TROISIÈME JOUR.

368 30 1
                                    

Je n'avais dormis seulement quelques heures, d'un sommeil qui n'était pas réparateur, et c'etait maintenant à mon tour de monter la garde. J'ai appris lors de ma discussion avec ce garçon, celui qui portait le numéro 5, qu'ils avaient mis en place un roulement pour surveiller les alentours et éviter une attaque quelconque lorsque les autres se reposaient. Malgré cela, j'avais dormis sur le qui-vive et je m'étais réveillée en sursaut à chaque bruit. Pourtant, j'aurais dû me sentir plus sereine et plus en sécurité, étant donné que je n'étais plus seule. Mais ce n'était pas le cas, je ne leur faisais pas encore confiance.

J'avais donc pris le relais du numéro 5 et observais les alentours, perchée sur des rochers au bord de la cascade, la nuit me dissimulant des regards. Je patientais et observais le levé du soleil, le ciel se couvrant d'une teinte orangée parsemée de lueurs rosées, offrant un paysage d'une beauté à couper le souffle. Peu à peu, mes camarades commencèrent à se réveiller et je pus enfin descendre de mon perchoir. La jeune fille rousse s'approcha alors de moi et me tendit des baies.

- Tiens, mange ça te fera du bien.

Je la remercia d'un sourire et mis les baies, une à une, dans ma bouche, savourant le fruit sucré et le bien que cela faisait à mon corps.

Je l'observais du coin de l'œil et remarquais ses grands yeux bleus, qui s'accordaient parfaitement avec son teint de porcelaine et ses boucles rousses. Elle était vraiment très jolie. Et c'est en l'observant que je me rendis compte que je ne savais pas à quoi je ressemblais, ou du moins je ne m'en rappelais plus. Alors, spontanément, j'osa lui demander :

- Est-ce que tu voudrais bien me dire à quoi je ressemble s'il te plait, pour que je puisse m'imaginer?

Elle me regarda avec surprise et incompréhension, je continua donc :

- On nous a effacé la mémoire et je ne possède pas de miroir donc je ne sais pas à quoi je ressemble...Et vous êtes les premières personnes que je rencontre alors...

Son regard s'illumina et un sourire compréhensif apparu sur ses lèvres.

- C'est vrai... Je pourrais te décrire mais en parlant de miroir tu m'as donné une meilleure idée, suis moi. Me répondit-elle.

La jeune fille aux yeux bleus hypnotisants me prit alors la main et m'entraîna tout droit vers la cascade.

- Tu peux te regarder directement dans le reflet de l'eau. Ce n'est pas que je ne veux pas te décrire et t'expliquer à quel point tu es jolie, mais je préfère que tu le découvre par toi-même. Me dit-elle avec un grand sourire.

Je me penchais alors vers l'eau et aperçu le reflet de deux jeunes filles : une rousse, elle, et une brune qui ne pouvait être personne d'autre que moi. Je possédais de longs cheveux bruns qui encadraient parfaitement mon visage. Mon teint était hâlé et de légères taches de rousseurs parsemaient mes pommettes. Et mes longs cils mettaient en valeur mes yeux verts. Je devais le reconnaitre, je me trouvais assez jolie et cela malgré les branches coincées dans mes cheveux et la terre qui tachait mon visage. Je releva celui-ci vers la rousse et au moment où j'ouvris la bouche pour parler nos deux bracelets s'allumèrent, comme ceux de tous les autres, et le même hologramme que la dernière fois apparu.

" Chers participants, bienvenue dans ce troisième jour de la Réhabilitation. Après vous avoir généreusement offert un jour de repos, afin de vous laisser le temps d'assimiler toutes les informations, il est maintenant temps d'entamer les choses sérieuses. Vous ne pensiez tout de même pas que nous n'avions rien prévu? En ce troisième jour de la Réhabilitation, je vous annonce que chacun d'entre vous va devoir réussir chacune des missions qui lui sera attribuées. Nous allons tester votre loyauté envers notre gouvernement, pour savoir si vous méritez ou non votre place au sein de notre société. Ainsi, vous recevrez des missions individuelles et collectives par le biais de votre bracelet. Et la première mission commence dès la fin de ce message. Ah! Je suis tellement excité! clama-t-il en sautillant sur place.

La RéhabilitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant