DIXIÈME JOUR.

237 21 5
                                    


Je ne pus dormir le reste de la nuit, envahie par les cauchemars et les souvenirs de mes actes. Le souvenir de m'être transformée en machine À tuer, un être violent et sans âme, dénué de toute émotion.

 À cet instant, j'aurais donné n'importe quoi pour que l'on m'efface la mémoire une nouvelle fois. Mais cela n'était pas possible et j'étais maintenant condamnée à vivre avec mes actes, mais surtout moi-même et ma conscience.

Ava m'avait serrée dans ses bras toute la nuit séchant mes larmes et atténuant mes sanglots, me montrant qu'elle était là et que je n'étais pas seule. Mais malgré tous ses efforts, je me sentais plus seule que jamais, plus vide que je ne l'avais jamais été.

Kayden semblait être le seul à me comprendre, le seul à l'avoir vécu. Et j'aurais espéré que cela reste comme ça, mais cela n'était qu'une belle illusion, car la Réhabilitation nous rattraperai bientôt tous. Personne n'y échappera et ceux qui s'en sortiront ne seront plus jamais les mêmes. 

Et comme je l'avais prédit, au petit matin, le bracelet de Riley se mit à sonner, signifiant que c'était maintenant son tour. Il se leva alors, le visage grave, mais déterminé. 

Je ne pouvais m'empêcher de le regarder horrifiée. Pas lui. Ça ne pouvait pas être réel.

Je ne voulais pas qu'il perde, ni la vie, ni son âme. Et je crois qu'au point où j'en étais, j'aurais été prête à perdre mon âme une seconde fois pour éviter à mes amis de perdre la leur, de les protéger à tout prix. Seulement, je savais que c'était impossible, que je ne pouvais rien y faire, si ce n'était prier pour eux. 

Égoïstement, j'espérais qu'il nous reviendrait. Mais pour lui, j'espérais qu'il ne revienne pas, car revenir impliquait bien pire que de mourir.

Il prit dans ses bras Kayden, puis Ava qui était en larmes une nouvelle fois, et lorsqu'il arriva à moi il me serra si fort que j'eus peur qu'il me brise les os. Mais pour rien au monde, je me serais retirée de cette étreinte, au contraire. La tête dans mon cou, il inspira mon odeur une dernière fois avant de remonter à mon oreille, dans laquelle il chuchota :

- Prends soin d'eux, je compte sur toi. Et surtout prends soin de toi.

Puis, il se retira et je le regardai à travers mes larmes. Cela ressemblait un peu trop à des adieux et cela me laissa un goût amer en bouche.

- Tu reviendras prendre soin d'eux avec moi ! Dis-je la voix brisée.

- À bientôt petite Aderyn. Me répondit-il en s'éloignant, un sourire triste affiché sur son beau visage.

- À bientôt, Riley. Murmurais-je alors qu'il ne se trouvait déjà plus dans mon champs de vision.

Je restai silencieuse quelques instants, perdue dans mes pensées. C'est la main de Kayden sur mon épaule qui me sortit de ma torpeur, il me regardait peiné lui aussi.

- Il s'en sortira, et tu verras que ce soir, il sera de retour parmi nous.

Je lui offris un léger sourire, soufflais un bon coup et décidais qu'il était temps pour moi de me retirer et d'aller m'entraîner. Je ressentais le besoin d'évacuer, de sortir toute cette rage et cette tristesse que j'avais intériorisée. 

Je courrais à travers les ruines de la cité antique, accélérant toujours un peu plus. Je voulais courir jusqu'à épuisement, jusqu'à ne plus arriver à penser, jusqu'à ne plus rien ressentir. Le vent me fouettait le visage, mais je n'en avais rien à faire. 

La RéhabilitationWhere stories live. Discover now