'étais assez anxieuse, car depuis notre mariage c'est la première fois qu'il m'emmène à sa société.
__ Tu es trop anxieuse. Commença à se moquer mon époux. On dirait que tu vas passer un examen là.
__ Très drôle !
J'étais encore perdu dans mes pensées, quand je sentis quelques chose de chaud me réchauffer la paume de la main droite. Puis baissant la tête je vis la main de Japhet s'entrelacer dans la mienne.
__ Tu es ma femme. Donc je protège ce qui est à moi.
__ Je ne comprends rien à ce que tu dis.
___ Oui oui c'est ça. On y va. Dit-il en me tirant vers l'entrée de la société.

Kelyanna! Me dit une voix que je reconnais trop bien.
Oui papa. Répondis je automatiquement.
Ce n'est pas en vain que je t'ait conduit ici. Dès que tu foules le seuil de la porte d'entrée de la société de ton époux.
Prie en langue sous la base de Josué 1 verset 3, invoque le sang de Jésus pour recouvrir toute l'entreprise.
D'accord papa.

Après ces paroles dès que j'arrivais au seuil de la porte d'entrée de la société, je sentis automatiquement une lourdeur, et une triste hors paire m'envahir. Tout de suite je lachais la main de Japhet, fit mon signe de croix et commença à prier direct.

Point de vue de Japhet

Kelyanna et moi nous nous apprêtons à entrer dans la société lorsqu'elle lâcha ma main, ferma les yeux et commença à dire des paroles inaudibles sous mes yeux.
Bon il ne faut pas être dupe pour comprendre qu'elle était entrain de prier. Chose qui ne me déplaisait pas, mais me gênait énormément.
Je n'ai aucun souci avec les prières qu'elle fait, mais de là à transporter ça jusque devant l'entreprise ce n'est pas un peu exagéré ?
__ Kelyanna s'il te plait ! Pas à l'entreprise voyons. Murmurais-je à son oreille. Mais elle m'ignorait royalement.
Bon sang ! Kelyanna.
__ Tout lieu que la foulera la pointe de mes pieds ou ceux de mon mari. Seigneur donne le nous en héritage comme tu l'a promis en Josué 1 verset 3. Et surtout que la gloire te soit rendu à jamais. Merci papa, merci Jesus. Merci précieux Saint-Esprit. Amennn.
Quand elle termina, elle ouvrit les yeux murmura un court instant : 《 voilà tout va bien maintenant
__ On peut y aller Japhet.
__ Toi ! Si je ne ressentais pas ce truc qui me trouble quand tu es là, Il y'a longtemps que je serai parti.
__ Ah bon ? Tu ressens quelque chose  ! Cria-t-elle dans un sourire.
__ Rêve pas Trop aussi. Dis-je une dernière fois avant qu'on entre dans la société, alors qu'elle riait aux éclats. Un rire qui ne me déplaisait pas le moins du monde, bien au contraire.

Quelques mois plus tard...

Voilà que trois bons mois étaient passés et durant ces trois mois, Audrey avait essayer tant bien que mal de créer la zizanie entre Japhet et Kelyanna. Cependant, avec les prières de cette dernière il lui était vraiment difficile d'atteindre ses objectifs. Elle avait surtout été la seule à deviner que Japhet avait beaucoup  changer sa manière d'agir envers sa femme, en tout cas il n'était plus le même homme qui pouvait passer des heures à dire du mal d'elle dans son lit chaque soir. chose qui attira son attention, et tout de suite elle comprit qu'il en était très  amoureux même si, il avait du mal à l'accepter lui-même.

Elle se fit donc la promesse d'utiliser ce même amour en leur défaveur à tous les deux. Vu qu'elle voulait être l'unique et la seule Madame Santos. Elle méditait donc jour et nuit ses projets pour nuire au couple.

Quand à Gertrude la nouvelle associée, elle faillit à sa mission le jour même où Kelyanna mit les pieds dans la société de son époux en tant que assistante personnelle. Certes, il était difficile pour Kelyanna de côtoyer un agent du diable au quotidien, mais elle réussi à sortir idemme de cette situation et pu sauver l'entreprise de son époux.

Et Gertrude fût ligoter au fin fond de la mer pour toujours comme punition pour avoir échouer à sa mission. Désormais celui qui se devait coûte que coûte de les séparer était Florent.
C'est pourquoi pour réussir sa mission, il emménagea près de nos protagonistes comme étant le nouveau voisin, avec à son actif beaucoup plus de pouvoirs et de très grands projets qui risquent de coûter le mariage eg la bonne entente de nos protagonistes.

Voilà donc en quelques mois ce qui s'était passé...
L'histoire promet...
Merci de lire .

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now