HUITIÈME JOUR.

275 24 0
                                    

Dès l'aube, les entraînements reprirent de plus belle. Nous savions que le temps nous était compté, que nos premières missions arriveraient d'ici peu et que nous n'aurions plus le temps de nous entraîner.

Et mon instinct ne me trompa pas puisqu'à peine une heure plus tard, Kayden reçut sa première mission individuelle. Il était le premier de notre équipe à recevoir une mission comme celle-ci. Tout le monde s'approcha alors, naturellement et avec curiosité. Tout le monde voulait connaître le contenu de sa mission.

Mais celui-ci s'isola vers le campement sans avertir qui que ce soit du propos du message reçu. Je me dirigeai donc à sa suite et le trouvai dans l'un des hamacs, pensif. 

- Alors c'est toi le petit chanceux à recevoir la toute première mission de l'équipe. Ironisais-je, en m'allongeant sur le hamac à ses côtés.

- Il faut croire, ouais. Dit-il en lâchant un petit rire crispé.

Je lui pris la main en signe de réconfort, et on resta comme cela un long moment sans parler. Je ne savais quoi lui dire. Et de toute manière, je crois qu'il n'y avait rien à dire ou faire, aucun mot que je pourrais prononcer ne le réconforterait. J'espérais alors que ma présence lui suffirait, que celle-ci l'apaise et lui montre qu'il n'est pas seul.

Kayden, inspira un bon coup et finit par briser le silence:

- Je dois tuer le numéro 20 de l'équipe bleue, enfin je dois "l'éliminer" comme dirait Camus... Se reprit-il.

Je le regardais avec de grands yeux, à moitié étonnée, car je commençais à m'habituer à cette violence. Mon cœur avait tout de même raté un battement en entendant ses mots et un frisson désagréable m'avait traversé le corps.

La Réhabilitation une seconde chance ? Laissez-moi rire, elle ne servait à rien d'autre que nous détruire.

- J'ai jusqu'à ce soir, minuit, pour réaliser la mission, sinon, c'est moi qui suis éliminé. Il lâcha un rire nerveux et continua. On pari combien que le 20 de l'équipe bleue a eu pour mission de m'éliminer ?

- Je suis sûre que c'est le cas. C'est seulement pour le spectacle, leur divertissement. Ça me dégoûte. 

- Ouais, à qui le dis-tu.

- Qu'est-ce que tu comptes faire?

- Honnêtement, je sais pas...

- Peu importe ton choix, je te soutiendrais et je te jugerais jamais. Je veux juste que tu te battes jusqu'au bout. Que tu te battes pour ta vie ou bien pour leur montrer qui tu es et leur prouver que tu n'es pas qu'un numéro. Je ne veux juste pas que ce soit un choix par dépit qui sera contre ce que tu es : un battant. 

- Merci Aderyn. Dit-il ému, en me prenant dans ses bras. 

Je décidais alors de le laisser tranquille et de lui laisser l'espace dont il avait besoin pour réfléchir, et me dirigeais vers les autres. Ava et Riley me demandèrent alors comment il allait, et je leur répondis qu'il était perdu et qu'il ne savait pas quoi faire. Ils hochèrent la tête en signe de compréhension et tout le monde se remit, peu à peu, à ses occupations. 

Une dizaine de minutes plus tard, Kayden revenait parmi nous plus déterminé que jamais et nous annonça :

- Je vais me battre ! C'est pas ce putain de jeu qui va m'avoir, ou du moins, pas sans que je me sois battu. Si je suis pas revenu avant minuit c'est que j'ai échoué. 

La RéhabilitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant