4

645 40 36
                                    

Jimin était de retour à Chicago. Cela faisait plusieurs semaines qu'il ne s'y était pas réellement arrêté alors il prit de nouveau de son temps libre pour profiter de sa mère et de son meilleur ami mais aussi pour s'arrêter au bar clandestin où Yoongi et lui aimaient passer du temps. C'était un endroit sûr, où il était possible d'être n'importe qui, soi-même.

Lorsqu'il s'y rendit, le brun prit une grande inspiration pour y respirer l'air du bâtiment reculé. L'odeur y était si particulière, on y sentait l'alcool certes mais une fragrance persistante de jasmin entourait les lieux. En effet, quelques branche de cette plante y étaient accrochées contre le mur ce qui contribuait à l'idée que le lieu n'était pas ou seulement très peu fréquenté. C'était cette singularité qui contribuait au charme du bar et au bien être que l'on pouvait ressentir. C'était déconnecté de la ville.

Le pas de la porte passé, il fit la rencontre de vieilles connaissances et d'amis qu'il ne côtoyait qu'ici. Il était vraiment apprécié en ce lieu et lui et Yoongi étaient toujours la bienvenue. Jamais ils ne causaient aucun problème, toujours ils contribuaient au maintient de ce sanctuaire. Enfin... sanctuaire...

De brefs balayages des yeux, il parvint à trouver Yoongi accoudé au bar regardant les autres clients avec un faible sourire. Ses pupilles vacillaient d'une personne à l'autre, d'une femme parlant à une autre, d'un homme qui en tenait un autre par les épaules, d'un trio de deux hommes et une femme s'embrassant à tour de rôle sûrement à cause de l'alcool, d'un jeune qui se cramponnait à son verre en regardant les autres, à tous ceux qui dansaient sur les musiques actuelles...

Yoongi semblait avoir fait une coloration il y a peu car sa chevelure était d'une jolie couleur rousseur.

« -Comment tu vas? »

Questionna le brun en surprenant son ami dans sa rêverie.

« -Jimin! Cela fait si longtemps que tu n'es pas venue, heureusement que je ne suis pas de garde ce soir!

-Alors, où se trouve ton lundi?

-Je ne t'intéresse pas vraiment à ce que je vois. Lundi n'est pas là pour le moment, je ne sais pas si il va venir de toute façon.

-Mais si tu m'intéresses! Tu as fait ce que je t'ai dit, tu lui a tout avoué? »

Jimin était une personne de ragot, dès qu'il en avait l'occasion, il écoutait chaque discussion qui avaient lieux autours de lui et il aimait raconter ce qu'il entendait. Et ce dont il raffolait le plus c'était les histoires de cœur, que cela concerne ses amis ou un inconnu, il cherchait absolument à tout savoir mais surtout à ce que tout soit concret. Il était évidemment moins intrusif au travail mais il aimait secrètement écouter ce que se racontaient les hôtesses ou même encore les pilotes.

Et évidemment Yoongi n'y coupait pas, jamais.

« -Non je n'ai rien fait.

-Je te déteste tellement, tu sais que tu as toutes tes chances! Je te jure tu-

-Je n'ai rien fait parce qu'il l'a fait avant moi. »

Le visage de l'orangé se teintait de rouge, il était gêné de parler de cela mais on dénotait dans son regard une certaine joie.

Même si Yoongi était une personne bien trop souvent considérée comme froide et vide, il était aisé de remarquer la douceur transparaître dans ses yeux. Peu importe à quel point il niait son profond attachement à ses proches, tous ceux qui le connaissaient vraiment savaient la vérité. Il n'avait pas besoin d'exprimer un « je t'aime », sa simple présence constante dans chaque instant en était la preuve.

Jimin espérait que ce lundi -qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer- saurait déceler cela chez lui.

« -Tu dois absolument me dire ce qui s'est passé!

So far away - JikookWhere stories live. Discover now