Chapitre 6

881 115 2
                                    

— Alors comme ça Todoroki fait la court à Midoriya ?

— J'admets que je l'avais pas vu venir, avoua Ashido. Et tu laisses passer ça, Bakugou ?

Le concerné laissa échapper un grognement et leva les yeux au ciel, se détournant un instant des offres de location sur son téléphone.

Une nouvelle fois, il avait laissé sa bande d'abrutis occuper sa chambre pour jouer à un jeu vidéo quelconque. Et comme toujours, il fallait toujours que les discussions ne concernent absolument pas le jeu auquel ils jouaient tous à tour de rôle.

— Ça me regarde pas s'il s'est brusquement trouvé des sentiments pour lui depuis sa présentation, lâcha-t-il. On est partenaires que sur le papier. Todoroki le sait aussi et il est pourtant venu me demander l'autorisation.

Malgré ce que l'autre Alpha lui avait fourni comme explication, pour lui, ses sentiments sortaient bien de nulle part, comme si ses pulsions de sexe secondaire avaient brusquement réalisé qu'Izuku pouvait être un partenaire acceptable. La seule chose que Katsuki essayait de faire, de son côté, était justement d'éviter d'agir différemment avec son ami d'enfance, envers et contre tout. En définitive, il ne pourrait sans doute jamais comprendre la manière de penser de Todoroki.

— Je ne pense pas que ses sentiments sortent de nulle part, souffla soudain Kirishima, laissant sa place de jeu à sa partenaire. Même s'il l'a réalisé brusquement, ça ne veut pas dire que c'est seulement basé sur ses pulsions et son sexe secondaire.

Katsuki haussa les épaules, sans se détourner d'une nouvelle annonce sur son écran, signe qu'il ne voulait pas discuter du sujet plus que nécessaire. Pourtant, pour une raison obscure, personne ne semblait vouloir le lâcher avec cela.

— Quand on y pense, il a toujours un peu collé Midoriya comme un animal de compagnie depuis la première année, se moqua Sero. Y'a cette histoire avec le fait qu'il retenait ses pouvoirs à cause de son père à l'époque, mais on pourrait dire qu'il a eu un coup de foudre platonique pour Midoriya pendant le festival sportif.

— Je me sens visé aussi par le coup de foudre platonique, grinça Shinsou. Mais bon, c'est vrai que Midoriya a ce genre d'effets sur les gens, alors c'est pas comme si j'étais le seul dans ce cas...

— Mais du coup, c'est possible que ç'a été un coup de foudre tout court, s'il réalise maintenant qu'il a des sentiments ? s'étonna Kaminari. Il aurait refoulé ses sentiments parce que Midoriya n'avait pas encore présenté ?

— C'est quelque chose qui arrive souvent, apparemment, acquiesça Kirishima. Déjà, parce que c'est mal vu de séduire une personne qui n'a pas présenté, mais aussi pour se protéger. Après tout, les relations de même sexes secondaires sont toujours assez mal vues pour les Alphas et les Omégas, alors instinctivement, je suppose que ça joue...

— Alors, quand Midoriya a présenté en tant qu'Oméga, l'Alpha de Todoroki a estimé que tout était en règle et à débloqué ses sentiments ? fit Ashido. Ça pourrait être le scénario d'une série télé !

Katsuki ne prit pas la peine de donner son opinion sur la question. L'idée lui paraissait difficile à croire, néanmoins il n'était pas un réel expert en ce qui concernait les pulsions de sexe secondaires. Kirishima s'y intéressait plus que lui, alors une partie de lui-même pensait qu'il était plus calé sur le sujet.

— N'empêche, pauvre Midoriya, souffla Kaminari. Tout le monde dans la classe a encore du mal à s'habituer qu'il soit un Oméga...

— On pensait tous qu'il serait un Alpha ou un Bêta, après tout, dit Shinsou. On prend tous un peu des pincettes avec lui, instinctivement, alors qu'il a clairement pas besoin d'être traité comme une petite chose fragile.

Partenaires, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant