Chapitre 14 : Vantard

2K 151 290
                                    

Chapitre 14 : Vantard
(James)

« Allez, Neville, tu peux bien faire un effort ! insista James. Je suis certain que tout le monde adorerait m'entendre !

— Désolé, James, quelqu'un s'est inscrit avant toi pour faire le commentaire du match, grimaça Neville. Mais je peux te garder la place libre pour le match de Poufsouffle contre Serdaigle.

— D'accord » soupira James.

Déçu, il tourna les talons et sortit de la serre où venait de se terminer son cours de botanique. Il voulait commenter le match qui opposerait Gryffondor à Serpentard, déjà parce qu'il aurait pu faire ce qu'il faisait de mieux, parler et chanter, sans se prendre une retenue et, puis, il aurait pu faire rire toute l'école. Personne ne se serait plains qu'il parlait trop parce que c'était ce que le commentateur était censé faire : parler.

« Alors ? demanda Fred qui l'attendait en compagnie de Louis et Nathan. Il t'a dit quoi ?

— La place est déjà prise, répliqua James en haussant les épaules. Tant pis, je prendrai quand même mon mégaphone, je suis certain que je pourrais intervenir depuis nos tribunes. On devrait écrire une chanson pour encourager l'équipe de Gryffondor et huer les Serpentard, vous en dites quoi ?

— C'est une idée, admit Fred.

— Nathan, on va devoir te former sur les choeurs, lança James alors qu'ils marchaient en direction des cachots pour leur cours de potions.

— Je ne sais pas chanter, rappela Nathan.

— C'est un détail, ma mère dit toujours que tout est possible quand on a suffisamment de culot, fit James en se faisant bousculer par Ezequiel Zabini, un élève de Serpentard qui le dépassait. Hé, fais attention ! ajouta-t-il d'un ton furieux.

— La ferme, Potter, si tu en es capable, lâcha Zabini.

— Je la fermerai lorsque ça me plaira ! s'énerva James en sortant sa baguette.

— Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ? se moqua Zabini en le jaugeant du regard avant de s'éloigner d'un grand pas. Des étincelles ?

— Il ne paie rien pour attendre, marmonna James en rangeant sa baguette dans sa poche. Je vais demander à ma mère de m'apprendre son maléfice de Chauve-Furie et...

— Qu'est-ce que c'est ? » demanda Nathan d'un air intéressé.

James expliqua joyeusement, avec de grands détails, le maléfice et il n'avait toujours pas fini lorsqu'ils entrèrent dans la salle de potions. Le professeur Beaulitron était affalé sur son bureau, à moitié endormi (ou à moitié mort, personne ne le savait jamais), et tous les Serpentard adressèrent des regards hostiles à James avant de commencer à se boucher les oreilles.

« ... elle dit qu'elle a trouvé le moyen de faire sortir les chauves-souris par un autre orifice que le nez, poursuivit James en éclatant bruyamment de rire tandis qu'il s'asseyait à la table derrière Cristal, Tina et Emmy. J'aimerais bien voir ce que ça donnerait, ça doit être tellement drôle ! Je suis certain que...

— Bonjour à tous, vous êtes tous installés ? demanda le professeur Beaulitron en se redressant légèrement sur sa chaise. Aujourd'hui, nous allons préparer une potion pour soigner les furoncles, les instructions sont à la page huit de votre manuel.

— ... il doit exister pleins de maléfices drôles comme ça, poursuivit James en rigolant. Il faut absolument qu'on...

— Tu veux bien te taire, Potter ? s'agaça Emmy en se retournant vers lui tandis que Louis et Nathan se levaient pour récupérer leurs ingrédients.

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant