「Chapitre 29」

219 27 18
                                    

Le samedi, l'un des jours que j'attends le plus. Pourquoi ? Car c'est le week-end et qui dit week-end, dit détente. Après une longue semaine de cours le week-end est aussi bien attendu pour les élèves que pour les professeurs.

Cependant, ce samedi ne s'apprête pas à être réellement reposant. La discussion avec Yoongi me stress énormément. Je ne sais pas exactement dans quel état d'esprit il est.

Ce simple paramètre peut tout changer.

Et c'est dans cet état de stress que je me retrouve, assis dans un café, attendant son arrivée. Mes doigts frappait la table nerveusement. Je regarde l'heure sur mon téléphone : neuf heures quinze.

Il est tôt, je n'ai pas osé la réveiller. J'espère qu'elle va bien et qu'elle va savoir se débrouiller chez moi seule. Je lui au tout de même envoyer un message - qu'elle verras très vite car la première chose qu'elle fait en se levant c'est regarder son téléphone - pour la prévenir que j'étais sortie.

Yoongi ne devrait pas pas tarder. Je suis trop tendu, ce n'est pas comme s'il allait me tuer. Je dois me reprendre, tout ira bien. Je ne dois pas avoir peur de mon meilleur ami. Je sais qu'il comprendra faut juste que je trouve les mots juste.

La petite sonnette du café qui prévenait de l'arrivée d'un nouveau client me fis lever la tête vers l'entrée. C'était lui. En me voyant, il passe sa main dans ses cheveux.

Il s'approche de moi. Je n'ai pas le temps d'en placer une qu'il commence à parler.

"Elle va bien ?"

Je reste figé quelques secondes, ne m'attendant pas à ça.

"Euh... Elle dort encore là."

Il soupire de soulagement. Il s'assoit à mes côtés. L'atmosphère était très tendu. Je me décide alors à prendre la parole.

"Je sais que c'est un peu tard pour te le dire mais je suis en couple avec ta sœur. Je suis vraiment désolé que ai eu à l'apprendre de cette manière.

-Vous m'avez mentis en me regardant droit dans les yeux."

Je pouvais très bien entendre la déception dans sa voix. Je comprend sa réaction. Je ne pensais pas qu'on l'avait blessé à ce point et je me sens honteux de ne pas m'en être rendu compte.

Je n'osais pas reprendre la parole. Je ne pouvais pas le contre dire, c'était la vérité. Qu'est-ce que je pouvais dire de plus ? Je risquerais de le blesser d'avantage.

"Même si je m'y attendais au fond."

Je le regarde surpris. Je n'était pas sur de réellement comprendre alors j'attendais qu'il continue. Mais le silence me répondis.

Il regardait son café -qui est arrivé quelques minutes plus tôt- comme perdu dans ses pensées.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" Finis-je par osé dire.

J'ai pris le risque mais je vois bien que, aujourd'hui, il est bien plus disposé à parler calmement.

Il lève le regard moi. Il est totalement indéchirable, si neutre que ça en fait peur. Mais ça veut surtout dire qu'il est fermé et ce n'est pas forcément une bonne chose. Je comprend que je l'ai vraiment blessé, à un point ou il se ferme à moi.

Ça fait mal car j'ai l'impression d'être qu'un étranger pour lui.

"Je dis simplement que j'aurais pu m'en rendre compte par moi-même. Je sais très bien qu'elle a fait le mur pour aller chez toi. Je voulais simplement que vous soyez honnête avec moi."

Un ange passa.

"Elle a fait quoi ?!"

Yoongi me regarda sans comprendre.

"Je pensais que tu savais que je l'avait interdit d'aller à ton cours particulier le vendredi soir."

Yoongi était septique mais il comprend bien vite avec mon expression choqué que je n'était vraiment pas au courant.

Quand je me souviens de ce qu'on a fait ce soir-là. C'est un vrai délinquante mais j'avoue qu'au fond ça me fait plaisir qu'elle prenne autant de risque juste pour me voir.

Je ne pu retenir un petit rictus ce qui fait soupirer Yoongi.

"Je vois bien l'amour entre vous et je regrette de m'y être opposé de cette manière mais sache que je ne pardonne pas la trahison."

Je perd rapidement mon rictus. Je comprend qu'il me déteste après ça mais je refuse de croire qu'il ne va jamais lui pardonner. Je ne le permettrait pas.

"Que tu ne pardonne pas ce n'est pas grave mais elle... Yoongi, elle était en pleure hier après votre discussion ou devrais-je dire dispute. Elle regrette ce qu'elle t'a dit."

Il est resté silencieux. Il ne peut pas rester borné, lui aussi a dit des chose blessantes.

"Tu l'as blessé aussi, sache le."

Je me lève ne le laissant pas en placer une.

"C'est bientôt son anniversaire, j'espère que tu seras à ses côtés. Elle a besoin de son frère."

Je sors du café tout en m'assurant d'avoir payé ma part. Une fois dehors, je souffle un bon coup. C'était vraiment stressant mais je pense avoir tout dit. La balle est dans son camp. J'espère qu'il fera le bon choix.

J'ai l'impression que avait déjà ruminer toute la nuit. Je lui laisse jusqu'à son anniversaire pour ruminer. Il doit se remettre en question. Il doit comprendre que ça colère est compréhensible vue la douleur de la trahison mais qu'il n'avait pas à dire des choses comme ça et encore moins essayer de nous séparer.

Je suis sur le chemin pour rentrer chez moi. Vivement son anniversaire ca va adoucir l'atmosphère, tout est tendu ces derniers temps.

Je sors mon téléphone et vois qu'elle m'avait répondu. Je ricane à la vue de sa réponse. Avec elle c'est toujours si léger. Heureusement qu'on est là l'un pour l'autre pour surmonter tous ça. Seul ça aurait été dur.

Je lui repond alors immédiatement même si son message date d'il plus de trente minutes.

Lucie ✨️❤️
Ahaha si je n'avais pas eu de message de ta pars j'aurais appelé la police 😂

Moi
Ahaha je comptais sur toi pour me retrouver !

Je lui repond alors que je suis juste devant ma port et que je vais la retrouver dans même pas une minute. J'appuie sur la poignée mais la porte est fermée. Je trouve ça étrange. J'ouvre la porte et me rend compte que la maison est vide.

J'essaye de ne pas paniquer alors je lui envoie un message.

Moi
Je suis rentré tu n'es pas à la maison ?

Heureusement elle a répondu vite car je commençais à me faire du souci.

Lucie ✨️❤️
Je suis en ville avec Mina pour les préparatifs de mon anniversaire

Je pense rentré bientôt

Je ne perd pas de temps pour lui répondre.

Moi
Omg ! C'est vrai, c'est bientôt ton anniversaire ! Compte sur moi pour t'offrir un cadeau mémorable 😚

Comme si j'avais oublié que c'était bientôt son anniversaire.

Lucie ✨️❤️
J'espère bien qu'il sera mémorable hehe

J'espère qu'il te plaira.

_____________________________________

Je commence à vraiment me rendre compte que c'est bientôt la fin, ça fait bizarre :')

Il doit resté 2 ou 3 chapitres préparé vous la fin

Je pense poster le trailer de ma prochaine fic en même temps que le prochain chapitre enfin je sais pas encore. On verra.

𝑴𝒚 𝑰𝒓𝒓𝒆𝒔𝒊𝒔𝒕𝒊𝒃𝒍𝒆 𝑻𝒆𝒂𝒄𝒉𝒆𝒓 ✓Where stories live. Discover now