Chapitre 9 : Association

39 7 5
                                    

Error était maintenant face à Nightmare, l'observant attentivement, il fallait admettre que le démon aux pupilles asymétriques ne voyait pas grand chose. En temps normal, il usait de sa magie pour voir mais celle que dégageait le corrompus brisait tout ses sens magiques. Il n'était plus capable de voir avec, ne devant se fier qu'à sa vue normal malgré tout les problèmes de cette dernière. Un désavantage qui n'allait pourtant pas être si handicapant face à Nightmare, les mouvements de ce dernier étant bien trop vif et rapide pour être vue. Sans perdre plus de temps, le squelette aux os noirs prépara sa défense, disposant sur un rayon de deux cents mètres environ ses câbles, les plus fins et invisible possible. Tranchant comme des lames de rasoir, il ne devait pas bouger, le moins possible. Chaque mouvement pouvait s'avérer fatal pour lui puisque incapable de voir ce qu'il faisait. Nightmare gronda alors, s'abaissant légèrement, il allait attaquer.

Le peu de mouvement qu'il venait de faire, juste se pencher légèrement en avant, semblait être si lourd, si difficile. Son corps entier était écrasé par la corruption qui le transformait, en plus des tentacules s'agitant à cause de violent spasme, deux cornes poussèrent sur son front, ses doigts s'allongèrent et formèrent des griffes. La pupille bleu, la seule qu'avait Nightmare, s'éteignit, noyé par le liquide noir qui l'entourait, l'inondait, le recouvrait.

Nightmare disparaissait petit à petit sans pouvoir rien faire... sans essayer de lutter. Dream, toujours prisonnier d'Error mais bien plus haut en l'air, sentait la toxicité de l'air augmenter. Il s'agita le plus possible, voulant se libérer, se coupant les bras, les jambes, tout. La douleur était terrible mais ce qui s'agitait en lui était encore plus fort.
Soudain, l'air tout entier sembla être brutalement aspirer en un point précis.

Le corrompus était passé à l'attaque.

Un seul coup suffit pour faire tomber Error...

Net...

Sec...

Le démon primordial tomba en arrière, s'écroulant raide.

Tout une partie de son corps était atrocement lacéré, la magie en coulait. Instantanément, Cry s'écroula à son tour dans un cri terrible. Gradient eut le souffle coupé, ses jambes se dérobèrent sous son corps mais il ne tomba pas, il resta debout, ramassant et serrant le plus jeune contre lui.

« -ReSPIRE... il... IL... » un sanglot lui déchira la gorge.
« -IL eST encoRE EN ViE. » ne disant plus rien, n'arrivant pas à dire plus...

Oui, Error n'était pas encore partie en poussière... pas encore.

Il était au sol, il ne bougeait pas, la peut peut être d'avoir mal s'il se mettait à bouger. Mais, heureusement, il n'avait pas besoin de bouger. Un grand sourire apparut alors sur ses dents. Nightmare, pour attaquer, avait piquer une rapide accélération en ligne droite. Il avait traverser plusieurs rangé des câbles avant et après l'impact sur Error. Dans la manoeuvre, il avait perdu ses quatre tentacules et une de ses toutes nouvelles cornes était venue se briser. Si, normalement, cela aurait suffit pour qu'il arrête le combat, cette fois, il se redressa, droit comme un piquet. Aucune douleur, son corps trop engourdit par l'afflux magie, se régénéra facilement. La corne se reforma avec facilité, les tentacules repoussèrent dès qu'il était à nouveau droit. Le sourire de celui à terre disparut... il avait une chance de se régénérer aussi.

La seule condition était d'économiser sa magie.

Pour cela, il devait rétracter ses câbles, diminuer ses défenses. Quand il se relèvera, il devra être offensif malgré sa vue, malgré la souffrance que ses blessures à peine refermé ou pas complètement guérit lui provoquerait.

Il savait ce qu'il devait faire... mais est-ce que c'était la bonne chose à faire ?

Il ne pouvait pas savoir...

D'un faible mouvement de sa main blessé, il fit doucement redescendre Dream, le sang du doré glissa lentement le long de ses bras jusqu'à toucher le sol. Quand ses jambes purent en faire de même, qu'il était solidement posé dessus, ce qui le retenait le relâcha à sa grande surprise.

Au même moment, la moitié des câbles étendu disparurent. Doucement mais surement, les os brisé, la magie répandu sur le sol, tout cela disparut du corps d'Error et il put bouger.

Lentement, cela dit, il se redressa, prudemment.
L'air était respirable au niveau du sol, pas quelques centimètres plus haut.

« -Error... » souffla Dream en courant vers lui.

« -Attend. » il se baissa et, d'un geste très doux, très étrange venant de lui, posa sa main sur la bouche et sur l'orifice nasale du squelette à terre.

Alors qu'une sphère dorée se forma autour de sa tête, lui permettant à nouveau de respirer à peu près normalement.

« -Je vais t'aider... je crois savoir comment le calmer. » lui chuchota-t-il.

« -Mais... il va falloir que je me rapproche.

-cA vA tE TUER.

-Il va tous nous tuer si je ne fais rien...

-JE nE peuX pAS mouRRIR.

-Il pourra te tuer si ça continue. » il lança un regard vers son frère, toujours immobile alors qu'il était à peine régénéré.

« -Il pourrait mourrir... »

Error se releva, chassa d'un geste de la main la cendre qui s'était accroché sur le peu de tissus qui restait de son haut.

« -iL faUT FaIRE viTE. »

Dream se releva.

« -Tu VAS me guIDER.

-Comment ça ?

-JE ne voiS RiEN. »

Le doré regarda sans comprendre avant de faire oui de la tête.

« -Je vais te guider mais, n'oublie pas, je dois me rapprocher de lui. Toi, au moindre besoin, fuit.

-jE NE fuiT PAS, moI. »
C'est alors que Dream dit quelque chose qu'Error n'aurait jamais crut entendre de la bouche d'un membre de l'Ordre.

« -Tu as des enfants, pense à te survit... pour eux. »

En entendant cela... quelque chose d'éteint depuis toujours, qu'il ne pensait jamais se réveiller...

L'espoir.
Et cette toute petite étincelle attira l'attention de Nightmare.
Cette fois...

C'était une bête monstrueuse qui se jeta sur Error.
Du moins, qui essaya.

Une flèche de lumière intense le fit dévier, allant le faire s'écraser dans le cratère.

« -bIEN. MaiNTENANT on vA se BAttRE. »

S'il ne pouvait rien voir, il pouvait encore percevoir la flèche... toujours planté dans le flan du corrompus.

Temps qu'elle y était, il pourrait le voir.
Il pouvait voir la flèche.

Dans le mondeWhere stories live. Discover now