Chapitre 8

893 116 5
                                    

Le restant de l'année se déroula paisiblement mais rapidement. Le comportement d'Izuku vis-à-vis de Katsuki ne changea aucunement, comme s'ils n'avaient jamais eu leur dernière conversation. Il ne savait pas trop s'il devait s'en réjouir ou s'en inquiéter, alors il décida de ne pas y penser. Le moment venu, Izuku ne pourrait pas se plaindre qu'il n'avait pas été prévenu. Au moins, contrairement au principal concerné, son Alpha de groupe ne perdait pas le Nord et c'était rassurant de savoir que quelqu'un avait toujours la tête sur les épaules.

— Bakugou ? Puis-je te parler un instant ?

Iida l'aborda quelques jours à peine avant leurs examens finaux, ce qui, tout compte fait, était un peu tard pour ce qui s'apprêtait à se dérouler. Mais soit. C'était déjà mieux que rien.

— Ouais ? Quoi encore ?

— Étant donné que Midoriya et toi allez vivre ensemble, je voulais te demander de prendre soin de lui, même si je pense que c'est ce que tu vas faire. Aussi, je souhaiterai être mis au courant le premier si jamais votre relation venait à dépasser le stade de partenaires temporaire. Après tout, éloignement ou pas, je reste tout de même l'Alpha de groupe de...

— Ça n'évoluera pas, soupira Katsuki en le coupant. Izuku ne me verra jamais de cette manière et tu dois le savoir.

Iida ne réagit pas comme il s'y attendait et se contenta de pencher la tête sur le côté, tenant son menton entre ses doigts, avant de dévisager Katsuki de nouveau.

— Je pense que Midoriya ne comprendrait pas qu'il est amoureux de quelqu'un même si c'était déjà le cas, alors tout peut arriver. Après tout, c'est de toi qu'il s'agit.

— Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? grinça-t-il.

— Il t'admire tellement que cela ne m'étonnerait pas que cela évolue vers quelque chose d'autre. Mais loin de moi l'idée de te donner de faux espoirs !

Katsuki ne s'attarda même pas sur le fait que Iida était au courant pour ses sentiments. Au point où il en était, tout le monde devait être au courant de la chose. Surtout si Todoroki avait cafté à Uraraka. Ce ne serait pas étonnant que la fuite vienne de là, car cette dernière avait dû en parler à Ashido en tout premier et elle avait certainement mis le feu aux poudres.

En tous les cas, personne ne vint le charrier à ce sujet et surtout pas les idiots de sa bande, alors c'était pour le mieux. De toute façon, chacun des abrutis avait assez à faire avec les examens, trop craintif à l'idée de ne pas obtenir leur diplôme. Il avait la tranquillité et c'était une bonne chose, bien qu'il doive les aider plus qu'il n'en ait vraiment envie.

Une fois les examens écrits venus à bout, restait l'examen pratique. À cause de leur expérience en fin de première année avec la Grande Guerre, leur examen de deuxième année leur avait paru un peu trop facile et, pour cette année, Aizawa les avait prévenus d'une épreuve à la hauteur, que beaucoup de héros professionnels redoutaient eux-mêmes. Si la moitié de la classe avait pris peur à cause de cela, dont ses idiots personnels, Katsuki avait fait partie de ceux qui attendaient avec impatience le challenge que cet examen allait représenter.

Au final, il fut un peu déçu. Mais c'était surtout parce que le tirage au sort lui avait donné Izuku comme binôme. Il n'y avait certainement rien au monde qui pouvait rivaliser contre eux deux réunis et au moment même de connaître leur partenaire d'examen, ils avaient échangés un sourire victorieux.

L'épreuve en elle-même consistait en un semblant d'exercice de simulation de catastrophe naturelle, couplée à l'anarchie qui se déroulait généralement pendant des scénarios de ce genre. Pour couronner le tout, plusieurs de leurs professeurs jouèrent le rôle de vilains profitant de la situation pour causer encore plus de grabuge. Si Katsuki était honnête, il dirait que la difficulté avait été là. Toutefois, son binôme avait été là pour parer ses mauvaises passes et lui-même avait été présent pour compenser celles d'Izuku. Avec cette prouesse accomplie en un temps record, il ne devait plus exister une seule personne dans tout Yûei pour penser que ces deux-là n'étaient pas en parfaite osmose. Il n'y avait certainement pas meilleure équipe qu'eux deux et le jeune homme plaignait d'autant plus les vilains qui se trouveraient sur leur passage après leur embauche officielle chez Endeavor. Se prenant à rêver un peu, Katsuki s'imagina gravir les échelons à vitesse folle en compagnie d'Izuku, ne restant finalement pas longtemps chez Endeavor et montant leur propre agence, toujours en duo.

Partenaires, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant