Chapitre 2

974 124 24
                                    

Il avait fallu au moins deux jours à toute la classe pour se faire à l'idée de la nouvelle. Sans surprise, Uraraka fut celle qui eut le plus de mal à digérer le fait qu'Izuku ait présenté en tant qu'Oméga. Katsuki songea que son Alpha de groupe avait dû la consoler à sa manière, puisqu'il ne vint à sa rencontre que le soir du troisième jour. En le trouvant devant la porte de sa chambre, il ne sut d'abord pas comment réagir, laissant le temps à l'autre de se courber en angle droit devant lui.

— Je tenais à te remercier pour ce que tu as fait pour Midoriya ! s'exclama-t-il. Et excuse-moi d'avoir autant tardé pour venir te voir !

— Haa ? J'ai rien fait qui mérite des remerciements ! cracha-t-il.

Iida leva alors les yeux vers lui, gardant toujours sa position.

— Tu étais le plus proche de Midoriya, reprit-il. Si j'ai confiance en ton contrôle, tu aurais pu te contenter de te battre contre tes instincts au lieu de protéger Midoriya avec un patch anti-odeurs. Pour cela, tu mérites tous mes remerciements. Par ailleurs, si tu pouvais me donner la marque de patch que tu utilises, je te rembourserais volontiers celui que tu as laissé à Mido...

— Est-ce que j'ai la tête de quelqu'un qui attend quoi que ce soi pour un truc pareil ?

Il avait beau paraître agressif pour lui-même, le délégué se contenta de sourire avant d'enfin se relever. À croire que la colère de Katsuki n'avait plus aucun effet sur ses camarades, après bientôt trois ans passés ensemble. Il ne savait pas comment se sentir par rapport à cela. Du moment que certains reconnaissaient son autorité en tant qu'Alpha, cela pourrait passer.

— N'hésite pas à venir me demander quoi que ce soit, si jamais ton avis changeait. Merci encore, Bakugou !

— Va plutôt t'occuper de l'autre Oméga de ton groupe !

— J'y vais de ce pas, sourit-il en hochant la tête.

Il n'avait pas vraiment d'arrière-pensée en lui disant cela, néanmoins, il se rendit compte en même temps que toute la classe le lendemain matin que Iida avait marqué Uraraka. Pour autant, cela ne fut pas vraiment étonnant. Si la jeune femme ne pouvait plus compter sur Izuku pour la marquer – pas que le concerné l'ait voulu quand même – elle n'avait pas eu d'autre choix que de se tourner vers quelqu'un d'autre. Et qui de mieux que son Alpha de groupe ? Pour tous les membres de leur classe, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'une union par dépit, dans le seul et unique but de protéger Uraraka du CDO.

À partir de là, il fallut une poignée de jours supplémentaires pour que le cycle d'Izuku s'achève. Bien malgré lui, Katsuki ressentait bien plus cette absence qu'il ne l'aurait cru et le manque de cette odeur de bois de cèdre le dérangea. Sans compter qu'il n'avait plus son partenaire habituel d'entraînement et dut se rabattre sur Kirishima et Todoroki, l'un plus enthousiaste que l'autre à cette idée.

Cette période d'absence était certainement bénéfique, vu sous un certain angle. Au moins, tout le monde, Katsuki compris, avait le temps de réfléchir à comment réagir lorsque Izuku reviendrait. Car ce serait mentir que de dire que rien n'allait changer, même si tout le monde voulait considérer le nouvel Oméga de la même manière. Il n'était pas dit qu'Izuku réagirait lui-même de la même manière avec toute la classe en ayant conscience de toutes les nouvelles odeurs et qu'il puisse avoir le contrôle de ses phéromones dès le départ. Aizawa n'avait encore rien dit sur la nécessité de mettre des patchs anti-odeurs, cependant Katsuki s'y attendait plus ou moins.

Il se prit à se demander si Aizawa avait justement appelé la mère d'Izuku pour la prévenir. Connaissant le naturel inquiet d'Inko, peut-être valait-il mieux attendre que le cycle de son fils soit fini pour qu'il puisse la prévenir lui-même. Quant à ce qui était d'All Might, il avait lui aussi le droit de savoir la nature de son héritier. À ce niveau-là, rien n'allait vraiment changer. De toute manière, chaque héros cachait son sexe secondaire, bien qu'il était facile de deviner dans le cas de certains. De manière générale, aucun Oméga ne s'affichait clairement en tant que tel, évitant ainsi de se mettre en danger par rapport à des Alphas. Il n'était pas si rare que des vilains profitent du sexe secondaire d'un héros – Alphas comme Omégas – pour assouvir leurs desseins.

Partenaires, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant