Chapitre 13

0 0 0
                                    


Assis au fond de la salle de classe, les yeux rivés sur son téléphone, Kassem ne tente même plus de retenir sa jambe gauche qui s'agite avec force. Autour de lui, les autres étudiants lui jettent des regards mauvais, agacés par le bruit. Cihan Yildirim lui a déjà demandé plusieurs fois d'arrêter, mais malgré ce que ses camarades de classe espèrent, il ne peut malheureusement pas le mettre dehors pour si peu.

Le jeune Persan est inquiet. Il n'a pas eu de nouvelles de Macao et Arun depuis que le médecin l'avait rappelé pour lui indiquer que le plan avait échoué. La journée touche déjà à sa fin. Et si les policiers les avaient attrapés ? Alors que l'angoisse sert son estomac pour la énième fois de la journée, des coups à la porte de la salle de classe interrompent le cours. Cihan s'arrête, surpris, alors que des policiers entrent sans attendre d'y être invités.

- Professeur Yildirim ? demande celui qui semble mener l'escouade.

- Oui, confirme l'homme en fronçant les sourcils.

- Vous êtes en état d'arrestation.

La classe entière ouvre de grands yeux alors que soudain la rumeur enfle. Kassem échange des regards perdus avec ses camarades. Personne n'aurait pu s'attendre à voir débarquer une équipe de police dans leur établissement scolaire, arrêtant un professeur reconnu, devant tout le monde. Pourtant, lui, n'a pas l'air surpris.

Son visage habituellement doux et jovial est à présent fermé, résigné. Il jette la craie qu'il avait encore dans les mains puis tend ses poignets aux agents, qui le menottent avant de l'entraîner avec eux. A peine le groupe disparu à travers l'embrasure de la porte, les conversations explosent. La plupart des étudiants se regroupent auprès de Kassem, par habitude.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ?! s'écrie une jeune fille.

- Pourquoi s'est-il fait arrêter ? s'inquiète un autre.

- Du coup on n'a plus cours ? demande encore quelqu'un.

Alors que le bruit enfle et que certains se mettent à crier pour couvrir les autres, Kassem intervient.

- Quelqu'un sait quelque chose ? demande-t-il.

Le silence se fait immédiatement. Le Racé a beau être célèbre pour sa bonne humeur et son caractère facile à vivre, il reste un Persan. Il est, avec les Birmans, le premier cercle des Racés. Alors lorsqu'il parle, on l'écoute.

- J'ai entendu dire par mon père qu'il a déjà eu affaire avec la justice, hésite une jeune fille. Mais étant donné qu'il est devenu professeur, je me suis toujours dit que ça ne devait pas être très grave. Genre un peu de drogue dans les poches, quoi...

- Vous croyez qu'il trafique de la drogue ? s'intéresse quelqu'un.

- Est-ce que ça a un lien avec l'absence d'Arun Sanda ? demande un garçon aux cheveux épais et blonds. Il n'est jamais absent, et pile le jour où il n'est pas là une arrestation est faite.

- Vous croyez que lui aussi il trafique de la drogue ?!

Alors que les spéculations reprennent de bon train, Kassem se lève. L'ambiance devient dangereuse, à présent. Il ne sait pas ce qu'il est advenu du duo, mais lui-même se sent mal à l'aise d'avoir Electro si loin de son regard en ce moment. Il est chez lui, si Arun s'est fait attraper et qu'il n'a pas pu garder sa langue pour tout ce qu'il a vu, Electro est en grand danger.

Après avoir indiqué à ses camarades qu'il rentre chez lui en sécurité et leur avoir conseillé de faire de même, le garçon s'éclipse. Dès qu'il franchit les grilles, il se met à courir. Il faut qu'il rentre au plus vite. Qui sait ce que la police a déjà pu découvrir ! Pourtant, lorsqu'il entre enfin dans ses appartements, Electro se contente de lever un regard surpris vers lui.

La RaceWhere stories live. Discover now