#2 Comme si

62 6 2
                                    

Le lendemain, Han se réveilla avec plus de courage que la veille. Il s'était convaincu de laisser une chance à se lycée et surtout de se faire des amis! Il allait en avoir besoin. Qui sait, peut-être allait-il recommencer à zéro avec Bangchan et ses confrères.

Il se leva de son lit, encore à moitié endormie et se dirigea machinalement vers la salle de bain afin de prendre une bonne douche fraîche. Il en ressortit quelques minutes plus tard et descendit rapidement à la cuisine afin de prendre un bon petit déjeuné. Aujourd'hui sa mère était en congé, elle leur avait donc préparé des pancakes. Qu'est-ce qu'il aimait quand sa mère leurs préparaient à manger le matin...! Il s'assit près de sa sœur et commença à manger tranquillement. Il avait le temps d'en profiter.

––Bien dormi mon chéri?

Lui demanda sa mère en l'embrassant sur le front.

––Oui, merci. Et vous?

––Oh oui, super bien! Je vais continuer de défaire des boîtes aujourd'hui, tu voudras bien m'aider après l'école?

––Oui, oui pas de problème.

Il sourit à sa mère et termine de manger, avant d'aller se préparer.

Le voilà dans le cours de science. Il était plutôt doué et adorait cette matière, ça commençait donc bien la journée! Et le fait que Bangchan et ses deux chiens de poches soit dans la même classe que lui, ne semblait pas le déranger. Il s'assit à sas place, qui n'était pas celle de personne, et sortit ses affaires pour prendre des notes.

La professeure prit les présences et c'est ainsi qu'il sut le nom de presque tout le monde. En particulier les amis de Bangchan. Il y avait Hyunjin, celui aux cheveux longs qui l'avait jeté par terre et Félix, qui avait un visage d'ange, contrairement à son attitude qui était digne d'un démon.

Son binôme de table n'avait pas l'air méchant, mais il n'était pas très bavard. Son nom était Lee Minho.

Après avoir pris plusieurs notes et lu quelques pages, le cours fut enfin terminé. Han se leva et sortit de la classe, pour se rendre à son casier sans être dérangé.

Le reste de la journée à plutôt bien été. Il avait le cours de français avec Changbin, ce qui lui avait bien plut. En mathématique, il ne connaissait personne et pareil en musique. Tant mieux.

Il retourna à pied à la maison avec le sourire aux lèvres. Il aurait bien voulu que toutes les journées se passe exactement comme celle-ci. Si seulement.

Il aida sa mère, comme promis, avec les boîtes restantes puis s'installa pour le repas avec sa petite sœur, sa mère et son père. Han Wonwoo, son père, avait toujours le nez plongé dans son téléphone.

––Mon amour, tu voudrais bien lâcher ton téléphone un peu... S'il te plait.

––Oui pardon.

Il avait la chance d'avoir au moins des parents qui s'aiment, malgré le travail qui les dépasse.

Une fois la vaisselle terminé, Jisung se rendit à sa chambre pour faire le petit devoir que le professeur de français leurs avaient donné.

<Seo Changbin vous a envoyé une invitation>

Il prit son téléphone en souriant et accepta la demande avec joie. Il s'installa sur son lit en soupirant, l'air heureux. Il y avait au moins du positif.

Le lendemain, il fit la même routine du matin, douche, petit déjeuner, vêtement et direction l'école.

Il arriva dans les vestiaires des garçons, pour le cours d'EPS. Il eut le souffle couper en voyant Bangchan, Hyunjin et Félix.

––Oh merde.

––T'as un problème le nouveau?

––N-non... Je- non y'a rien.

Répondit Han à Hyunjin.

Le jeune soupira et alla dans la salle de bain pour se changer. Hors de question de se mettre à moitié nu devant eux. Il n'était pas gros au contraire, il était dans la moyenne avec une petite base de muscles, mais il n'osait pas leurs donner la moindre occasion de se moquer.

Il sortit donc le dernier et alla rejoindre les autres.

––Bon, vous allez commencer par un quinze minutes de course. Aller.

Dit alors le professeur.

Han soupira fortement et commença à courir en même temps que tout le monde. Le gymnase au mur gris, avec tous les jeunes lycéens qui ont chaud, ne lui donnait pas vraiment envie de rester. Cependant il n'avait pas le choix. Il continua donc de courir. Il essayait de rester concentré question de pouvoir courir pendant les quinze minutes entières.

Félix arriva derrière lui et le fit trébucher.

––Oups, désolé!

Il rigola et alla rejoindre Bangchan et Hyunjin.

Han se retrouva à plat ventre au sol. Il eut le souffle coupé pendant quelques secondes. Personne eu le culot de s'arrêter pour voir s'il allait bien. Mort de honte, il se releva rapidement et se remit à courir pour les cinq dernières minutes.

Pendant le reste du cours, Bangchan ne l'avait pas lâché du regard. Son regard aussi noir que son âme et son sourire machiavélique. Contrairement à ce qu'il avait imaginé, Bangchan et sa bande ne l'ont pas embêté de la journée. Ils gardaient leurs énergies pour après les cours. En effet, ils avaient attendu Han a la sortit question de le remettre à sa place un peu.

––Tiens, tiens.

––Qu'est-ce que vous me voulez.

––Oh, mais on veut juste faire connaissance un peu. On veut juste être sûr que tu sache vraiment ou est ta place ici.

Dit Hyunjin, alors que Félix passait la main dans les cheveux de Jisung. Il se recula et les fusilla du regard.

––Tu essayes de nous intimider Gringa?

Il ne répondit pas.

––C'est bien ce que je pensais. Hyunjin, Félix on se tire.

Félix rigola et lui tourna le dos, alors que Hyunjin en profita pour pousser Han dans la flaque d'eau, juste derrière lui.

––Mais, woh!

Il se retrouva assit dans l'eau. Ses vêtements et son sac étaient tout trempé. Il regarda le trio partir plus loin en riant, alors qu'il essayait de se relever sans se mouiller davantage. Il retourna tranquillement chez lui, l'air abattue. Avant de rentrer dans la maison il secoua la tête et se mit un sourire aux lèvres, pour ne pas inquiéter sa mère. Il entra et retira ses chaussures.

––Bonjour! Oh mon dieu. Qu'est-ce qui t'es arrivé?

––J'ai trébuché dans une flaque d'eau.

––Oh mon chéri... va te nettoyer et retire-moi ces vêtements trempés, avant de manger...

Il soupira et alla dans la salle de bain afin de se laver et enfiler des vêtement propre et sec. Il s'assit ensuite à la table en silence avant de commencer à manger.

––Ça va?

Lui demanda sa petite sœur.

––Hein? Oui oui. Et toi?

Répondit-il à sa petite sœur.

––Oh oui!

Et c'est ainsi qu'elle commença son monologue sur l'agréable journée qu'elle venait de passé avec ses amis...

The red stringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant