71

385 75 0
                                    

Sept mois plus tard...

Voilà maintenant que sept bons mois viennent de s'écouler depuis les obsèques de Audrey et tout va pour le mieux pour nous. On a repris le cours de notre vie comme si il n'y avait jamais rien eu.
De mon côté tout allait pour le mieux, et j'avais même commencé à travailler dans une boutique spécialisé en création de robes de mariages. Eh oui !! J'ai ma propre société. Il est vrai qu'au début Japhet n'appréciait pas l'idée, mais il a fini par s'y faire. Je voulait être indépendante et avoir ma propre société en plus.

Esther était âgée de un an et un mois et contrairement à Melkisedek qui avait commencer très tôt à dire ses premiers mots, Eh bien ce n'est pas le cas pour elle, car c'est maintenant qu'elle arrive à dire papa et maman.
Et quand à Melkisedek, lui était âgée de deux ans maintenant et il parle tellement bien. Oh lalala j'en étais très fière.

Sauf que le truc avec lui, c'est qu'il est bandit oh ! Surtout quand il est avec Esther ; fhmmm ils font un véritable carnage dans la maison. Ils me font crier à chaque fois.

Et comme si cela ne suffisait pas, lorsque Japhet est là c'est la catastrophe ! Il est pire que ses enfants. Ahhh !!! Parfois je me demande si j'ai épousé un enfant ou un enfant dans la peau d'un adulte. Japhet est si fatiguant.

Quelques rares fois c'est Melkisedek qui me soutient un peu. Vous savez comment ? Eh bien Melkisedek est possessif avec Esther on aurait dit sa fille ; et souvent cela irrite Japhet au point où les deux passent des heures et des heures à se disputer. Et comme ça moi bah...moi je suis couchée dans la chambre et me repose. Ils sont pareils tout les deux, ils ne peuvent pas se bouder pendant plus d'une heure, donc quand ils se disputent ; ils se réconcilient quelques instants après et s'occupe ensemble de la petite.
Mais il faut reconnaître que Melki est trop possessif. Ah ! En même temps, il n'a pas volé, car les poules ne pondent pas des chèvres n'est ce pas ? Voyez un peu le comportement de son père.

_____ C'est qui que tu traites de poule et chèvre toi ? Dit mon époux en descendant les escaliers.

Ehhh pourquoi il a fallu qu'il entende cette partie.

______ Tu as entendu ton nom ? Dis-je pour le narguer.
Il sourit, me fit un bisou sur la joue et s'assit près de moi dans le divan.
______ Tu joues très mal Madame Santos.
______ Ah Japhet ! Laisse moi tranquille dans mes pensées c'est quoi ? Depuis tu es devenu modérateur on peut plus respirer.
Il commença à rire.

Ah ouiii ! J'oubliais. Il est devenu modérateur à l'Eglise. Du genre, il fait des prédictions et dirige un groupe de jeunes. En tout cas je suis très heureuse pour lui. C'est fou comment il évolue rapidement, certaines choses que j'ai pris un an à apprendre, lui en un mois ça passe.

_____ Tu ne travailles pas ?
_____ Non ! Le Saint-Esprit m'a convaincu de ne pas travailler aujourd'hui.
_____ Pourquoi ?
_____ Je ne sais pas trop. Dit-il en prenant la télécommande qui était posé sur la table basse.
_____ Tu ne lui a pas demander ?
_____ Je lui fait confiance. En plus Raph et Jérémie viennent tout à l'heure.
_____ Oh ! Mais il fallait le dire. J'allais cuisiner pour vous.
Il tourna automatiquement la tête vers moi.
_____ Tu avais prévu de ne pas cuisiner aujourd'hui ?
______ Je ne me sens pas trop bien Japhet. C'est pourquoi je ne suis pas aller travailler. Dis-je en me blottissant contre lui.
______ Qu'est-ce que tu as ? Tu veux qu'on aille à l'hôpital ? Dit-il en prenant ma température avec le dos de sa main.
______ Non ca ira. Un bon moment de repos et tout ira pour le mieux.
______ D'accord Amor ! Repose toi. Je vais voir ce que je peux cuisiner. Reprit-il en posant la télécommande, il me fit un bisou sur le front et se dirigea vers la cuisine.
Qu'est ce qu'il est chou mon mari.
______ Ils rentrent quand les enfants ? Ils me manquent.
______ Je suis aussi là hein !
______ Orrh arrête de faire ta jalouse. En plus ce n'est pas le même amour. Je ne peux pas aimer les poussins et ne pas aimer la poule.
______ Comment tu nous traite là...? Dis-je en souriant.
______ Ah mais c'est toi qui a commencé avec tes comparaisons de poule et chèvre.
Je souris encore et dit :
______ Tu payes chaque fin du mois pour qu'ils restent à l'école toute la journée je te rappel.
______ Rappel-moi de ne plus payer pour ça le mois prochain. La maison manque d'animation là.
______ Et qui va les géres quand on ira au travail ? Tu sais bien qu'Agnes ne peut pas faire ce travail toute seule. Tu connais tes enfants s'il te plait. Et aujourd'hui on est à la maison, pour des motifs différents.
______ Bon d'accord femme.

Il continua de parler mais je ne l'ecoutait déjà plus ; très tôt le sommeil m'emporta.

Point de vue de Japhet

Je continuais de parler, mais elle ne répondait pas. Alors je me rendis compte qu'elle s'était endormie. Je ne sais pas si c'est une impression, mais en la voyant je sens qu'elle ne va pas bien. Je ne sais pas comment l'expliquer...mais je connais ma femme et je sais quand elle va bien ! Et là ce n'est pas le cas. Elle s'efforce a me sourire et à sourire aux enfants quand ils sont là mais en vrai c'est pas la grande forme et je m'inquiète énormément.

Je prie juste que ce ne soit rien de grave. D'ailleurs à son réveil, on ira à l'hôpital.

J'avais décidé de faire du poulet fri accompagnée d'attieké et de l'alloco. Raphaël adore l'alloco donc ça fera l'affaire. Je ne cesserai jamais de le dire ; la seule chose que j'ai apprécié dans les travaux que ma Grand-mère me faisait faire chez elle est le fait de savoir faire la cuisine. Voyez-vous par vous-même aujourd'hui grâce à cela j'aide ma femme quand elle ne peut cuisiner. Et Agnès est rentrée en famille pour quelques temps. Du coup, ça tombe bien.

Quelques heures plus tard...

J'avais fini la cuisine depuis quelques temps déjà et j'avais couchée Kelyanna en chambre. En ce moment précis, j'attends donc les deux là qui ne veulent pas se ramener. Je suis sûr que c'est Raphaël le problème. Il adore trop le retard ce gars c'est abusé.

_____ On est là la famille !!! Cria-t-il en entrant dans le salon. En fait, vu qu'ils devaient arrivé, j'ai laissé la porte d'entrée ouverte.
_____ Chut... doucement. Kelyanna dort.
_____ Kelyanna dort ? Cria-t-il. À dix heures elle dort !!!

Je me frappait le visage avec la paume de ma main. Vous voyez quand je vais dire il est sauvage...papa va me gronder.

C'est ton père Spirituel tu lui dois le respect Japhet !

Non mais reconnaît qu'il est sauvage ton fils.

Japhet ?

D'accord. Désolé papa.

_____ Elle a quoi ma soeur pour dormir à cette heure de la journée ? Demanda à son tour Jérémie en s'asseyant dans un divan.
_____ Je ne sais pas. Mais elle ne va pas très bien. Dis-je timidement.
_____ Et tu est là ?!! Reprit Raph en se laissant tomber dans le divan. Qu'est ce que je suis fatigué.
______ À son réveil on va à l'hôpital.
______ C'est vraiment étrange ! Dit doucement son frère. Je me tournais vers Raphaël mais remarqua qu'il ne parlais plus. Il me fixait plutôt intensément avant de commencer à sourire comme un fou.
Il me fait peur ce gars. Je vous l'assure et ce regard je le connaît trop bien. 
_____ Comment papa a caché ça même au modérateur heinnn...
_____ Quoi ? Qu'est-ce que tu as vu ?
_____ Quiii ? Moiiiii ? Dit-il en se levant d'un bond. Il se dirigea vers la cuisine en nous laissant perdus Jérémie et moi.
_____ Mais Rahp !
_____ Vous avez cuisiné quoi ? Dit-il en commençant à ouvrir les plats. En fait je le sais car il fait toujours ça quand il vient trouver Kelyanna à la cuisine.
_____ Rien. D'ailleurs sort !
_____ Je sors pas. Vient me faire sortir.
Au même moment Jérémie commença à rire. C'est toujours comme ça nous deux. En fait avec Raphaël comment dire.... notre relation est plus fraternel que père et fils spirituel. En effet je vois en lui, le frère aîné que j'ai perdu.
_____ Ne l'écoute pas. Renchérit Jérémie. Dit et si on...
Il fut coupé dans son élan par ma femme.
_____ Ja...Japhet. Dit-elle nonchalamment. Nous nous tournons vers les escaliers et je la vit en descendre en se tenant le ventre. Elle avait même les larmes aux yeux.
Je ne me fit pas prier et couru vers elle.
______ Chérie ! Qu'est-ce que tu as ?
______ J'ai...J'ai mal Japhet.
______ Où ?...
Elle se tient le ventre. Oh mon pauvre bébé. Je la prit immédiatement dans mes bras en monde princesse.
______ Je fais sortir la voiture. Raphaël sort tout de suite ! Il y'a urgence là ! Ma soeur ne va pas bien. Cria Jérémie en se dirigeant vers la sortie.
______ Quoi ? Déjà ! Oh non. Papa fallait attendre que je mange mon alloco d'abord. Tu sais que ça va prendre du temps. Murmura-t-il en sortant de la cuisine.
Non mais il est sérieux ? Il ne nous calcula pas et sorti illico avec la mine serrée.
Je redémande il est sérieux ?
____ Ah ! T'inquiète pas ma belle. Tout ira bien. Dis-je en la serrant plus fort.
Puis nous quittons la maison pour l'hôpital.

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now