Chapitre 3 : L'Histoire

54 11 3
                                    

Arrivé dans un immense couloir obscure sans fin, PJ regarda autour de lui, essayant de voir quoi que ce soit dans la noirceur des lieux. C'était si sombre qu'il ne voyait presque plus Nightmare pourtant à peine à quelques dizaines de centimètre de lui. La seule lumière semblait venir du bleu glace de la pupilles unique du démon incarnant la négativité. Le jeune squelette n'osait pas s'éloigner de celui qui l'avait amener. Il avait promit d'être obéissant à son père... et son parrain n'était pas du genre à faire de mauvaises plaisanteries du type l'abandonner dans les souterrains dangereux et inondé de créatures toutes plus terrible les unes que les autres. C'est alors que l'adulte, d'un simple geste de la main, fit allumer un flambeau qui était posé contre le mur, laissant le plus jeune admirer finalement le lieux. Un long couloir aux murs de pierres grises, chaude, rassurante paradoxalement. Ils étaient couverts de lettres étranges, déformés par le temps, et de motifs semblant s'animer devant la lumière mouvante de la flamme bleu clair.

Alors que Nightmare prit l'éclairage avec un de ses tentacules, il se mit à avancer tranquillement, laissant toujours PaperJam admirer le décor.

« -Pourquoi somme nous venue ici ? » finit par demander le démon encore en formation, son regard toujours concentrer sur ce qu'il était visiblement venue découvrir.

« -Ce lieux est propice à l'apprentissage de ce que tu dois savoir. » il avançait, regardant droit devant lui sans un seul coup de pupilles pour ce que celles du jeune ne pouvaient plus quitter.

« -De plus... je pense que ça pourrait t'aider à mieux comprendre. » il prit une profonde inspiration sans que cela ne se voit de trop et lança un regard en travers à celui qui l'accompagnait.

« -J'attend tes questions, PaperJam. »

C'est alors que l'appelé tourna la tête d'un coup vers lui, toute les questions du monde se bousculait dans son crâne. Il dû donc décider très vite de ce qui allait sortir en premier... mais, comme souvent dans ce cas la, c'était la chose la moins pertinente qui sortit en premier.

« -Pourquoi tu m'appel toujours PaperJam et pas PJ ? Tu es comme un oncle pour moi, tu es mon parrain. Alors, pourquoi ?

-Mh ? Et bien tu t'obstine avec cette question.

-Je te l'ai déjà posé ?

-Oui.

-Alors, pourquoi ? »

Ne s'attendant absolument pas à ça, le démon primordial dû prendre quelques instants de réflexions. Lui qui avait murement pesé chacune de ses réponses, essayer d'anticiper toutes les questions possible... il ne savait que dire. Surtout qu'il n'y avait pas de réponse à donner, il l'appelait comme ça simplement parce que c'était son prénom.

« -Je n'apprécie pas les diminutifs pour moi. Et, je pense qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fasses.

-Tu ne veux pas qu'on t'appel par un diminutif si je comprend ?

-En effet.

-Mais comment ça « ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fasses » ? Tu es un démon.

-Et ? Je te signale que je tue des êtres mauvais qui ont fait du mal. S'ils n'avaient pas fait de mal, qu'ils n'avaient pas créer tellement de chose mauvaises ou ressentit cela, je n'aurais jamais rien à faire.

-Mh... peut-être. » pas vraiment convaincue.

« -Si cela te dérange, je peux faire un effort et t'appeler PJ.

-Non non... » pensif, cherchant quoi demander.

« -Euh... si j'ai bien comprit, tu dois me parler de l'histoire de ce qu'on est ?

Dans le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant