Chapitre 3

926 116 2
                                    

À première vue, les marques ne changèrent pas grand-chose. Izuku continua de porter chaque jour ses patchs anti-odeur, n'ayant toujours pas le contrôle de la sienne. Si Katsuki se prit à penser qu'il préférait être le seul à connaître sa nouvelle odeur, il s'empressa de chasser cette réflexion à grand renfort de grognement bien audible.

N'étant pas le genre à porter lui-même des patchs plus que nécessaire, il ne fallut pas beaucoup de temps pour que tout le monde voie la marque sur sa nuque. Ceux de la bande d'Izuku avaient appris leur nouveau lien par lui, toutefois Katsuki n'avait rien dit à personne. S'il comprit les regards insistants de Todoroki sur lui à longueur de temps, une poignée de ses camarades le regardèrent avec des yeux étonnés, ne pensant certainement pas qu'il était du genre à se laisser marquer. À tous, il voulait leur lancer un regard bien hautain de s'attendre à autre chose qu'au meilleur de sa part.

— T'es sûr que c'était une bonne idée de faire ça ? lança Kaminari.

La bande d'idiots s'était réunie une fois de plus dans la chambre de Katsuki, le forçant à mettre en marche son gadget. Sero et Kirishima étaient en train de jouer à un jeu vidéo, tandis que les autres regardaient la partie, avec plus ou moins d'attention. Concernant Ashido, elle semblait plus intéressée par son partenaire qu'autre chose, assise bien confortablement entre ses jambes. L'Alpha des lieux était à deux doigts de les mettre dehors.

— Haa ? Parce que tu crois que c'est un truc que j'ai pris à la légère ? Je sais ce que je fais et Izuku aussi. Ça nous arrangeait tous les deux de faire ça.

— Quand même..., reprit Kaminari. Ça doit changer la manière dont vous vous voyez, non ? Les instincts font pas la différence entre un partenaire temporaire et un permanent, après tout.

Katsuki leva les yeux au plafond. Il n'y avait rien qui changeait vraiment dans sa manière de voir son rival. Du moins, rien qui soit vraiment gênant. À contrecœur, il pouvait reconnaître qu'il se prenait souvent à renifler dans le vide lorsque son camarade passait à côté de lui. Il pouvait aussi admettre qu'il était plus tranquille lorsqu'il sentait sa présence, mais cela s'arrêtait là. Les instincts et l'attirance étaient deux choses différentes. Ses sentiments pour Izuku n'allaient pas changer juste parce que ses instincts le voyaient comme son partenaire.

Pour autant, il ne savait pas comment il en allait pour l'autre concerné. Ayant encore besoin d'entraînement pour contrôler ses instincts, peut-être avait-il plus de mal. Mais Katsuki n'en saurait jamais rien si Izuku ne lui en parlait pas. Il se voyait mal engager la conversation de lui-même si le problème auquel il pensait n'existait même pas.

— Moi je trouve ça super altruiste que t'aies fait ça ! s'exclama Kirishima, juste avant de passer la ligne d'arrivée en premier dans le jeu, provoquant un grognement frustré de la part de Sero. Franchement, personne s'attendait à ce que Midoriya soit un Oméga, même pas lui-même, alors je vois mal vers qui il aurait pu se tourner d'autre.

— Todoroki s'est proposé, on dirait, souffla Katsuki.

— Waouh, c'est vrai ? s'exclama Sero. Alors c'est pour ça qu'il te foudroie du regard tous les jours ? Depuis quand il s'intéresse à Midoriya de cette manière ?

— J'avais rien vu venir ! ajouta Ashido. Quand je pense que je croyais qu'Ochako et Midoriya iraient si bien ensemble avant sa présentation... Tous mes espoirs anéantis si facilement...

— D'ailleurs, j'ai entendu dire que Iida voulait lui faire la court officiellement, souffla Shinsou.

— T'es en train de dire que Iida était amoureux d'Ochako pendant tout ce temps et qu'il la regardait baver littéralement sur Izuku pendant tout ce temps ? s'écria Ashido. Aaaah, un triangle amoureux !

Partenaires, mode d'emploiWhere stories live. Discover now