Chapitre 54 : Premier match

1.5K 139 96
                                    


Chapitre 54 : Premier match
(James)

« Mon père dit qu'il lui faudrait plus d'informations, lança James à l'adresse de Nathan. Il dit que c'est beaucoup trop large. Il me demande le prénom de ta mère et de quoi elle est morte.

— Je t'avais dit que c'était peine perdue, soupira Nathan. Il n'y a a forcément rien sur ma mère au ministère... Elle s'appelait Violette Bonsujet et elle est morte d'un arrêt cardiaque.

— Un quoi ? s'étonna James.

— Un arrêt cardiaque, répéta Nathan. C'est quand le...

— ...coeur arrête de battre, termina Louis. Tu es si inculte que ça, James ?

— Je ne suis pas spécialiste en maladies moldues, répliqua James en fronçant les sourcils.

— C'est quelque chose qui arrive souvent aux personnes âgées, lâcha Louis d'un air supérieur. Tu devrais vraiment prendre l'étude des Moldus, l'année prochaine !

— Pour quoi faire ? riposta James. Si je veux étudier les Moldus, j'ai juste besoin de passer une après-midi chez mes cousins Dursley ! Si tu crois que je vais me donner plus de devoirs pour le simple plaisir...

— Ta mère était âgée ? intervint Fred en regardant Nathan.

— Non, répliqua Nathan. Elle avait vingt-six ans.

— Attends, elle a fait un arrêt cardiaque à vingt-six ans ? s'étonna Louis.

— Ce sont des choses qui arrivent, je suppose, lâcha Nathan en haussant les épaules. Maintenant, taisez-vous, Cristal et Tina arrivent. »

Il n'avait pas voulu révéler aux autres son secret. James, Louis et Fred avaient, également, décidé de ne plus interdire à qui que ce soit de parler à Emmy bien qu'ils continuaient à l'ignorer. De toute façon, elle n'était pas franchement intéressante, pensait James.

« Alors ? demanda Cristal à Fred et James. Confiants pour le match ?

— Évidemment, répliqua James avec un sourire. Les Serpentard n'ont aucune chance contre nous. »

Le premier match de la Coupe de Quidditch des Quatre-Maisons commençait dans trente minutes, et James devait s'admettre à lui-même qu'il était un peu nerveux. Les Serpentard leur jetaient des regards hostiles de l'autre côté de la Grande Salle mais il essayait de ne pas y faire attention.

Lorsque le moment de rejoindre le stade arriva, il attrapa son Éclair de Feu Suprême et sa batte, et tenta d'ignorer les quolibets des Serpentard.

« On a intérêt à gagner ! s'exclama Sofia Parkin, une fois dans les vestiaires tandis que James rajustait sa robe écarlate. Les batteurs, on compte sur vous pour nous protéger, on sait tous à quel point les Serpentard sont des brutes...

— Ne t'en fais pas » assura James.

Ils sortirent sur le terrain humide et froid. Il pleuvait de plus en plus fort, et à part durant leurs derniers entraînements, James n'avait jamais joué sous la pluie. Il avait de la chance que ses lunettes repoussent l'eau grâce à un sortilège d'Imperméabilité.

Ils s'envolèrent en même temps que les Serpentard vêtus de leurs robes vertes et, lorsque Madame Bibine siffla le coup d'envoi, James s'envola un peu plus haut que les poursuiveuses pour garder un oeil sur les Cognards, mais resta à une petite distance de Sofia, leur meilleure buteuse, celle que les Serpentard allaient vouloir cogner en premier.

Un peu plus loin, Fred surveillait Ludgénia. Jasmine étant plutôt chargé de la défense, ils savaient qu'elle serait moins visée. Pour l'instant, ils gardaient une technique défensive mais si le jeu évoluait en boucherie, ils attaqueraient plus férocement qu'eux.

Tome 1 : En vol avec les Potter Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα