Chapitre 5 : L'appel

64 9 23
                                    

Une dizaine d'années en arrière, Blue n'était qu'un jeune inconscient qui ne savait pas ou aller pour fuir son frère. Honey était très gentil, certe... mais bien trop protecteur. Comment lui dire qu'il fallait arrêter ? lui laisser un peu de liberté ? A lui... lui qui avait tout donner pour son petit frère. Ce petit frère qui serait si ingrat de lui dire ça. Comment lui dire ? 

Blue adorait son grand frère, il était sa famille, son meilleur ami... mais il voulait découvrir le monde... mais pas au prix de son frère. Donc, pour ne blesser personne mais tout de même calmer sa curiosité, Blue sortait le soir en douce. Lui qui pensait ne voir personne, il se trompait !

Les rues de la petite ville était plus animé la nuit que le jour. Il y avait toujours des boutiques ouvert, des gens avec qui discuter, avec qui devenir ami. Le petit bleu se fit très, très rapidement pleins d'amis. Au point que, tout les soirs, il retrouvait au même endroit un groupe de gens avec qui il était très vite devenue proche. C'était à mis chemin entre la ville et la où vivait Blueberry, un grand arbre déjà dans un quartier résidentiel très calme, très sur. Le jeune squelette ne voyait pas les dangers contre lesquels son frère le prévenait encore et encore, il n'y avait rien dans cette région de dangereux ! Pourtant, justement, un soir où Blue arrivait au lieux de rendez vous et attendait ses amis, il comprit que son frère n'exagérait pas...

Alors qu'il attendait au pied de l'arbre, il commença à s'inquiéter ne voyant aucun de ses amis arriver. C'est alors, après une heure de retard, un du groupe arriva. Il marchait étrangement, très lentement, semblant avoir du mal à garder son équilibre. Blue, sans paniquer, lui fit signe, tout sourire.

« -Je suis la ! Où sont les autres ? »

La seule réponse fut un long souffle roque de douleur. Le petit bleu sursauta en attendant ce bruit terrible, bruit qui le fit reculer par réflexe... sauf qu'il ne rencontra pas l'arbre qui n'était pourtant qu'à un mètre derrière lui. Blue sentit alors un souffle dans sa nuque, une main se poser sur son épaule et, surtout, la chose contre laquelle il était, ria...

Oui... c'était vivant... mais ce qu'il sentait dans son dos n'était pourtant ni de forme humanoïde ni une tout autre forme monstrueuse que le jeune connaissait.

Et il n'osait pas se retourner... il n'osait pas bouger. Il n'osait pas crier... il osait à peine respirer, ne quittant pas des pupilles celui qui avait été son ami et qui s'avançait jusqu'à lui.

« -Viens mon petit, viens... il est temps de manger. » la voix était infâme, sinistre même mais... quelque chose de suave aussi.

C'est alors que le jeune accélèra et Blue le vit. Son ami avait été humain, plus maintenant. Sa peau doré n'était plus qu'un étrange brun délavé devenue gris malade avec des bouts d'os apparent... le squelette dû retenir une forte nausée en sentant l'odeur de chair pourris qui devenait de plus en plus forte. Sa mâchoire était a moitié arraché, sa langue pendouillant dans le le vide, ses yeux blancs, du sang coagulé partout...

Le squelette bleu se mit à trembler, toujours figé de peur.

« -Aller viens... viens te nourrir. Miam, la bonne magie du petit squelette. » continua la voix, sur un ton de plus en plus suave... et horrible.

« -Au... » sa bouche s'ouvra et un son en sortit par miracle.

« -Au... au secours... » c'était un souffle de terreur, un murmure d'horreur... personne n'aurait put l'entendre.

« -Oh... la petite chose peut encore parler ? » le zoombie s'immobilisa alors à quelques centimètres devant le squelette.

« -Mais c'est qu'il est courageux... » la « bouche » de la chose s'approcha du visage de Blue et une langue noir vint lui lécher les pommettes.

Dans le mondeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ