Chapitre 50 : La vie tranquille d'Harry Potter

1.5K 143 127
                                    


Chapitre 50 : La vie tranquille d'Harry Potter
(Harry)

    Sans surprise, Harry constata que James avait bel et bien volé la Carte du Maraudeur. Il avait surpris plusieurs discussions entre ses deux fils et était au courant de leur petit marché consistant à s'échanger la cape et la carte au besoin. Il avait préféré leur faciliter la tâche en laissant James la lui voler. Au moins, elle lui serait utile au lieu de rester dans le bureau et ce ne serait pas vraiment de sa faute si James s'attirait des ennuis à l'école.

    Il avait été ravi de voir que Teddy était un brillant apprenti, il faisait partie des meilleures nouvelles recrues. Adrian Lewis, un des Aurors de la promotion d'Harry, était chargé de la plupart des cours théoriques et, lui aussi, était d'accord sur le fait que Teddy était très investi.

« Qui veut faire un duel contre moi ? » demanda joyeusement Harry en entrant dans le box où les apprentis s'entraînaient.

    Seuls Teddy et Harry Cattermole semblèrent enthousiastes tandis que les trois autres apprentis reculaient d'un pas, terrifiés.

« Moi, je veux bien ! s'exclama Teddy en sortant sa baguette.

— D'accord, Mr Lupin, sourit Harry. Expelliarmus ! »

    La baguette de Teddy lui sauta des mains et Harry l'attrapa au vol.

« Vigilance constante, dit Harry d'un air grave en la lui rendant. Vos ennemis ne vous avertiront pas lorsqu'ils souhaiteront vous attaquer. Qu'est-ce que vous attendez pour prendre des notes ? ajouta-t-il à l'adresse des autres.

— Un génie, commenta Cattermole en regardant Harry avec admiration.

— À la fin du mois, vous allez chacun faire équipe avec un titulaire et les accompagner dans leurs missions, les informa Harry, alors continuer à bien travailler. Sur le terrain, on ne peut pas faire d'erreurs comme en cours.

— Quelles types de mission, monsieur ? demanda Antwon Miles.

— Si j'avais connaissance des missions en avance, il n'y aurait pas de crimes vu que j'aurais empêché qu'ils se produisent, Mr Miles, fit remarquer Harry sur le ton de l'évidence.

— Ah... bah oui, c'est vrai, admit Miles.

— Mais je peux vous assurer que vous irez, chacun votre tour, à Azkaban pour apprendre à renouveler les sortilèges de protection autour de la prison, c'est très important depuis que nous ne travaillons plus avec les Détraqueurs. Pourquoi cela ?

— Parce que l'erreur humaine se produit plus rapidement, répondit Teddy en levant la main.

— En effet, acquiesça Harry en se retenant de lâcher « Dix points pour Poufsouffle ». C'est pourquoi vous devez bien apprendre le protocole. Lewis, je te les laisse.

— Alors, asseyez-vous et reprenons, les sortilèges de défense avancés... » commença Lewis tandis qu'Harry sortait du box.

    Il récupéra un rapport dans le bureau de Peakes et retourna à son bureau où il devait écrire une lettre au MACUSA au sujet du programme d'échange qu'ils tentaient de mettre en place depuis deux ans. Le bureau des Aurors britannique étant celui qui avait le taux de mortalité le plus faible, les américains avaient très envie d'envoyer des Aurors se former chez eux.

    Il terminait de rédiger sa lettre lorsque quelqu'un toqua à la porte. Hermione entra dans son bureau, un dossier dans les mains qu'elle lui tendit.

« Harry, commença Hermione, j'ai reçu ça de la part de Ste Mangouste, un type a été admis et il présente des lésions résultants probablement de magie noire, si tu peux regarder ça de plus près quand tu auras le temps.

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant